Himari et sa mère reviennent en ville à l'occasion de son remariage. Himari, quinze ans, rentre au lycée, un lycée mixte ce qui stresse un peu la demoiselle qui a été embêtée par Keita Ogami il y a quelques années. Surprise, il est dans sa classe et fait partie de sa famille car c'est le fils du mari de sa mère... (sacré hasard !)
Je t'aime moi non plus entre Himari et Keita, on ne sait plus sur quel pied danser, Himari oscille entre devoir familial et crainte alors qu'on sent chez Keita une attirance... Une romance un peu particulière même si on retrouve un peu le schéma habituel, petites attentions, inquiétudes, sollicitations... Ca reste un manga léger, sympathique qui fait du bien. Dessin agréable aussi même si les jeunes adolescents sont présentés d'une façon presque un peu trop viril pour leur âge, ça va bien avec le côté sombre du jeune mâle que rien ne semble ébranler... Un peu déçue par cette couverture qui ne correspondant pas vraiment à l'esprit du manga (mais peut-être sur le long terme).
Sa mère remariée, Himari revient dans sa ville natale, où elle était scolarisée enfant. C'est avec appréhension mais espoir aussi qu'elle se rend à l'école mixte de la ville. Avec appréhension car elle se souvient avoir été houspillée par les garçons quand elle était en primaire, mais avec espoir aussi. L'espoir de revoir celui qui faisait battre son coeur et qu'elle n'a pas oublié depuis toutes ces années. C'est avec joie qu'elle va découvrir qu'ils partagent des cours en commun. Mais c'est avec stupéfaction qu'elle se rendra compte qu'Ogami, un garçon maître dans l'art de l'humilier, n'est autre que le fils du nouveau mari de sa mère, et qu'ils vont devoir vivre sous le même toit.
Un shojo plutôt sympa. Les illustrations sont réussies (mention spéciale aux intérieurs d'oreilles qui sont assez particuliers !) Les personnages d'Himari et d'Ogami vont avoir du mal à se supporter malgré les petites attentions subtiles qu'ils peuvent avoir l'un pour l'autre. J'ose penser que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas, mais chuutt, ce n'est que le premier tome…
Dans cette série, Aikawa Saki nous surprend de nouveau en reprenant les bases d'une histoire clichée mais qu'elle tourne de telle façon qu'on ne peut s'empêcher d'accrocher tout de suite à l'intrigue.

Ici, nous suivons la pauvre Himari qui se retrouve du jour au lendemain à devoir vivre sous le même toit que le garçon qui l'avait traumatisée dans son enfance.

Comme nous nous en doutons, Keita n'avait pas pour but d'embêter la jeune fille. Au contraire, c'est sa jalousie excessive qui l'a poussé à un tel comportement.

En outre, Himari semble non seulement ne pas remarquer Keita mais elle est également sous le charme du beau Saeki-kun.

Ce triangle amoureux n'est pas sans rappeler une autre série d'Aikawa Saki: In love with You.
Cependant, dans cette histoire, les sentiments des deux garçons semblent plus ambiguës. Sont-ils réellement amoureux de l'héroïne ou jouent-ils simplement avec elle?

Chacun amène sa touche par son caractère, quant à l'action de l'histoire: Keita cherche désespérément un moyen d'attirer l'attention d'Himari quitte à la mener en bateau ou la faire chanter. Saeki semble, au premier abord, un jeune homme sympathique et attentionné mais sa véritable nature se révélera probablement au fil des chapitres.

He is a Beast est donc vivement recommandé pour tous les fans de la plume d'Aikawa Saki mais aussi pour ceux qui rechercheraient un manga léger, bourré d'humour et sachant vous surprendre.
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Je n'ai jamais été une super fan de manga, dans le sens ou je n'en ai pas lu beaucoup. Pourtant j'aime bien ce format (surtout pour la qualité des dessins !). Même si actuellement je suis plutôt une accro aux Webtoons, j'ai quand même lu quelques mangas « dans ma jeunesse », que j'allais louer à la bibliothèque. Ici, il s'agit pourtant d'une série que je possède.

(C'est maintenant que ceux qui m'entendent répéter à tout-va que je n'aime pas les romances vont rigoler.) Il s'agit d'un shojo tout à fait classique, une histoire romantique entre deux lycéens. Voilà voilà. C'est mignon tout plein, ça dégouline de gentillesse (euh, enfin pas toujours) et ça détend. En réalité, je trouve ça vraiment sympa pour les ados qui découvrent le genre. J'aime retomber en adolescence avec ce manga.

Il s'agit d'une édition qui rassemble les 2 premiers tomes, donc je ne vais pas détailler chaque tome, surtout que ça se lit et ça s'enchaine assez vite. Et j'avoue que cette rapidité ne me dérange pas, j'ai pas envie d'attendre 26 tome pour avoir du changement (encore heureux, la série n'en compte que 13).

Les dessins sont superbes et les personnages me font trop rire tellement ils sont mignons, un peu naïfs et un peu clichés (mais je dis ça gentiment, je le jure). Aaaaah, les affres de l'adolescences et des premières amourettes…
Ce premier tome est vraiment bien, j'ai été emballée par le synopsis et dès les premières planches j'ai accroché avec cette histoire. Je trouve ça assez drôle, Himari et ses réactions sont à mourir de rire, même si elle me fait un peu de peine par rapport à Ogami qui ne sait clairement pas gérer ses émotions. L'intrigue « stepbrother » et « ennemis to lover » est super sympa, ça apporte du piquant et du dynamisme aux planches mais aussi aux personnages. J'ai hâte de voir la relation entre Himari et Ogami évolué, la cohabitions promet pas mal de moments fort en émotions.

Bref, pour une premier tome, il met l'eau à la bouche et donne très envie de découvrir la suite de cette série !
Un premier tome très agréable à lire, parfait pour ce changer les idées.
Himari a peur des garçon depuis son enfance à cause d'Ogami. Elle est tout de même amoureue d'un garçon Saeki, celui qui la protégeait lorsqu'elle était petite. Mais pour sa plus grande surprise et son plus grand malheur ce lpele Ogami qui se retrouve dans la même classe et également chez elle ?! Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur elle ?

J'ai craqué sur ce premier tome ! Une fille qui a peur des garçons c'est atipique ! J'aime beaucoup Himari car elle est gentille. Elle n'a presque pas d'ami mais ce n'est pas pour autant qu'elle est seul. Ogami est très populaire comme garçon mais reste assez « méchanr » surtout avec Himari. (Mais oui j'ai quand même craqué dessus, bon j'avoue j'ai aussi craqué sur Saeki :3 ) Cete histoire compliquée de famille aura-t-elle une fin heureuse ?...

Ma note : 17,5/20 J'ai adoré ! J'aime beaucoup cette collection qui est très intéressante ! =D
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..