Alaric Albertsson (Autre)Keri of the Woods (Traducteur)
Danae (14/01/2021)
3.22/5   9 notes
Cet ouvrage vous offre le privilège de vous glisser dans la peau d'un véritable païen. Pas seulement en période de pleine lune ou pendant les vacances, mais chaque jour, tel un mode de vie que l'on adopte avec sérénité et conviction. À travers de judicieux conseils pour intégrer une spiritualité centrée sur la nature dans tous les aspects de la vie, Itinéraire païen vous montre comment : - développer une pratique païenne pertinente à travers 7 étapes simples ; - éla... >Voir plus
Que lire après Itinéraire païenVoir plus
Lu attentivement les 100 premières pages, survolé les 100 dernières.

Livre acheté sur un site de seconde main sans l'avoir feuilleté en magasin avant (je ne l'aurai pas acheté sinon).

Déception déjà sur l'aspect du livre, je m'attendais à une couverture cartonnée et des illustrations mais non, couverture souple et pas d'illustrations, le livre n'est pas spécialement beau, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

Je commence ma lecture et je m'aperçois rapidement que je m'attendais à quelque chose de différent...
Pour celles et ceux qui adorent les rituels, la création d'un autel, les prières, etc.. ce livre est parfait!
Pour moi qui déteste les cérémonies religieuses quels qu'elles soient, ça a été une torture.

Je n'ai pas aimé les rituels proposés, ni les offrandes, ni les prières, ni la liste interminables de dieux et déesses et des fêtes païennes associées. L'auteur se répète énormément. Certains passages m'ont parus totalement inintéressants

Aussi, ce qui me dérangeait, c'est que j'ai eu l'impression de lire un livre sur l'autosuffisance (potager, poules, apiculture, faire son beurre, son pain, ses bougies, etc...) teinté de prières à un dieu quelconque et de rituels pour rendre le tout plus conscient et spirituel...

Je reconnais tout de même le travail de l'auteur, il y a beaucoup de recherches notamment sur les anciennes fêtes