Isabelle Albertin (Autre)
EAN : 9782017227045
Hachette Education (04/10/2023)
Un lézard en pleine ville ? Pas de souci, Spider-Man arrive !

J'apprends à lire avec les Grands Classiques Marvel est une collection spécialement conçue pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture. Elle propose des petites histoires courtes et faciles à lire. L'enfant peut lire tout seul dès le début de l'apprentissage de la lecture.

La collection propose quatre niveaux progressifs :
Niveau 1 - Début de C... >Voir plus
Que lire après Spider-Man contre Le LézardVoir plus
Livre offert à mon petit-fils de 6 ans, qui vient d'entrer au CP, et qui aime les super-héros. A peine remis et alors qu'il était occupé, il s'est emparé de ce livre et l'a commencé sur le champ. Il l'a lu sans peine avec application et plaisir, pas peu fier d'y parvenir :) Il l'a terminé, tout en disant que cela lui avait plu, à la fois l'histoire et les illustrations.
Test réussi pour une première lecture, il en redemande et souhaite continuer la série avec quelques numéros de son choix (après consultation de la liste sous forme de photo des couvertures figurant à la fin de ce numéro).
Réjouissant de le voir lire tout seul avec plaisir.

De mon point de vue, cette série m'apparaît extrêmement bien pensée, avec des niveaux différents, un format idéal pour des petites mains, un graphisme attrayant et très réussi. C'est écrit en gros caractères noirs + des caractères clairs pour les lettres "muettes". Les liaisons sont signalées, le nom des personnages apparaît dans une couleur différente en-dessous de la tête dessinée desdits personnages. C'est facile. le texte est écrit en page de gauche, une illustration de la scène décrite se trouve en page de droite.
La première page est consacrée à la présentation des personnages, et quelques pages sont consacrées à des petits exercices faciles, au début pour préparer à la lecture de l'histoire, et à la fin pour évoquer l'histoire.
Enfin, quelques consignes figurent au début à l'attention de l'accompagnant.

En conclusion :
S'agissant de cette série : top, je recommande vivement !
S'agissant de ce numéro : parfait, agréable à lire, histoire plaisante