Robert Laffont (04/05/2023)
4.26/5   23 notes
Fringales ? Fatigue chronique ? Accro au sucre ?
Problèmes hormonaux ? En mauvaise santé ?
Votre glycémie joue sûrement aux montagnes russes.
Ce livre est votre solution.
Dans son premier livre, Faites votre glucose révolution, Jessie Inchauspé présentait le rôle crucial du glucose dans l'organisme et livrait dix conseils scientifiques pour lisser votre glycémie et vous libérer de nombreux symptômes.

Avec La Méthode Glucose... >Voir plus
Que lire après Glucose Goddess : La méthodeVoir plus
Glucose Goddess : La méthode, ou comment mettre en application très simplement quatre des dix principes développés par Jessie Inchauspé dans Faites votre glucose révolution.
Un programme en quatre semaines, avec de nombreuses recettes simples et savoureuses. Il n'y a plus qu'à s'y mettre.
Je m'intéresse depuis un certain temps déjà à l'impact du glucose sur la santé. C'est pour cette raison que j'étais plus que curieuse de découvrir le travail de Jessie Inchauspé à travers son livre « Faites votre glucose révolution ». Je l'ai partagé avec l'une des mes potines diabétiques, qui m'a confirmé les effets positifs de cette méthode sur sa santé. Les principes que l'auteure propose sont simples à mettre en place, mais il est vrai qu'au bout d'un moment, le lecteur tourne en rond.

C'est avec encore plus d'impatience qu'il parcourt donc son nouvel ouvrage, beaucoup plus pratico-pratique. Il se divise en 4 parties qui reprennent les 4 conseils les plus essentiels de cette pratique, ainsi qu'un bonus. Au fil des pages, le lecteur va s'enrichir d'une centaine de recettes, dans l'ensemble assez simples à réaliser, que l'on pourrait appelé des recettes de la vie courante.

Jessie Inchauspé en bonne scientifique qu'elle est, a mené une étude sur les effets de ce programme alimentaire. Au début de chaque partie, le lecteur peut lire les témoignages de participants du monde entier. Ces personnes partagent la façon dont elles ont vécu l'application de chacun des conseils au fur et à mesure de leur avancée dans cette méthode. Il est bien spécifié par l'auteure, que ce n'est absolument pas un régime, mais que le suivi des ces conseils permet une stabilisation du poids, voire une perte de poids.

Le lecteur est accompagné dans la méthode avec un rappel en début de partie, de l'impact scientifique du conseil en cours, mais aussi de l'objectif a mené. Il est accompagné d'une FAQ ainsi que de précisions pour clarifier encore les choses et rendre l'application du programme encore plus fluide. Les recettes sont très visuelles et assez faciles à réaliser.
Lien : http://lillyterrature.canalb..

Le glucose est tellement essentiel au fonctionnement de notre organisme que son excès a des répercussions sur tous les aspects de notre santé physique et mentale.