AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 110 notes
Himari et sa mère reviennent en ville à l'occasion de son remariage. Himari, quinze ans, rentre au lycée, un lycée mixte ce qui stresse un peu la demoiselle qui a été embêtée par Keita Ogami il y a quelques années. Surprise, il est dans sa classe et fait partie de sa famille car c'est le fils du mari de sa mère... (sacré hasard !)
Je t'aime moi non plus entre Himari et Keita, on ne sait plus sur quel pied danser, Himari oscille entre devoir familial et crainte alors qu'on sent chez Keita une attirance... Une romance un peu particulière même si on retrouve un peu le schéma habituel, petites attentions, inquiétudes, sollicitations... Ca reste un manga léger, sympathique qui fait du bien. Dessin agréable aussi même si les jeunes adolescents sont présentés d'une façon presque un peu trop viril pour leur âge, ça va bien avec le côté sombre du jeune mâle que rien ne semble ébranler... Un peu déçue par cette couverture qui ne correspondant pas vraiment à l'esprit du manga (mais peut-être sur le long terme).
Commenter  J’apprécie          242
Sa mère remariée, Himari revient dans sa ville natale, où elle était scolarisée enfant. C'est avec appréhension mais espoir aussi qu'elle se rend à l'école mixte de la ville. Avec appréhension car elle se souvient avoir été houspillée par les garçons quand elle était en primaire, mais avec espoir aussi. L'espoir de revoir celui qui faisait battre son coeur et qu'elle n'a pas oublié depuis toutes ces années. C'est avec joie qu'elle va découvrir qu'ils partagent des cours en commun. Mais c'est avec stupéfaction qu'elle se rendra compte qu'Ogami, un garçon maître dans l'art de l'humilier, n'est autre que le fils du nouveau mari de sa mère, et qu'ils vont devoir vivre sous le même toit.
Un shojo plutôt sympa. Les illustrations sont réussies (mention spéciale aux intérieurs d'oreilles qui sont assez particuliers !) Les personnages d'Himari et d'Ogami vont avoir du mal à se supporter malgré les petites attentions subtiles qu'ils peuvent avoir l'un pour l'autre. J'ose penser que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas, mais chuutt, ce n'est que le premier tome…
Commenter  J’apprécie          80
Himari revient dans sa ville natale qu'elle a quitté il y a quatre ans avec sa mère car cette dernière s'est remariée. Elle espère ne pas croiser ce garçon qu'il l'a tant embêter auparavant. Manque de chance pour elle, elle va se retrouver dans la même classe que lui mais surtout elle va devoir vivre avec lui car il n'est autre que le fils de son nouveau beau-père !

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Himari est naïve mais elle est tellement touchante. Quant à Keita il peut vraiment se montrer cruel avec cette pauvre Himari mais en même temps il m'intrigue vraiment. Je vais me précipiter pour acheter la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Ce qui m'a premièrement attirée avec ce manga c'est l'auteur, je suis tous ses mangas. Bien que les histoires n'aient pas toujours ce qu'il faut pour que je les recommande à tout prix, les dessins compensent totalement ce manque car je les trouve très beaux, les personnages sont dessinés avec un style qui se retrouve dans tous les livres de Saki Aikawa.
Ce livre ne change pas vraiment la donne , l'histoire est un peu tirée par les cheveux et vraiment simplette. Les personnages ont des caractères ennuyants et l'auteure ne va pas assez loin dans son développement lorsqu'elle les mets en scène.
Les dessins sont par contre toujours de qualité et c'est la seule chose qui me fait réellement éprouver divers sentiments dans cette histoire.
En gros ce manga est décevant et ne me sers que lorsque je veux regarder de beaux dessins.
Commenter  J’apprécie          40
Himari n'en revient pas! Sa mère s'est remariée mais le mari en question a un fils qui n'est autre que Keita, le garçon qui humiliait et ennuyait Himari quand elle était enfant. Vous suivez?
Donc non seulement, elle se retrouve en classe avec lui mais en plus elle se retrouve sous le même toit que ce ****** :p!
Himari est par contre contente de revoir Saeki qui a toujours été gentil avec elle et pour qui elle a des sentiments.
Les relations entre Himari et Keita sont explosives mais parfois un peu de douceur et de gentillesse transparaît. Les choses changent ...

Un chouette manga mais pas assez développé pour moi. Bon, c'est le premier tome mais on ne sait pas pourquoi Keita se comporte comme ca? Quel est son passé? J'attends d'en savoir plus. Mais c'est clair qu'il a des sentiments pour Himari qu'il ne gère pas très bien :p.
Par contre, l'évolution de leur relation est par moment touchante.
Le tome 2 (et dernier si j'ai bien compris) est déjà dans ma PAL!
Commenter  J’apprécie          42
Je parle très peu de manga sur ce blog alors que je suis une très grande fan, la moitié de mes livres sont des manga. Mais il est difficile de parler de manga sans en dire trop, sans trop en dévoiler. Je vais tenter de vous parler du manga que je lis en ce moment, il s'agit de He is a beast ! de Saki Aikama.

