Ultracute tome 1 sur 2
EAN : 9782302004214
Soleil (09/09/2009)
Rivales en amour depuis l'école primaire, Ami et Noa se disputent toujours les mêmes garçons, aussi, elles n'ont jamais eu de petit ami. Mais quand elle rencontre Tamon et Tomohiro, tout est différent, Ami à flasher sur Tamon et Noa sur Tomohiro. Tout irait pour le mieux si les deux garçons apparemment idéaux ne jouaient un drôle de jeu. Pas de sentiments pour eux, dès que la fille est sous le charme et qu'il y a eu un premier baiser : bye bye. Mais Ami ne se laisse... >Voir plus
Que lire après Ultracute, tome 1Voir plus
Alors que dire…
Cette histoire, je ne l'ai pas aimée, mais alors pas du tout. L'histoire était entachée par différents moments, jugée problématique selon moi.
Tout d'abord Ami et Noa sont rivales en amour depuis toujours (rien de très choquant jusque-là)
Elles vont draguer des garçons à la plage et un des garçons emmènent ami à l'écart, car il veut en savoir plus sur elle, il lui enlève son t-shirt et essaye de la toucher (Ça fait moins d'1 h qu'ils se connaissent je précise) Ami trouve que ça va trop vite entre eux (sans blague) et n'arrive pas à détacher son regard de ses yeux magnifique. Donc c'est à la limite d'une agression sexuelle, voir c'en est une et c'est censé être romantique. Et ce manga adressé à des filles au collège....... Je trouve cela vraiment problématique
Il y a tellement d'autres problèmes selon moi comme le fait que les deux garçons jouent avec les filles (le célèbre jeu du "elle tombe amoureuse et je la jette aux ordures") Que même en apprenant ça les filles veulent tout faire pour les séduire. Mais surtout il y à un professeur qui les connaissait et qui veut limite coucher avec elles et c'est censé être normale.

Bref même si les dessins sont très jolie pour moi ce livre restent problématiques. Je n'y vois rien "d'ultra cute"
Lien : https://www.instagram.com/p/..