Citations sur Destiny, tome 1 (27)

À nos yeux, être Imparfait est une force, Celestine. Quand on commet une erreur, on en retire une leçon. Si on ne se trompe jamais, on n’apprend jamais rien.
Je viens de découvrir que le courage consiste à ressentir la peur, à chaque étape. Le courage ne la surmonte pas, il la combat à chaque parole qu’on prononce, chaque geste que l’on fait. C’est une bataille, ou un drôle de tango.
L’ignorance c’est le bonheur. Savoir… c’est une sacrée responsabilité.
Il faut parfois une vie entière pour établir une amitié- il suffit parfois d une seconde pour se faire un ennemi.
Que dit un éléphant quand il croise un nudiste ? Et tu arrives à respirer avec une si petite trompe ?

"...personne n'est parfait . Ne nous leurrons pas . N'ayons pas peur d'être imparfaits . Ne collons pas d'étiquettes aux gens, pour ensuite nous prétendre différents . Acceptons qu'il est humain d'être imparfait , et tâchons d'apprendre de nos erreurs, afin de ne pas les répéter."
- Je ne suis pas comme ça. Moi, je suis les règles, j'aime la logique, je résous les problèmes. Je ne parle pas à tort et à travers de sujets dont je ne connais rien. Je ne veux pas me démarquer. Je veux m'intégrer. Et que personne ne se serve de moi.
- Pour ça, c'est trop tard, ma pauvre Celestine.

Maintenant je comprends ce qui pousse les gens à lire, pourquoi ils aiment se perdre dans une autre vie. Parfois, à la lecture d'une phrase, je bondis, parce qu'elle exprime un sentiment que j'éprouve mais n'ose pas formuler. Je voudrais pouvoir dire aux personnages que je les comprends, qu'ils ne sont pas seuls, que je ne suis pas seule, qu'ils n'ont pas à rougir de leurs sentiments. Et puis la sonnerie retentit, je referme mon livre et retrouve la réalité.
Quand on commet une erreur, on en retire une leçon. Si on ne se trompe jamais, on n'apprend jamais rien.
Parfois, il faut choisir l'imperfection pour être parfait.