le côté improbable gâche tout le plaisir, sinon le sujet et la forme de narration étaient bien trouvés.
Un roman fantastique et pas crédible du tout (un homme infect change pratiquement du jour au lendemain) avec des personnages pas très attachants. Une fin très moralisatrice gnan-gnan.

Lou a la trentaine et à tout pour être heureux : une brillante situation, une belle maison et une famille. Mais cette réussite ne lui suffit pas, il lui en faut encore plus, alors il travaille dur chez Patterson car il convoite le poste de Raffie laissé vacant pour cause de dépression nerveuse.

Il ne compte pas es heures et sacrifie sa famille sur l'autel de la réussite. Sa femme Ruth a arrêté de travailler pour s'occuper de Lucy qui a 5 ans, ainsi que et de Pud qui n'a que quelques mois.

Leur couple bat de l'aile car Lou, non content de délaisser Ruth, l'a trompé à plusieurs reprises avec la nounou ou ses secrétaires. Il ne s'investit pas dans son rôle de père, au point d'être un étranger pour ses propres enfants. Il a également déçu ses parents, son frère Quentin et sa soeur Marcia.

Mais à quelques jours de Noël, Lou décide de faire une bonne action en voyant Gabe, un SDF faisant la manche devant le building de sa société, il lui apporte un café et lui propose un travail.

Et à partir de ce moment-là, la vie de Lou prend un tournant et change à tout jamais…

De Cecelia Ahern j'avais lu et beaucoup aimé PS I love you et Tombée du ciel, aussi lorsque j'étais tombée sur Un cadeau du ciel en janvier dernier je l'avais empoché afin de le lire pendant le challenge Cold Winter. Il a donc patiemment attendu au chaud dans ma PAL près d'un an et je l'en ai sorti le 1er décembre comme prévu mais hélas pour moi cette première lecture noëlique fut une déception.

Si ce conte de Noël se lit fort bien grâce à la plume fluide de Cecelia Ahern, le déroulement du récit n'en est pas moins sans surprise, ce qui a gâché ma lecture. On comprend en effet dès la rencontre avec Gabe où l'auteure va nous emmener et ce qui va se passer pour Lou.

Cecelia Ahern nous propose un sacré nombre de clichés avec la secrétaire au physique de rêve amoureuse de son patron, un héros détestable au possible : workalcoholic, superficiel, hautain, cavaleur… qui devient meilleur grâce à son ange gardien Gabriel, ouf !

Vous l'aurez compris, Un cadeau du ciel sent le réchauffé ou le déjà-vu comme vous voudrez, et n'apporte rien de nouveau sous le soleil de la romance.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Il m'arrive de récupérer des livres à droite à gauche, celui-ci en fait partie.
Ce n'est pas du tout le genre de littérature qui m'attire, et la couverture rose annonce la couleur (c'est le cas de le dire) mais le résumé m'a donné envie d'en savoir plus (et puis j'essaie de lire TOUS les livres présents dans ma Pal). Je me suis donc lancée, espérant une bonne surprise. Mais non.
L'histoire se lit bien, mais, bien qu'émue par la fin, j'ai trouvé l'ensemble un peu niais. Un peu trop de clichés et une situation à laquelle on ne croit pas, je m'attendais à mieux.
Un roman "pour se sentir bien" sur le temps qui passe, l'importance de ne pas laisser la vie professionnelle prendre le pas sur la vie privée. Les ficelles sont un peu grosses et le message très convenu.