Himari n'en revient pas! Sa mère s'est remariée mais le mari en question a un fils qui n'est autre que Keita, le garçon qui humiliait et ennuyait Himari quand elle était enfant. Vous suivez?
Donc non seulement, elle se retrouve en classe avec lui mais en plus elle se retrouve sous le même toit que ce ****** :p!
Himari est par contre contente de revoir Saeki qui a toujours été gentil avec elle et pour qui elle a des sentiments.
Les relations entre Himari et Keita sont explosives mais parfois un peu de douceur et de gentillesse transparaît. Les choses changent ...

Un chouette manga mais pas assez développé pour moi. Bon, c'est le premier tome mais on ne sait pas pourquoi Keita se comporte comme ca? Quel est son passé? J'attends d'en savoir plus. Mais c'est clair qu'il a des sentiments pour Himari qu'il ne gère pas très bien :p.
Par contre, l'évolution de leur relation est par moment touchante.
Le tome 2 (et dernier si j'ai bien compris) est déjà dans ma PAL!
De belles illustrations, comme d'habitude dans un shojo de cette très prolixe mangaka, et une histoire sympathique pour se détendre mais remplie de clichés : la mère de la gentille, mais naïve, héroïne se remarie avec le père de Keita Ogami (au passage, on apprend que "Okami" signifie "loup" en japonais). Il se moque d'elle mais en est amoureux. Triangle amoureux, jeune homme malade, anniversaire... rien ne nous est épargné. À se demander de quoi seront remplis les tomes à venir !
He is a beast ! est un shojo en treize tomes signé Saki Aikawa. L'histoire est celle de Himari, une adolescente qui doit retourner dans son ancienne école à la suite du remariage de sa mère. Là-bas, elle retrouve Saeki, son premier amour, mais aussi les garçons qui l'embêtaient enfant, notamment Keita… qui s'avère être son frère par alliance.

Ce premier tome n'est pas spécialement prometteur. Il manque d'originalité et regroupe toutes les scènes déjà vues et revues dans d'autres shojo. L'héroïne n'est pas attachante, Saeki est le beau et gentil garçon par excellence, et Keita le badboy avec qui, évidemment, on voit se former à des kilomètres un triangle amoureux.

Et pourtant, au fil des pages, j'ai commencé à m'attacher à Keita, qui est de loin le plus intéressant du trio. le plus développé, peut-être aussi, et le plus cohérent. Certes, il a des sautes d'humeur, mais elles se comprennent mieux que celle de Himari, qui prétend vouloir faire des efforts, être une famille, mais qui opère des volte-face pour un oui ou pour un non.

D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi elle tenait tant à garder le secret sur le fait qu'ils vivent ensemble. Révéler à tout le monde qu'ils forment une famille recomposée aurait été le meilleur moyen d'éviter les rumeurs au lieu de les accumuler, surtout quand on voit la façon dont se conclut le tome… Si Himari voulait s'épargner les foudres de la gent féminine, c'est encore plus raté !

Pas un shojo particulièrement engageant, donc, mais pas totalement dépourvu d'intérêt non plus. J'attends la suite, en espérant qu'elle s'améliore, pour me faire une meilleure idée de cette oeuvre. Les pdessins, sans être exceptionnels, sont agréables.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Je ne suis pas très familière des mangas. Je n'ai lu que Rabbit Doubt jusqu'à présent.

Alors je pense que He is a beast était plutôt une bonne lecture pour prendre mes marques.

L'histoire est un peu prévisible, mais étant donné que cela s'adresse majoritairement à un jeune public, cela fonctionne.

Cela m'a rappelé ma période lycée, avec ces petits flirts, les regards des garçons et tout ce qui va avec, (vous savez ces minis questions existentielles qui deviennent une super montagne infranchissable) c'est que le sujet est bien maîtrisé.

La couverture et certains dessins ne correspondent cependant pas à la tranche des 13 ans, je pense. Mais c'est un avis complètement personnel.

Les dessins me semblent être réussis, les expressions sont bien gérées! (Je rappelle que je n'ai finalement que les BD pour comparer).

J'ai apprécié les notes et anecdotes de l'auteur ça et là. Je ne sais pas si cela se fait fréquemment dans les mangas, mais ça donne une impression de proximité agréable, surtout pour le public "jeunesse".

Et puis... prise dans l'histoire j'irai acheter les tomes suivants !
Bon la situation initiale est carrément tirée par les cheveux : quels parents se remarieraient sans avoir d'abord présenté leur conjoint à leur enfant ? Surtout quand ils ont chacun un enfant du même âge ? Et le "traumatisme" de l'héroïne est un poil ridicule.

Passé ces points négatifs, j'aime bien les personnages principaux et leur relation alambiquée. Evidemment c'est cousu de fil blanc, mais on a envie de voir comment ils vont se rapprocher l'un de l'autre.
D'habitude je ne lis pas de série où la romance est basée sur des remariages parce que je trouve ça un peu bizarre et donne lieu à des scènes un peu trop clichées. J'ai quand même laissé sa chance à cette série que j'ai lu en intégralité. Ce que j'aime chez Saki Aikawa c'est avant tout son dessin et ses personnages simples. J'ai apprécié ma lecture mais sans plus.
cela faisait pas mal de fois que je voyais passer ce manga et je me suis dit qu'il serait peut-être temps que je me lance et je les ai vus sur vinted alors j'ai acheté le tome 1 et le tome 2 et je dois dire que pour ce tome 1 je suis septique après je me dis que c'est peut-être le temps que ça se mette en place mais à voir ce que va donner la suite
Sympa mais couru d'avance et très peu d'humour
Encore et toujours la même chose avec cette auteure... C'est lassant et peu intéressant (une fille légèrement cruche et un garçon un brin tyrannique et machiste...). Heureusement les graphismes sont agréables.
Il n'est pas difficile de se mettre à la place d'Himari. Elle a le même passé que beaucoup de jeunes filles. Elle est à la fois faible, fragile et forte. L'histoire n'est pas très originale. Une famille recomposée où les deux enfants ne s'entendent pas. Ils essaient devant leurs parents de donner le change. A l'école, ils cachent leur nouvelle situation. Ogami toujours tyrannisé Himari. Il ne sait pas comment communiquer avec elle. Bref, il est le stéréotype du jeune adolescent mâle. Il n'y a pas de surprises. Ogami est amoureux de sa nouvelle soeur, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Saeki est l'homme idéal pour Himari. Pourtant, j'ai l'impression qu'on est face à un coureur de jupons. On verra bien si les prochains tomes me donnent raison. le bon point de ce manga, c'est que même si c'est un shôjô, il n'y a pas de prolifération de coeurs, de fleurs ou d'étoiles. Ça fait du bien !
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..