Quand je respire tome 2 sur 3
EAN : 978B08C9YBVM3
(20/07/2020)
4.78/5   9 notes
Catapultée depuis six mois dans la ferme de ses grands-parents maternels à Brenton, petite ville de l’Iowa, Luna n’a pas perdu son objectif de vue : retourner à New York, retrouver son petit-ami Théo et reprendre ses études. En attendant, elle a dû se faire une place dans ce nouveau monde. La trêve avec Benjamin, son voisin et ami d’enfance, dans la guerre froide qui les opposait lui permet d’envisager les mois à venir avec plus de sérénité. Mais comment préserver s... >Voir plus
Que lire après Quand je respire, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce second tome, Luna est toujours dans l'Iowa et son désir de retourner à New York persiste tout comme son rêve de devenir architecte

La plume délicate et captivante d'Elisa, me transporte dans l'esprit de l'héroïne et réussi à m'immerger de plus en plus dans sa vie!

Théo est toujours présent malgré les kilomêtres qui les séparent, mais une distance s'installe entre eux, rendant leur relation compliquée, surtout lorsque Luna évoque les garçons de la ferme, suscitant la jalousie de Théo.
Malgré cela ils parviennent à se comprendre et à communiquer

La relation amicale entre Luna et Benjamin s'intensifie, et Benjamin s'ouvre de plus en plus. C'est agréable de voir ce personnage être moins renfermé sur lui et moins en colère.

Ce livre nous dévoile le personnage de Benjamin, son père, le départ de sa mère, ainsi que ses histoires familiales qui ont impacté les parents de Luna, mettant enfin en lumière le mystère de leur départ sans retour depuis 7 ans.

L'histoire se concentre également sur Luna, qui s'interroge sur sa vie à la ferme, son travail au café, et ses relations avec les habitants de la ville et de la ferme.
Elle réalise qu'elle s'éloigne de ses liens new-yorkais et que certains la perçoivent désormais comme une "bouseuse" sans avenir

Je commence à apprécier ce personnage!
Son évolution vers la maturité est comme une recette qui avec le temps, offre une lecture savoureuse, comme un bon petit plat mijoté. Les ingrédients de son évolution crée une saveur unique pour nos yeux de lecteur, appréciant ce mijotage lent. (Oui avec les ouvrages d'Elisa j'ai décidé de toujours y mettre une pointe culinaire dans mes chroniques !!)

Hâte de savoir la suite dans le Tome 3, car l'autrice nous tiens en haleine, elle est une magicienne, mélant slow-burn et suspense à la perfection !
Je me suis replongée dans l'histoire sans aucune difficulté, le début était déjà rempli d'action et nous étions remis dans l'intrigue directement !
Il y a une forte complicité entre Luna et Ben, que j'apprécie beaucoup, il y a un lien qui les unis et qui est beau, ils se comprennent. Ben a su encore une fois m'épaté dans ce tome, il est vraiment attachant et protecteur envers Luna ! Quant à elle, elle a trouvé une routine à la ferme, elle s'affirme de plus en plus et prouve son caractère aux autres, j'aime beaucoup la Luna que j'ai redécouvert dans ce tome. En revanche je n'apprécie gère Théo pourtant rien ne devrait me le faire detester mais je le trouve malsain... quelque chose me déplaît, et je préfère largement qu'elle passe son temps avec Ben qu'avec lui...Toute l'équipe de la ferme est génial, la bonne humeur règne, il y a de l'amitié de la joie, des rires, des pleures, un bon mélange qui nous fait qu'apprecier ces personnages!!
Ce tome nous fait voyager à Los Angeles et New York, j'ai beaucoup aimé car la plume de l'autrice nous transporte réellement sur place!
Ce roman a une fin à laquelle je ne m'attendais pas, il y a beaucoup de révélations sur le passé, des choses auquels je ne n'aurais jamais imaginé et qui m'ont permise de comprendre la complexité derrière le personnage de Ben, et surtout ça nous donne envie de se plonger dans le tome 3 pour découvrire la suite de leurs aventures
J'ai vraiment hâte de continuer la suite et pour le moment ce tome-ci est mon préféré !
Je vais me répéter mais la plume d'Élisa c'est quelque chose ! Personnellement je ne m'en lasse pas ! Et puis étonnamment en général je ne suis pas forcément fan de tout ce qui dépasse les duologies mais là j'attends la suite avec impatience !!

