Coup de coeur total pour ce roman de Cécilia Ahern ! J'ai littéralement tout adoré, que ce soit l'histoire ou encore l'écriture, je sors conquis de cette lecture !
Il y a tout d'abord ce petit parfum irlandais qui revient inlassablement et qui apporte un peu de couleur et de gaieté et puis surtout cet amour des gens qui ressort complètement de l'écriture de Cécilia Ahern.
On sent ses longues observations de la nature humaine, ses questionnements sur l'âme, le bien, le mal, l'amour, la perte...
On sent aussi sa connaissance des relations humaines, compliquées parfois mais pas trop quand même et finalement tellement simple quand on accepte que chaque personne est unique et rayonne à sa façon !
Je vous conseille ce roman, et j'espère que vous serez aussi enchanté que je le suis par votre découverte !
Un petit coup de coeur pour cette histoire drôle, émouvante sans jamais être niaise. Moi qui ne suis pas du tout habituée à ce genre, j'ai été conquise et j'ai dévoré cette histoire. J'espère lire d'autres romans de cette autrice.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Jours Meilleurs ?
"P.S. I Love You est un des films que je passe mon temps à prêter et recommander autour de moi. Même si j'avais un peu moins aimé le livre, cela faisait longtemps que l'envie de me replonger dans l'univers de Cecilia Ahern me tenaillait et c'est maintenant chose faite, grâce à Milady."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Kitty est journalistiquement finie. Elle a commis une erreur gravissime et tout le pays est au courant. Sa famille n'est d'aucun soutien, son petit ami a déserté sans un mot et son appartement est régulièrement vandalisé. Pour couronner le tout, sa meilleure amie est en train de mourir. Pour lui rendre hommage et reprendre sa vie en main, Kitty va devoir écrire à sa place son dernier article mais le seul indice qu'elle ait en sa possession est une liste de noms..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Même si on est dans une lecture plutôt légère, les thèmes abordés ne se cantonnent pas à l'amour et à l'amitié. La mort, le deuil, sujets visiblement chers à l'auteur sont ici au premier plan, ainsi que la responsabilité de ses actes, la culpabilité, l'honnêteté. Les nombreuses rencontres de la journaliste, et cette liste de 100 noms, permettent une multitude d'histoires de vies, de sentiments, de personnalités. On ne s'ennuie jamais et on ne peut qu'être touché. Bien sûr, comme souvent, les ficelles sont assez évidentes et la fin n'est pas bien difficile à deviner mais ce sont des mots et des histoires qui font du bien et qui nous donnent envie de croire qu'en réunissant des personnes de tous les horizons, ce qu'on obtient, c'est une alchimie magnifique. Bon, pour moi, il y a quand même une légère surdose de gens qui découvrent tout à coup que l'amour était au coin de la rue mais l'auteur a indéniablement le talent d'imaginer de jolies histoires comme celle de Mary-Rose Godfrey aka celle qu'on demande en mariage..."

Et comment cela s'est-il fini?
"La fin dans son ensemble est ce que l'on attend d'elle : joyeuse, salvatrice, pleine d'amour et de bons sentiments, ce qui est bien mais plutôt sans surprise. Mais le tout dernier chapitre, ces derniers mots posés là par l'auteur, c'est la petite touche en plus qui nous fait refermer le livre avec la larme à l'oeil et l'envie de se replonger bientôt dans une histoire de Cecilia Ahern."
Lien : http://booksaremywonderland...
Je crois que c'est l'un des romans les plus touchant qu'il m'est été donné de lire.
Kitty est journaliste, après une sombre histoire de dénonciation calomnieuse, sa réputation est mise à mal. Pour assombrir encore d'avantage le tableau, son mentor et meilleure amie Constance décède du cancer. Pour lui rendre un dernier hommage, elle décide de poursuivre un article dont Constance avait eu l'idée. Et elle n'a pour seul indice qu'une liste de cent noms. Elle part donc découvrir qui sont ces personnes et comprendre l'histoire qu'elle doit raconter.
J'ai mis du temps à comprendre où voulait en venir l'auteure, et quelle histoire elle voulait nous raconter. Je me suis prise alors dans l'histoire de Kitty, dans sa quête du secret de l'article de Constance. le suspense a retenu mon attention jusqu'au trois quarts du livre, où j'ai fini par comprendre le sens de cette quête. Après, j'ai seulement dégusté les pages avec un plaisir fou, avide de lire l'aventure de Kitty, de la voir se repentir d'une certaine manière. Cecelia Ahern décrit avec simplicité que l'ordinaire est extraordinaire. Ce récit est tellement chargé de positivité qu'il est contagieux pour le lecteur.
"PS: I love you" vous connaissez? J'avais adoré l'adaptation et été déçue par le livre... Malgré ça, j'ai toujours entendu du bien sur cette auteure. J'ai tenté "Les jours meilleurs" parce que la couverture me plaisait et j'ai adoré !
Kittie, journaliste, a commis une grosse erreur et sa réputation en pâtit. C'était sans compter sur sa patronne et amie qui lui parle d'un sujet qu'elle-même aurait voulu écrire. Sans plus d'indications Kittie se lance. Elle commence à rencontrer des personnes, à entendre des histoires jusqu'à ce qu'elle ait le déclic.
Ce roman est une ode à la vie, aux êtres vivants, à tout un chacun. le livre renferme tous sentiments confondus: de la joie, de l'amour, de la frustration, de la haine. Il s'agit d'une magnifique histoire qui m'a tiré les larmes à plusieurs reprises. le début peut paraître un peu ennuyeux mais accrochez vous, il en vaut le coup. Une jolie pépite. Certains le trouveront peut-être un peu "niais" mais il faut savoir être optimiste et toujours croire en des jours meilleurs.
Une petite merveille qui change et envoie du baume au coeur.
Une petite merveille qui emporte dans une intrigue captivante.
Une petite merveille surprenante.
Une petite merveille qui cache un joli chemin.
Un mystère porté par cent noms, cent inconnus.
Laissez-vous transporter par les mots de Cecelia Ahern. Ce roman est un feeel good superbe à glisser dans ses lecteurs.

