AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290219591
112 pages
J'ai lu (16/10/2019)
5/5   1 notes
Résumé :
L’échec scolaire des enfants dys n’est pas une fatalité !L’« enfant dys » rencontre des difficultés pour effectuer certaines tâches, à la maison comme à l’école. Très vite, les parents se sentent démunis. Quant aux enseignants, malgré leur bonne volonté, ils ignorent souvent comment aider ces enfants aux besoins particuliers sans pénaliser les autres élèves.Laura Alaria, spécialiste des problèmes d’apprentissage, donne un éclairage détaillé et concret sur les troubl... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L’objectif de cet ouvrage est double : d’une part, il s’agit de décrire cette catégorie diagnostique plurielle à la lumière des connaissances actuelles issues de la recherche et de la pratique clinique ; d’autre part, l’ambition, certes large mais réalisable, est de proposer, au travers de conseils et d’outils simples, un guide pour permettre de mieux accompagner une personne dys dans sa vie de tous les jours, à la maison, à l’école et un peu au-delà.
Chaque acteur du quotidien, la personne diagnostiquée dys elle-même, ses proches, les enseignants ou les acteurs de santé trouveront ici un éclairage scientifique et humain sur les situations vécues par les personnes présentant un trouble dys.
Afin de faciliter la lecture et l’accès aux informations pertinentes pour le lecteur, nous proposons avant toute chose des éléments permettant de délimiter les contours de cette catégorie diagnostique et les différents dispositifs qui la concernent. Dans la seconde partie, chaque trouble est abordé dans un chapitre indépendant pour permettre au lecteur d’accéder directement aux informations pertinentes pour la situation qui l’intéresse.
Enfin, des conseils sur les réflexes à adopter en classe ou à la maison et des suggestions de ressources pour aller plus loin sont proposés en fin de chapitre.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : santéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}