Bon déjà un point à mon sujet vis à vis des manga, des romans et moi. Dans les romans j'ai dû mal avec les situations stéréotypées et les personnages clichés, relire les mêmes intrigues, les mêmes triangle amoureux dans différents romans ça me gave. Pour les mangas c'est tout le contraire, je suis une fan inconditionnelle du genre shojo avec tout les ficelles usées jusqu'à la corde. Je ne me lasse pas de ces intrigues, c'est ma faiblesse à moi.

Mon rapport avec les manga n'est donc pas le même qu'avec les romans et je m'excuse déjà pour la présentation de ce manga qui va paraître à certaines ou à certains une histoire vu et revu et sans intérêt.


Donc vous l'aurez compris, nous sommes dans un pur shojo du genre avec une jeune fille, Himari, un brin godiche, jolie sans le savoir vraiment et très mal à l'aise en présence d'homme, et Keita, le beau gosse du lycée, qui fait rêver tout les filles, mais qui n'a d'yeux que pour son amour d'enfance Himari. Et comme tout garçon amoureux qui ne peut supporter d'être rejeté, il martyrise Himari, normal, attitude hautement masculine. Et comme le destin, karma, est bien fait ils se retrouvent à cohabiter ensemble pour former une nouvelle et belle famille dans la joie et la bonne humeur.
Si vous chercher de l'originalité, vous êtes mal tombés, le manga enchaîne les stéréotypes les uns après les autres. Les moments gênants entre Himari et Keita, quand Keita traite d'Himari d'idiote parce qu'elle comprends rien à ses sentiments, le moment où il tombe malade et qu'elle le soigne... On vois tout de suite où l'auteure nous emmène. Mais ça marche toujours avec moi j'y peux rien, mon petit coeur fait des bonds dans ce genre de situation.

Malgré ça le manga est bourré d'humour et de situations cocasses, la lecture est fluide et les événements s'enchaînent assez rapidement.
J'aime beaucoup les dessins de Saki Aikama, les traits sont fins et nets. C'est simple et beau. Après si vous avez déjà lu, comme moi, d'autres de ses oeuvres, on remarquera que les héros et héroïnes sont tous les mêmes, il n'y a que la couleur de cheveux qui changent. Après moi ça me pose pas de problèmes, j'aime le coup de crayon de Saki.


Pour finir, si vous voulez un manga pas prise de tête ou pour les débutantes en Shojo, ce manga est pour vous ! Attention aux clichés par contre si vous êtes exigeantes ou exigeants.
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Commenter  J’apprécie          30
Dans cette série, Aikawa Saki nous surprend de nouveau en reprenant les bases d'une histoire clichée mais qu'elle tourne de telle façon qu'on ne peut s'empêcher d'accrocher tout de suite à l'intrigue.

Ici, nous suivons la pauvre Himari qui se retrouve du jour au lendemain à devoir vivre sous le même toit que le garçon qui l'avait traumatisée dans son enfance.

Comme nous nous en doutons, Keita n'avait pas pour but d'embêter la jeune fille. Au contraire, c'est sa jalousie excessive qui l'a poussé à un tel comportement.

En outre, Himari semble non seulement ne pas remarquer Keita mais elle est également sous le charme du beau Saeki-kun.

Ce triangle amoureux n'est pas sans rappeler une autre série d'Aikawa Saki: In love with You.
Cependant, dans cette histoire, les sentiments des deux garçons semblent plus ambiguës. Sont-ils réellement amoureux de l'héroïne ou jouent-ils simplement avec elle?

Chacun amène sa touche par son caractère, quant à l'action de l'histoire: Keita cherche désespérément un moyen d'attirer l'attention d'Himari quitte à la mener en bateau ou la faire chanter. Saeki semble, au premier abord, un jeune homme sympathique et attentionné mais sa véritable nature se révélera probablement au fil des chapitres.

He is a Beast est donc vivement recommandé pour tous les fans de la plume d'Aikawa Saki mais aussi pour ceux qui rechercheraient un manga léger, bourré d'humour et sachant vous surprendre.
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Commenter  J’apprécie          30
De belles illustrations, comme d'habitude dans un shojo de cette très prolixe mangaka, et une histoire sympathique pour se détendre mais remplie de clichés : la mère de la gentille, mais naïve, héroïne se remarie avec le père de Keita Ogami (au passage, on apprend que "Okami" signifie "loup" en japonais). Il se moque d'elle mais en est amoureux. Triangle amoureux, jeune homme malade, anniversaire... rien ne nous est épargné. À se demander de quoi seront remplis les tomes à venir !
Commenter  J’apprécie          20
C'est trop choux...

