AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 27 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  

Bon et bien un bilan mitigé pour moi avec cette lecture ! J'ai eu beaucoup du mal à rentrer dedans.

Ce qui m'a plu, c'est le fait qu'on parle de religion, qu'on dénonce le racisme que nos personnages peuvent subir. On apprend plein de choses et on plonge vraiment dans le quotidien de ces ados.
On met vraiment en avant la diversité et ça c'est vraiment chouette.
Mais alors j'ai eu beaucoup de mal avec l'aspect politique. Je ne pensais pas que ce serait autant mis en avant et pour le coup ça m'a beaucoup dérangé... même si je tiens à mettre le doigt sur le fait que ce bouquin apporte de beaux messages sur l'importance de croire en ses convictions, mais aussi de beaux message de tolérance et de bienveillance. Je n'arrive pas à passer au dessus du coeur même du bouquin qui porte sur la politique et qui prend énormément de place.


Malheureusement les points positifs n'ont pas suffit à me faire adorer et force est de constater que je me suis ennuyée durant ma lecture.
C'est très lent. Il ne se passe pas grand chose. Autant j'avais adoré "love Simon". Autant avec celui-ci ça ne l'a pas fait. Ça reste un roman intelligent qui trouvera son public à coup sur ! À tenter si les thèmes vous intéressent :)


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Jamie et Maya se retrouvent bien malgré elle-lui engagé dans une campagne en faveur du vote à l'occasion d'une élection locales aux Etats-Unis.
Au delà de la description du système électoral qui peut nous paraître obscur et un peu fastidieux, le récit nous fait découvrir deux personnalités que tout sépare et qui peu à peu vont apprendre à se connaître et faire alliance. L'héroïne afro-américaine et le héros de religion juive vont échanger et partager leurs cultures en défendant les valeurs auxquels elle-il tiennent. Incidemment Maya devra accepter que ses propres valeurs puissent s'opposer à celle de sa famille et trouver le courage de les affirmer. le ton humoristique contraste avec l'univers de la campagne électorale, un peu austère .
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens

Qui est la première personne à savoir que Simon est gay?

Nick
Leah
Martin
Abby

11 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky AlbertalliCréer un quiz sur ce livre

{* *}