Les jours meilleurs sont un roman sympathique, très plaisant et délicieux. le style tient captif jusqu'au dernier point. Tout prend un sens vers la fin. Tout se saisit. Toute les nuances se déploient à la perfection. L'auteure nous emporte dans une énigme qui fait du bien, qui change de son ton habituel avec une magie impossible à éviter. Les petites pièces se relient pour former une histoire étonnante qui ravit le coeur. Kitty touche et ne laisse pas indifférent. A glisser dans vos valises si vous partez en vacances, ou à garder pour une soirée d'évasion.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Un petit bonbon de bonheur qui fait du bien. J'ai adoré cette lecture, qui, à travers des rencontres, des histoires de vie, des petits moments simples nous fait apprécier encore plus la vie.
Kitty peu parfois être agaçante mais au combien attachante, tout comme toute la panoplie de personnages que l'on rencontre, j'avais envie de savoir ce qui reliait les 100 noms de la liste et pourtant je me surprenais à oublier cette quête pour apprécier leurs histoires personnelles. Les derniers chapitres sont exceptionnels, les événements s'enchaînent, j'avais des coeurs dans les yeux en lisant, un peu de larmes aussi mais surtout un sourire énorme aux lèvres.
On me l'avait conseillé, du coup, il faisait parti des livres que je voulais absolument lire en 2018. Sachant qu'il était à la bibliothèque, je l'avais réservé et je ne l'ai pas regretté.
L'histoire n'a rien d'extraordinaire, elle est toute simple et c'est ce que j'ai aimé, je pense même que c'est le genre d'histoire qui pourrait être adapté en film (genre avec Julia Roberts dans le rôle de Kitty, non ??!!). Nous avons un joli puzzle humain dont tous les personnages ont leur place et cela n'est pas forcément évident. J'ai vraiment adoré l'idée et ces petites histoires sont joliment trouvées.
Le style, lui, est léger et agréable à lire, il m'a conforté dans l'idée de découvrir d'autres romans de l'auteur.
Cela n'a pas été un coup de coeur, mais cela a été une super lecture et je revenais dedans dès que je le pouvais. le livre nous livre un très joli message qui donne envie de voir le meilleur dans chacun de nous, de donner de nous-même et on a l'impression que nos vies ne sont pas si banales qu'elles peuvent nous paraître.
En refermant le livre, je me sentais bien, c'est plutôt agréable !
J'ai adoré rencontrer ces personnages de la fameuse liste des "cents noms", et découvrir que finalement si l'on prend la peine de prendre le temps d'écouter, chacun a une Histoire riche à partager. Très belle petite leçon de vie, si vous avez besoin d'un petit remontant je vous le conseille vivement !
Une lecture d'été, légère, sympa et au top.

Même si le dénouement est prévu d'avance, j'ai trouvé l'histoire captivante et j'avais hâte de connaître la fin et de savoir si elle avait pu faire son article dans les temps, si elle pouvait faire le liens entre ces personnes...

Ce qui ne gâche rien, pour le livre papier, c'est la couverture que je trouve sublime.

Ce qu'il faut en tirer ? Tout le monde a une histoire à raconter... même vous...