J'avais un peu peur avant d'entamer ce manga. Bien qu'il me fasse de l'oeil depuis un certain temps, je redoutais plus que tout la niaiserie de l'histoire... Mais ce n'a pas été le cas.

En réalité j'ai trouvé nos deux personnages plutôt réalistes et choux. Leur histoire est compliqué, mignonne, mais pas niaise et ils forment un très jolie duo que j'ai même hâte de retrouver !

En bref, deux tomes qui donnent envie de se plonger totalement dans cette saga et de croquer à pleine dent leur histoire !

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
« He is a beast » est un shojo manga. Il met en scène Himari, une jeune fille qui revient dans la ville qu'elle avait quittée quatre ans plus tôt suite au décès de son père. Sa mère s'étant remariée, elle entre dans un nouveau lycée où elle retrouve d'anciens élèves connus en primaire. Il y a notamment Saeki qu'elle aime depuis toujours et surtout Keita Ogami qui aimait beaucoup l'embêter quand ils étaient petits et qui a engendré sa peur des garçons. Ce dernier n'a pas beaucoup changé. Un peu dépitée, elle rentre le soir découvrir sa nouvelle maison et sa nouvelle famille, et qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir que Keita est devenu son frère par alliance. Peu à peu à force de se rembarrer et de se chamailler, des sentiments a priori interdits vont naître et pas mal d'obstacles vont venir se dresser entre eux : la vie de famille rêvée de leurs parents qu'Himari voudra absolument contenter quitte à sacrifier et à taire ses sentiments, l'interdit d'une relation entre frère et soeur (même s'ils ne sont pas du même sang) et d'autres garçons qui vont tomber sous le charme d'Himari.

De quoi agrémenter quelques volumes de ce manga qui ne manque ni de piquant ni de saveur ! Alors bon même si ce n'est pas très original sur la forme, à force la thématique de l'adolescence, du lycée, du rapport aux autres, des amours qui naissent de relations conflictuelles, etc. sont devenus monnaie courante dans le shojo et finalement si cela pullule autant, c'est certainement que le lectorat est contenté, moi la première ! Sur le fond, le manga garde une certaine qualité tout au long des treize tomes, du moins il maintient un rythme et un dynamisme qui à chaque fin de tome donne indéniablement envie de se jeter sur le suivant. Cela reste romantique, drôle mais aussi émouvant, et même un peu coquin, tout ce qu'on attend de ce genre là.

Du côté des personnages, je les ai vraiment tous appréciés, certains certainement plus que d'autres, Keita en tête. Difficile de ne pas flashé sur ce très beau personnage (oui j'ai vraiment craqué. Les piercings sans doute !), un peu renfrogné, taquin et qui se retrouve souvent décontenancé par ses sentiments pour Himari. Il est loin d'être facile, mais son côté caractériel contraste avec la douceur, la tendresse qu'il exprime avec une certaine aisance et les sacrifices qu'il est prêt à faire par amour. Je l'ai trouvé aussi très mature.

Himari est un personnage féminin qui reste un peu naïve mais loin d'être idiote, au contraire, persuadée d'aimer Saeki, elle ne se rend pas compte de ses nouveaux sentiments pour Keita et quand elle finira par les accepter, elle va vite être tiraillée entre son amour et sa nouvelle famille. Elle est plutôt belle cette relation entre eux, à la fois innocente et naturelle, mais aussi intense et passionnée. Il y a donc l'aspect familial qui va poser problème mais aussi deux autres personnages masculins qui vont un peu craquer pour notre héroïne.

Saeki, l'amour d'enfance d'Himari est certes plus gentil, plus posé et à la beauté plus classique que Keita, il est néanmoins aussi plus ennuyeux et un peu trop lisse. Kuroda est dans la même veine que Keita, c'est un personnage masculin qui interviendra à partir du tome 7 qui est déjà plus ténébreux et mystérieux, et donc nettement plus intéressant !

J'avoue avoir vraiment craqué pour le visuel de ce manga que je trouve travaillé et où l'ensemble des personnages ne semblent pas être des copiés / collés les uns des autres avec des coiffures ou expressions différentes. Les traits sont précis, les visages très expressifs, à mon sens, on a une très bonne qualité au niveau du dessin. Par ailleurs, les planches sont très épurées, très aérés, ce qui rend très agréable la lecture. Il n'y pas cette sensation de lourdeur ou de surcharge qui peut vite se présenter sous forme d'excès de bulles ou d'onomatopées outrancières. Là, c'est fluide et très justement dosé.

En bref, un très bon manga shojo qui promet un très beau visuel, une intrigue certes peu originale mais tout de même une jolie romance servie par des personnages individualisés, attachants, drôles, et son lot de quiproquos et d'embûches. Personnellement, je conseille !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (298) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}