Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre. J'avoue que ce concept est un peu idiot. C'est d'ailleurs la tonalité de cette série qui ne se prend pas au sérieux. J'avoue qu'au bout de trois pages, on est déjà sérieusement gonflé par ces niaiseries sans nom.

Cela commence par un club de spiritisme au lycée qui enquête sur des phénomènes étranges qui se produisent dans le lycée comme par exemple l'équipe de football qui tombe malade après avoir entendu une complainte venant des égouts où l'on aurait enterré jadis un maçon qui travaillait à la construction de l'établissement il y a trente ans.

Marre de ces clichés, marre de ces séries sans queue ni tête. Pour autant, il y a un certain bestiaire de monstruosité qui attirera sans doute les plus jeunes lecteurs. Il faut dire que ces monstres sont classés par force et dangerosité. On se croirait dans Pacific Rim sans la magie.

Graphiquement, ce n'est pas au top question finesse mais l'édition signée Ki-Oon est particulièrement soignée pour la mise en valeur de cette série.
Alors, honnêtement, c'est bien mais non, on stagne et j'aurais du mal avec ces deux premiers tomes, a attribué une bonne note au scenario.
Les personnages sont sympas mais un peu mou, et Yuji n'est pas très fin, ni très marrant, il lui manque un petit quelque chose dans sa personnalité pour me le faire apprécier. Je le trouve ado mal fini et pas très malin.
Quant aux autres exorcistes, ils ont du mal à trouver leurs places, ils manquent de punch, de caractère, de personnalité.
C'est bien mais ce n'est pas top. L'intrigue n'est pas au rendez-vous, l'humour des personnages n'est pas délirant et le scenario est un peu poussif. Disons que tout cela manque d'entrain, de vivacité vous voyez cela manque de quelque chose qui me rend la lecture attrayante.