AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 154 notes
5
12 avis
4
27 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Quand je lis une histoire s'appuyant sur des faits réels et surtout avec des personnages historiques (ici Clémenceau), j'ai très envie de savoir ce qui est réel, et ce qui est purement romanesque.
Et ici, je ne sais pas.... alors je reste un peu frustrée de ma lecture : par exemple, y a t'il eu réellement des messages transmis au dos des timbres ?
J'ai donc passé beaucoup de temps à me poser des questions.
Heureusement, le scénario est très bien construit, on part dans ce récit des aventures d'uns espèce de Sherlock français, sans savoir sur tout le tome 1 qui est vraiment le méchant, qui tire les ficelles. Tout ça sur fond de 1ère guerre mondiale : je ne m'étais pas rendu compte de la quantité de publication autour de ce sujet.

Commenter  J’apprécie          100
Je ne vais pas faire de nouveau un résumé de l'histoire, il y en a déjà plusieurs de disponibles.
Un premier tome intéressant par certains côtés, mais sans plus. Comme d'autres lecteurs, j'ai trouvé l'histoire assez confuse. Le fait qu'elle se déroule en 2 tomes aurait pu permettre de mettre les choses un petit peu plus à plat dans ce premier tome.
Pour le moment, le personnage de Silas Corey ne me paraît pas plus attachant que cela. Ok il est sans scrupule, mais était-il nécessaire de lui fournir 3 employeurs pour le montrer ?
Je n'ai pas trop l'habitude de lire des romans ou BD sur la première guerre mondiale, c'est plus souvent la deuxième. Cela change un peu ce qui est agréable.
Commenter  J’apprécie          60
1917. Silas Corey est engagé par Clémenceau, à la tête du journal "l'homme enchaîné", pour retrouver un de ses reporters, Hector Casella, disparu alors qu'il venait de mettre la main sur un élément tendant à prouver des liens entre le chef du gouvernement, Caillaux, et les allemands, via une certaine Mme Zarkoff, qui dirige une entreprise d'armement.
Ce Silas Corey n'a guère d'états d'âmes : il n'hésite pas à jouer double jeu, voire triple jeu. Il est à la fois détective, mais aussi espion, et même tueur. Bref, une vie pleine de dangers, surtout en cette période trouble.
Un premier tome intéressant, mais sans plus. J'ai trouvé l'histoire un peu confuse, avec un air de déjà vu. Je n'ai pas trop accroché non plus sur le personnage de Corey, dandy un peu arrogant et dénué de tout scrupule.
Commenter  J’apprécie          60


Lecteurs (295) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}