EAN : 9782017083061
Hachette Education (08/01/2020)
4.5/5   2 notes
Suite à de mystérieuses disparitions d’animaux, Judy, la petite lapine, décide de mener l’enquête en compagnie de Nick, un rusé renard.
Que lire après ZootopieVoir plus
🐰Mon presque 7 ans ans a regardé le dessin animé pour la 1ère fois ce WE, une belle occasion ce soir, pour relire l'histoire condensée tirée du film Disney du même nom. D'ailleurs nous avons particulièrement apprécié cette collection dans l'apprentissage de la lecture.
🐰
Les grands classiques Disney dans un petit livret de lecture sont un bon moyen de susciter le goût de la lecture, en incitant le jeune lecteur à lire une histoire que l'enfant connaît sans doute déjà. Ici, c'est le niveau dit CE1 ou dès 7 ans mais ce n'est qu'à titre indicatif, tout dépend du niveau de lecture de vos enfants. Clairement, je me rends compte ce soir, de la progression du niveau de lecture de mon fils 😅 et cette collection devient très/trop facile à lire pour lui. Mais ces livres sont un excellent moyen, pour le jeune lecteur de prendre plaisir à lire une lecture « pas prise de tête ». Oui ça nous arrive tous, moi, la première !
🐰
L'histoire est condensée, il y a des liaisons en bleu, pour faciliter la prononciation des lecteurs débutants, c'est écrit gros et les interlignes sont généreuses. Les illustrations occupent une part importante du livre et facilitent la lecture des jeunes lecteurs.
🐰
Vos enfants connaissent sûrement mieux que moi l'histoire. Personnellement je retiens juste qu'une lapine déterminée à devenir policier, c'est top contre les stéréotypes 💪🏼.
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..