J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. J'ai été touché par l'histoire de cette héroine. Une histoire émouvante et une très belle histoire d amour qui survit au-delà de la mort. A lire.
J'étais un peu retissante à l'idée de commencer cette histoire car en général je n'aime pas beaucoup les romans d'amour où l'on est assommés par des scènes romantiques page après page.
Malgré le titre qui me faisait un peu peur, je me suis lancée et belle surprise ce livre n'est rien de cela, bien au contraire, j'ai découvert une très belle histoire digne d'intérêt.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je dois avouer que j'ai dévoré ce livre je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai un autre livre de Cecelia dans ma PAL. Ce livre m'a touché, nous suivons Holly qui a perdu son mari, mais lui qui avait pensé à tout avant de mourir lui laisse des lettres pour l'aider dans son deuil, il va lui faire faire pleins de chose que Holly ne pensait pas faire il l'accompagne mois après mois pendant 10 mois, on peut dire qu'on sens bien le désarroi de Holly à la perte de son bien aimé de son premier amour du seul homme qu'elle est connu. J'attendais tout comme Holly chaque premier du mois pour découvrir ce que Gerry lui ferais faire ce mois - ci. Holly est très lente à ce remettre de ce départ prématuré de Gerry. Et avait très peur de la dixième lettre comment fera t'elle après quand elle aura ouverte toutes les lettres ?? Une histoire original et très touchante.

PS : le film m'a déçut...
Bien sur c'est une comédie mais c'est triste,gai romantique à souhait.Un vrai régal!!!J'ai adoré.
... roman à l'eau de rose, très léger.... en apparence seulement !
Comment Holly va-t-elle réapprendre à vivre après le décès de son mari ? de quelle manière va-t-il l'aider ?
Je suis passée des larmes aux rires, des larmes de rire aux larmes remplies d'émotion..... je pensais lire une histoire toute simple et frivole et j'ai lu une histoire qui m'a bouleversée, un histoire grave et drôle à la fois, beaucoup plus profonde qu'elle n'y paraît sur "comment vivre le deuil d'un être cher" ?
... se lit très vite ..... mais... n'oubliez pas vos mouchoirs !
Pour le coup j'ai vu le film avant de lire le livre... D'ailleurs au début je ne savais même pas qu'un livre était à l'origine du film... Je suis tombée dessus par hasard en flânant à la librairie et je n'ai pas résisté longtemps, tellement j'avais accroché à l'histoire du film! Alors oui il y a pas mal de différence, mais l'histoire est poignante, on se plonge volontiers dans le quotidien d'Holly, elle nous fait rire, nous fait de la peine, etc. et j'avoue que ressentir autant d'émotions en si peu de temps peut déstabiliser mais moi j'ai adoré... c'est exactement ce qu'on attend d'un bon livre!
Très bon livre, j'ai bien aimé dans l'ensemble. Cependant, un peu long parfois quand Holly se souvient des moments passés avec Gerry, j'ai eu l'impression de lire plusieurs fois les mêmes choses...
Je suis curieuse de voir le film adapté de ce livre !
Holly est une jeune trentenaire qui vient de perdre son mari, son meilleur ami, son pilier. Elle se laisse totalement allé dans sa déprime, se renfermant sur elle-même, ne laissant pas son entourage, sa famille, ses amies la consoler. Jusqu'au jour où, elle accepte enfin de récupérer une lettre chez ses parents, le contenue rendra, durant quelque mois, son deuil plus acceptable, et l'ouvrira à nouveau à la vie.

Le deuil étant un sujet relativement universel, sans avoir perdu un mai on peu comprendre les sentiments de Holly. cette impression de solitude même lorsqu'on est entouré, que personne ne comprend notre douleur alors qu'ils la partage, c'est un sentiment normal et que tout être dans le deuil a ressentis.

J'avoue avoir eu de mal a poser ce livre, même lorsque mes yeux piquer par la fatigue, ou qu'un passage me faisais monter les larmes aux yeux (suis peu être trop sensible…). J'ai eu quelques sourires également, quand face a une situation je me disais "ça me dis quelque chose".

En refermant ce roman, on en sort forcement un peu chambouler par les sentiments du personnage d'Holly, tant l'auteur nous embarque avec elle, on a presque l'impression de vivre chaque peine, chaque joie avec elle. En tournant la dernière page, j'ai eu l'impression de fermer le journal d'une amie..

En résumé, je ne peu donc que vous le conseiller ce roman, d'ailleurs je songe a regarder le film, et continuer a découvrir cette auteur…

Lien : http://mamanmic.wordpress.co..
J'ai terminé ce roman au bout de trois jours. Je l'ai dévoré, presque littéralement. Il est vraiment très bien écrit. J'aime beaucoup l'écriture de Cecelia Ahern qui est très fluide.
Lien : http://la-bibliotheque-de-ni..