Reines de coeur (08/02/2023)
3.15/5   10 notes
Cheffe de salle du restaurant Au Macarel, Nadège forme un trio de choc avec ses deux amies et associées, Marina et Claude. En moins d?un an, elles ont réalisé la prouesse de relancer un établissement au bord de la faillite. Si Nadège ne vit que pour son travail, elle résiste rarement à l?envie de discuter avec Olivia. Chaque midi, elle guette avec impatience l?arrivée de la jeune femme drôle et séduisante dont elle est tombée sous le charme. Mais lorsque sa cliente ... >Voir plus
Que lire après L'amour au menuVoir plus
Voici une romance #FF qui s'inscrit dans la durée. Les personnages aussi bien principaux que secondaires ont tous une personnalité hors du commun. J'ai adoré la franche camaraderie et l'amitié indéfectible qui anime l'équipe du restaurant. Ils savent s'épauler sans faillir. La romance évite le trop facile et le pas assez construit car, bien au contraire, nous évitons le convenu et vivons cette histoire à fond. On rêve tellement qu'elles trouvent l'amour, pourtant l'auteure nous maintient sur une corde raide tout du long. Elle joue énormément sur les occasions manquées ainsi que le manque de confiance en soi, cependant elle nous montre ainsi qu'il faut savoir se lancer pour éviter des regrets éternels...J'ai adoré la plume de l'auteure, elle est vivante et empathique envers ses personnages. J'ai dévoré les mots les uns après les autres tellement je voulais connaître la conclusion de l'histoire. En résumé, une romance exploitée dans les plus petits détails, des personnages hauts en couleur et des chutes inattendues qui ont l'art et la manière de rythmer le récit de manière très fluide, une superbe réussite
J'ai connu cette autrice avec l'excellentissime 6h22 place 108. C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai commencé ma lecture... "Vais-je aimé autant que l'autre ?" "Et si j'étais déçu ?" Finalement j'ai vraiment adoré l'intrigue et comme pour le précédent j'ai été touché par les forces et fragilité des personnages principaux.
Mais ce livre a également eu un effet inattendu, celui de me faire repenser à un lointain passé ou je m'étais retrouvé dans la même situation celui de la personne éprise se contentant pendant longtemps de rester l'ami/Confident de son crush...
La fin a été bien différente et je dois avouer que là, quelques instants après la dernière page, il en ressort un sentiment assez étrange de bonheur de ma belle lecture mêlé a une triste nostalgie...
C'est assez déroutant.
J'avais vraiment beaucoup aimé celui où les 2 héroines se rencontrent dans le train. Pour celui-ci j'étais donc confiante, mais je n'ai pas réussi à le terminer. Les 2 héroines se tournent autour, toujours indécises, pour des raisons à mon sens totalement artificielles, ou peut-être ne les ai-je pas bien comprises. Cela dit, je lirai volontier le prochain, en espérant retrouver le plaisir de son premier roman.
Comme pour chaque roman de Clémence Alberie j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance. Nadège cheffe se salle Au Macarel restaurant qu'elle possède avec 2 amies tombe amoureuse d'Olivia cliente et comptable du restaurant. Mais il est difficile pour Nadège d'assumer ses sentiments envers Olivia qui elle malgré un manque de confiance en elle énorme additionne les rdv pour trouver l'amour.
Jai aimé ce roman qui parle de complexe lié au poids et le manque de confiance qui en découlent. Un sujet peu abordé dans les romances.