On ne se lasse pas de suivre les aventures de Luna franchement ! Et puis on évolue avec elle petit à petit et moi j'adore ! Son personnage c'est quelque chose ! Elle est courageuse, intrépide, et adorable ! Je ne vais pas plus vous la décrire c'est à vous d'aller la découvrir !

On voit aussi tous les autres personnages évoluer et ça c'est top !! Bon je ne vous cache pas que niveau personnages j'ai mes petites préférences ! Mais je ne vous en dirais pas plus c'est à vous d'aller vous faire vos propres avis !

En tout cas ce second tome est haut en couleurs et en rebondissements donc attention à votre petit coeur parce qu'il va faire des loopings dans tous les sens !

Le 1er tome est déjà disponible, le tome 2 arrive bientôt et ensuite il y aura encore 2 autres tomes donc vous pouvez déjà commencer à lire les tomes disponibles vous ne le regretterez pas !!

Foncez lire cette pépite !!
J'ai adoré ce tome 2, qu'elle suite tout en suspens à la fin … je me suis dis mais non !!! Pourquoi ça se termine comme ça ? 😄

Je suis contente d'avoir retrouvé Luna ( dont j'aime beaucoup le prénom☺) et son voisin qui se dévoile un peu plus dans cette deuxième partie
Ça fait plaisir à lire, il est moins sauvage que dans les débuts 😃

Elle va bien sûr se demander si elle a encore envie de partir ou de rester auprès de sa famille chez qui elle se sent de mieux en mieux

Bref, j'ai pas envie de trop vous en dire mais en tout cas foncez 🤩
Les lectures d'Elisa sont addictives
Vivement la suite 🥰
Voilà plusieurs mois que Luna vit chez ses grands-parents et qu'elle s'occupe à la fois des animaux et du restaurant du coin. Alors que l'hiver approche, un certain calme se présente à la ferme ce qui permet à Luna de se rapprocher un peu plus de Benjamin.

Même si au départ, Luna pouvait avoir quelques réticences à être à la ferme, elle apprécie de plus en plus sa nouvelle vie, même si Théo ne cesse de lui manquer. Elle trouve un équilibre et vit à fond chaque moment. La bonne entente avec Benjamin et avec les autres gars de la ferme participe à son bien-être.

Dans ce tome 2, on voit que Luna se pose plein de questions. Une remise en cause sur son avenir, sur ses relations. Au fur et à mesure des pages, elle se pose des questions sur sa promesse, celle de revenir à NY, ne sachant plus si c'est véritablement qu'elle se sent le mieux.

Sa relation amicale avec Benjamin évolue, un rapprochement avec lui se fait, leur amitié tant à revenir et entre eux, un sentiment d'apaisement, de bien-être, de confiance. Dans ce tome 2, on voit l'évolution du personnage de Benjamin. Plus ouvert, plus enclin à la discussion et aux échanges, on arrive à en savoir plus sur son passé.

@elisa_alberte_auteur nous transporte encore une fois fans le personnage de Luna, dans son environnement, dans sa remise en question. Avec fluidité, on tourne les pages sans s'en rentre compte, imprégné de cette vie à la ferme en plein hiver.

Ce 2e tome est entraînant, il vous invite dans la tête de Luna, dans ses questionnements de jeune adulte, de jeune fille amoureuse. Une fin toute en émotion qui nous laisse entrevoir le passé de Ben. Une fin qui nous donne quelques réponses, mais apporte aussi un lot de nouvelles questions quant à la suite et fin de cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J’ai hurlé cette dernière phrase comme si elle me faisait mal. Une puissante douleur dans la poitrine m’assaille au moment où je prononce ces mots. Je porte ma main à mon cœur, comme si ça allait la faire cesser.