Depuis quelques temps je me passionne pour les polar nordique. Oui, je sais j'ai un train de retard, mais mieux vaut tard que jamais. Et donc Hors cadre fait partie des livres que j'avais envie de lire.

Un premier meurtre horrible, suivi d'un deuxième encore pire et les victimes faisaient partie de la même classe. L'inspecteur Fabian Risk qui vient de revenir dans sa ville natale va devoir écourter ses vacances et se remettre au travail plus vite que prévu.

Le roman commence doucement. On fait connaissance de Fabian et sa famille avant que l'horreur commence et qu'elle ne lâche aucune des pages de l'histoire.
À aucun moment je n'ai pu souffler avec ce roman. L'enquête progresse, les corps s'accumulent et l'auteur distille le doute à chaque chapitre. On change de narrateur, on est parfois dans la tête du tueur, on lit son journal intime… tout cela nous balade d'une piste à l'autre et on en arrive à douter de tout et de tout le monde. C'est ce que j'adore dans ce bouquin (et dans les polars en général).
Ajoutez à ça tout une galerie de personnages autant loufoques que différents et vous comprendrez pourquoi je suis fan de ce livre. Il y a d'abord le médecin légiste tout droit sorti du groupe ZZ top, le directeur de service imbu de lui même, l'inspectrice garçon manqué… et j'en passe, de quoi satisfaire tout le monde. Mais la mayonnaise prend. Tout ça tient la route et tiens en haleine le lecture pendant 576 pages.
Je ne sais pas où l'auteur est allé trouver toutes ses idées, mais ça fait froid dans le dos. Parce que l'homme en est bien capable, mais surtout que tout ça est sorti de la tête d'un seul. Un homme a garder dans ses amis plutôt que dans ses ennemis !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Bonsoir les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture HORS CADRE de Stefan Ahnhem.D'entree j'ai adoré et pour du lourd c'est du lourd Alors je préviens les futurs lecteurs,lectrices vous le commencez vous le finirez dans la foulée tant ce thriller est addictif, des chapitres courts qui font que l'on a envie de toujours savoir ce qui va se passer dans le prochain chapitre. Alors qui peut commettre ces crimes plus horribles les uns que les autres.C'est ce que je vous laisse découvrir El lisant hors cadre. Mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel.
Au fait Mad75 on reste ami sans aucun problème !!!!!!
Hors Cadre à mes yeux ,c'est une tablette de chocolat, tu en prends un carré puis un 2 eme et finalement sans t'en rendre compte tu as finis la tablette , tellement c'est bon . Merci Mr Ahnem pour cette crise de foie en perspective j'en redemande ...
L'auteur arrive à créer une tension et à capter l'attention du lecteur immédiatement. Difficile de lâcher le roman une fois commencé. Stefan Ahnhem installe le doute dans l'esprit du lecteur qui veut comprendre et découvrir le tueur. Auteur prometteur
Super roman policier incroyable et fascinant.
Roman remarquable. ***** Lecture en version audio par : Damien Witecka​, acteur spécialiste en doublage dont Leonardo di Caprio. Sa lecture ici est absolument digne des plus grandes récompenses! Bravo! *****
Fabian Risk, inspecteur de police, est muté en Suède. Il profite de ses vacances avec sa famille avant de partir dans une enquête au côté de sa nouvelle chef, Astrid Tuvesson.

Cependant, les vacances de Fabian vont rapidement se révéler assez courtes lorsque celui-ci va apprendre qu'un ancien camarade de classe a été retrouvé mort avec les mains coupées. Une particularité s'ajoute, à côté du cadavre est retrouvé une photo de classe raturée par ce premier meurtre... Va-t-il y en avoir d'autres ? Eh bien oui ! S'agit-il d'une vengeance ? Une classe maudite ? Fabian Risk va devoir remuer le passé et s'y atteler sans attendre sous peine que toute son ancienne classe disparaisse...

Moi qui adore les auteurs nordiques tels que Camilla Lackberg, Jussi Adler-Olsen et d'autres, je n'ai pas été déçue ! Dès les premières pages, nous rentrons dans cette atmosphère nordique que j'aime tout particulièrement avec un rythme "lent" mais semé d'indices qui nous font avancer.

Les premiers chapitres nous plongent instantanément dans l'enquête : le meurtre d'un ancien camarade de classe, très vite un second,.... Nous faisons la connaissance de Fabian Risk (je trouve son nom bien choisi pour le coup, vous comprendrez si vous le lisez!) qui s'avère être un enquêteur hors pair mais qui a pour habitude de faire cavalier seul.

Très vite, je me suis rendue compte de qui était le meurtrier mais bien sûr cela aurait été tellement facile. L'auteur s'amuse à nous faire suivre de fausses pistes et finalement, nous ne sommes plus sûrs de rien... Un plan minutieusement organisé et qui ne vous laissera pas indemnes !

Ce thriller fait 572 pages, autant dire un pavé, et pourtant ! Les pages défilent à toute allure du fait des chapitres courts qui s'alternent entre le journal que tient notre meurtrier et l'avancement de l'enquête. Des dialogues pertinents qui rythment parfaitement l'intrigue. Sans oublier les indices distillés au fur et à mesure et les rebondissements qui ne se font pas attendre.

Stefan Ahnhem, un nouvel auteur à suivre, c'est certain ! :)
Lien : http://livresaddictblog.blog..
J'avais un autre roman de cet auteur dans ma PAL, mais quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'une trilogie j'ai décidé de commencer par le premier cette fois 😜.
Hors cadre c'est le 1 volume de la trilogie Fabian Risk.
L'inspecteur Fabian Risk s'installe à Helsingborg au moment même où debute une serie de meutres dont les victimes sont d'anciens camarades de classe. Près des 2 premières victimes on retrouve une photo de classe avec leur visage barré. Risk se retrouve impliqué malgré lui puisque il doit retrouver le coupable avant que son tour n'arrive.
J'avais hâte de découvrir cet auteur et je suis ravie de l'avoir fait. L'auteur nous mène par le bout du nez pendant un long moment et son écriture est captivante. Gros coup de coeur ♥.
J'avoue qu'au début je n'étais pas enthousiaste. Mais l'intrigue est devenue hyper envoûtante, et j'ai eu envie de finir le livre d'une traite. La pluralité des personnages est intéressante et nous pousse à encore plus s'immerger dans l'histoire. Je recommande +++
je viens de le finir !
Mais quelle claque, quel superbe bouquin, quel polar rondement mené !
Fabien Risk, policier, quitte Stockholm pour rejoindre la ville de son enfance Helsingborg. Il compte s'installer tranquillement et oublier un peu les tumultes de sa dernière enquête qui s'est mal terminée. Il est avec sa femme Sonja et leurs deux enfants : Matilda et Theodor.
En arrivant dans sa ville, les cartons à peine déballés, l'on retrouve deux cadavres et près de leur corps une photo de classe avec leur visage barré. Cette classe n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Fabian Risk lorsqu'il était en 3ème....

Je vous recommande cette enquête à 200%.
L'auteur mène sa barque d'une main de maître. Il vous emmène là où il le veut. La lecture est efficace, subtilement écrite (bravo au traducteur 😉 ) et cette histoire est juste incroyable ! Sincèrement, cela ne m'étonnerait pas que ce bouquin serve à un futur film (si ce n'est déjà fait – je ne suis pas à la page sur les adaptations LOL)
Je vous recommande ce livre les yeux fermés ! 666 pages d'intrigue haletante. J'ai vraiment vraiment aimé ...