Désespérée par la mort de son mari Gerry, Holly n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle s'enferme chez elle, se laisse aller, se nourrit à peine, … C'est, étrangement grâce à Gerry, qu'elle trouvera la force d'affronter son chagrin et de reprendre peu à peu goût à la vie. Au cours de sa longue maladie, Gerry a, en effet, rédigé des messages qui vont émailler l'année de Holly et, par le biais de « missions », la pousser à se dépasser. Il est temps pour elle de vivre à nouveau et d'envisager l'existence sans lui.

A la fois triste et joyeux, PS : I love you est un roman très agréable à lire. Fort en émotions de toutes sortes, il nous entraîne à la suite de Holly dans son douloureux processus de deuil. Entourée de ses amis proches, de sa drôle de famille, la jeune femme doit faire face au quotidien et oser vivre, tout simplement. L'auteur nous propose une savoureuse brochette de personnages, riches et majoritairement sympathiques. Les côtoyer étai t et suivre leurs aventures un réel plaisir.

Message d'amour et d'espoir, ce roman ne peut laisser le lecteur indifférent et éveille chez lui des émotions diverses et nombreuses. Proposé par Mimipouss pour le Challenge Livra'deux pour pal'Addict, il m'a été offert par Ollie et j'en ai profité pour me remettre à la lecture en V.O. Une lecture qui m'aura permis de doubler le plaisir !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..

Voilà, je ne me souvenais pas à quel point j'attendais cette lecture et voilà qu'en début d'année, BooksFever me l'offre en swap. Et dernièrement Agnes part une LC sur ce livre, et je me dois donc d'en être, même si je ne pense pas terminer tout à fait à temps! Bien sûr, j'avais vu le film il y a quelques années et lorsque je me suis mis à ma lecture, je me demandais si mon souvenir était bon, car excepté le concept des lettres je ne m'y retrouvais pas. Mais, ce n'est pas ce que vous voulez savoir. Ce que vous voulez savoir est si j'ai apprécié ou non ma lecture!
Et oui! Je l'ai appréciée. On s'attache assez rapidement à Holly, et on aurait aimé la voir vivre épanouie auprès de son Gerry, car on voit tout le long du roman qu'une belle complicité les réunissait. Bien sûr, il y a quelques longueurs, mais celles-ci ne gênent pas la lecture, car elles font plutôt voir la douceur de la plume de Ahern.
Le concept est original, mais j'aurais préféré que les lettres soient plus poignantes et plus longues, car la plupart sont très courtes. Cependant, cela n'empêche pas que l'on passe par une belle gamme d'émotions, et pas simplement à travers les lettres. On suit les aléas des pensées de Holly et on souffre avec elle. de plus, ses amies et sa famille sont attachants et émouvants. Les péripéties qu'ils traversent font sortir Holly peu à peu de sa zone de deuil, malgré toute sa tristesse dont elle a de la difficulté à se départir. On en vient à accorder beaucoup d'importance à chacune des relations avec les membres de sa famille, même si elles n'ont pas toujours été roses. Et pour couronner le tout, Ahern ajoute une légère touche d'humour! C'est donc un livre à lire.

Pour la comparaison avec le film, c'est sur le blog
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
Un début qui m'a plongée directement dans l'atmosphère lourde de ce livre qui traite le deuil d'un amour à jamais perdu. Malheureusement, la traduction du livre m'a rendue la lecture en partie pénible par le manque de compréhension de certains passages et donc je n'ai pas pu m'imprégner correctement de l'histoire tout du long. Cependant, c'est une belle histoire qui nous donne des clés pour affronter la douleur de la perte d'un être cher!
Roman fluide, simple et entraînant où l'on traverse en même temps que l'héroïne le deuil de l'amour de sa vie. On passe du rire aux larmes, de l'anéantissement à l'espoir, vers un aperçu du bonheur ? Pour ceux qui ont vu le film, il est très différent, pour le mieux, selon moi.
Un superbe livre plein d'émotions. J'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas un gros coup de coeur. J'ai passé un agréable moment!
Trop beau!!
J'avais trouvé le film bien, mais sans plus. Surtout en grande partie à cause d'Hilary Swank qui ne collait pas du tout, à mon avis, à un rôle de fille en peine d'amour perpétuelle. Par contre, j'ai dévoré le livre. On est face à deux histoires complètement différentes. On voit que beaucoup de libertés ont été prises lorsque le film a été créé. On s'attache beaucoup plus facilement et rapidement à Holly. On sourit, on rit, on est triste avec elle. le livre se lit d'un trait, sans arrêt. La fin est tout de même imprévisible, dans la mesure que peut l'être la fin d'un roman de ce genre. Ceux, celles, je devrais dire, qui ont aimé le film, devrait adorer le livre, tout comme celles qui ont l'habitude d'aimer ce genre d'histoire, mais que le film a laissées froides.
Lien : http://www.libellul.com/?p=483
Sortez vos mouchoirs!!!
je crois que je n'ai jamais autant pleurer en lisant un livre!
Ce livre est génial, touchant, attachant! je conseille donc à tous le monde de le lire ( et si possible avant de voir le film!).
Cette histoire est belle mais je pense que cela reste dans un niveau assez superficiel. Plusieurs personnages assez sympathiques, agréable à lire et surtout un final inattendu.
Ce roman m'a beaucoup plu.
Je pense que c'est le genre d livre que l'on devrait offrir à une personne qui a perdu quelqu'un auquel elle tient.
Le roman est simple, une lecture sans prise de tête qui mêle rires, larmes et moments de souvenirs. C'est aussi une histoire qui nous faire réfléchir et nous donne une belle leçon de vie.
L'histoire se termine de manière positive, mais c'est aussi le but de ce genre de roman. Il n'y a pas de surprise ou de suspense, mais cela n'est pas dérangeant.
Le but est plutôt de montrer que même si on a perdu un être cher la vie continue...
Comme dit le dicton tout est bien qui fini bien pour tout le monde !

Le livre est aussi adapté en film mais je ne l'ai pas vu... J'apprécie tellement ce livre que je ne veux pas être déçu par l'adaptation si elle est moins bonne. J'ai déjà regretté d'avoir regardé des films que j'ai lu en livre que maintenant je me méfie.
Lien : https://la-petite-antiboise...