Citations sur Destiny, tome 1 (27)

C'est la première fois que je me retrouve encadrée par deux Imparfaits, et je comprends pourquoi c'est interdit. On se sent plus forts. La force du nombre. Or, ce sentiment de sécurité, ils nous le refusent. Tout comme ils nous refusent le pouvoir.
Qu'est-ce qu'il fabrique ? Il attend. Je capte soudain et vais appuyer ma main droite en face de la sienne. Main de poupée contre main de colosse. Cette vitre que je prenais pour une séparation est en fait la seule chose qui nous relie.

Sans être criminelle, elle avait pris de mauvaises décisions. Or la société exigeait des dirigeants qui ne tâtonnent pas, qui ne se trompent pas. Adieu les secondes chances, la compassion, les explications. Quiconque avait commis des erreurs ne pouvait plus briguer de poste à responsabilités. Bientôt, sous la pression de centaines de milliers de manifestants, il a été décidé que toute personne commettant une erreur de jugement devait être exclue de la société. Désormais, il faudrait toujours réfléchir, prévoir, avant d'agir.
Compassion et logique : le couple parfait.
"Je suis une fille de définitions, de logique. Pour moi tout est noir ou blanc. Merci de ne pas l'oublier."
Quoi qu'ils fassent, les Imparfaits le restent à vie. Ils subissent les conséquences de leur unique erreur jusqu'à leur dernier jour.
- Les paroles sont moins fortes que les actes, garde bien ça en mémoire. Tout le monde n'est pas fait pour les projecteurs et les micros. Trouve-toi un compagnon, de préférence un Imparfait. Vous obéirez aux mêmes règles. Tombe amoureuse. Fonde une famille. Fais des bébés. Aime-les. Aime ta vie.
 - Les paroles sont moins fortes que les actes, garde bien ça en mémoires.
Plus on fait d’erreurs, plus on apprend.
- Le mouvement a besoin de toi, Celestine. Mais toi, n’oublie pas que tu n’as pas besoin d’eux. Ne les laisse pas se servir de toi.