AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782384407798
372 pages
Juno Publishing (31/05/2024)
4.43/5   15 notes
Résumé :
Red, jeune sportif talentueux, évolue dans la prestigieuse équipe de baseball des Sox de Boston. Il est gay, assumé, n'a peur de rien et surtout pas de tomber amoureux. Il le sait bien, les histoires d'amour c'est pour les autres, pas pour lui. Alors, lorsqu'il croise le regard de Gédéon, il se dit qu'il aimerait passer juste une nuit avec lui.


Gédéon, père divorcé depuis peu, doit jongler entre son coming-out qui l'a éloigné de ses proches, son ... >Voir plus
Que lire après Home RunVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il y a des auteurs.trices qu'on suit depuis longtemps, qu'on lit à chaque sortie, qu'on aime retrouver. Malheureusement parfois il y un petit truc qui bloque dans notre lecture, quelque chose en moins qui fait qu'on apprécie moins notre lecture de cet.tte auteur.trice.

J'étais contente de retrouver son écriture et de découvrir ses nouveaux personnages. Elle nous embarque une fois de plus dans l'univers sportif américain et en mettant en avant le base-ball. Sport assez méconnu en Europe, nous sommes plongés dans un univers qu'on aimerait découvrir (en tout cas moi). Je ne m'intéresse pas vraiment aux sports américains et lorsqu'on aborde des sports que je connais de loin, je suis assez curieuse. C'est un bon point de les mettre en avant et de ne pas tomber dans la redondance du Hockey, du Football US.

Cependant, il m'a manqué une immersion un peu plus vive dans ce nouveau sport. J'aurai bien aimé avoir plus de scène de matchs, d'entrer plus dans ce monde du Base-ball, d'avoir la sensation d'être vraiment plongé dans le monde sportif. Les scènes où nous sommes dans le stade montrent la ferveur et l'ambiance assez mystique des stades.

Au niveau de l'histoire, nous sommes sur une romance assez classique. Deux hommes qui se découvrent, qui commencent à s'aimer avant d'affronter des petites difficultés. le thème de Coming Out tardif (je déteste ce mot tardif, faire un CO n'est jamais tardif selon moi, il vient au moment propice pour la personne concernée) est abordé et on voit Gédéon se faire à cette “nouvelle” vie et surtout s'ouvrir à de nouvelles personnes. Je trouve assez pertinent ce choix de démarrer le roman après l'acceptation. On peut aborder d'autres thématiques comme les premiers amours et les premiers désirs, mais surtout les envies d'un père.

Gédéon est un père célibataire avec une ex-femme qui a encore de l'espoir pour leur couple. Sur le papier, je me suis dit que ça pouvait promettre quelque chose d'intéressant avec des scènes mettant en avant les tensions qui peuvent exister entre les deux adultes et cet enfant au milieu. Malheureusement je suis restée sur ma faim, j'ai eu l'impression que ces éléments étaient trop peu exploités. J'adore les parents solos, enfin j'adore surtout les petits bouts de choux, mais là j'ai eu l'impression de ne pas l'avoir beaucoup vu. C'est dommage parce que j'aurais pu adoré cette petite fille. de même que la mère, présente, mais sans impact particulier.

Concernant Red, c'est un personnage complexe qui paraît complexe que dans les premières pages. Très rapidement on le cerne et on devine ce qu'il va se passer et comment il va réagir. On se laisse porter par lui parce qu'on n'a pas besoin de réfléchir, tout comme Gédéon. D'ailleurs, les deux personnages sont assez complémentaires. D'un côté nous avons Red avec une fougue et une colère constante, et de l'autre nous avons Gédéon qui est calme et posé. Il y a une alchimie qui se tisse rapidement et qui évolue au fil du temps. Bien que le couple soit mignon ensemble, il n'a pas réussi à me convaincre.

J'ai passé une lecture agréable, mais comparé aux autres livres de Charlie, j'ai été beaucoup moins conquis. Certaines éléments m'ont manquée (comme évoqués plus haut), et il y a eu comme de la lassitude lors de ma lecture. J'aime toujours l'écriture de Charlie, mais ce livre là ne l'a pas fait et j'ai eu du mal à me mettre dedans. Il comporte tous les points forts de l'autrice et si vous aimez son style, il est dans cette continuité et vous pouvez l'aimer comme vous l'avez fait avec les précédents.
Commenter  J’apprécie          10
Gédéon n'en pouvait plus de se mentir à lui-même et à sa famille.
A 38 ans, ce professeur des écoles fraichement divorcé, père d'une petite Payton, a fini par faire son coming out. Fini de jouer les hétéros, il peut désormais pleinement explorer son attirance pour les hommes. Mais ça n'est pas si facile quand on fait ses premiers pas.
Une sortie entre copains dans un bar gay lui permet de faire la connaissance d'un type plutôt jeune, l'oeil qui frise et une casquette vissée sur sa chevelure rouge, genre incognito. Ce dernier lui fait un rentre dedans des plus explicites, autant dire que le courant passe tout de suite entre les deux hommes.
Gédéon décide de se jeter à l'eau pour la première fois et passe la nuit avec Chris. Une nuit, juste une nuit, comme convenu. le jeune homme ne veut certainement pas d'une histoire sérieuse. Surtout pas avec son passé, mais aussi sa carrière. Sur le terrain, il est …
Red, célèbre joueur de Red Sox de Boston. Il butine, il papillonne, mais surtout, il ne s'attache pas. Pour être jeté après ? Non merci. L'abandon, il connait. Ses frères et soeurs ont assez morflé comme ça et pour lui, ça a été pire.
Mais Gédéon … Ah, Gédéon, si patient, si protecteur, si doux, si sexy. Notre instit' va peu à peu atteindre le coeur du sportif par ses petites attentions et son énorme … présence rassurante.
L'auteure nous partage l'histoire de deux personnages que tout opposait : l'âge, le boulot, le mode de vie et pourtant, ça a matché comme souvent dans la vraie vie. Ils apprennent à se connaître et découvrent leurs amis respectifs. Les deux rencontres sont d'ailleurs très drôles : Gédéon dans le carré VIP des « femmes » de joueurs et Red avec les potes de Gédéon, fan inconditionnels des Red Sox. Et oui, Rick, Red a fait pipi dans tes toilettes à toi, mais il faudra les laver quand même !
Mais sur plus de 500 pages, tout ne peut pas être tout beau, tout arc-en-ciel et on se demande ce qui pourra bien assombrir leur belle romance … et on n'est pas déçus.
A nouveau, Charlie Dark a su créer une histoire belle, prenante et originale. Sa plume fluide et captivante fait mouche comme à chaque fois et on est pris à tourner les pages jusqu'à ce qu'on espère un happy end.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des sujets plus complexes à aborder que d'autres, et faire son coming out très tard avec un enfant est, en effet, complexe. C'est le cas de Gédéon, à 38 ans, il ne peut plus le cacher et décide d'assumer son homosexualité.

C'est lors d'une sortie avec ses potes dans un bar qu'il va rencontrer un jeune homme à la chevelure rouge.
Gédéon décide de se jeter à l'eau pour la première fois et passe la nuit avec Chris. Une nuit, rien de plus. Car Chris est en réalité Red le célèbre joueur des Red Sox de Boston. Mais derrière cette image d'homme populaire grâce à sa notoriété le jeune homme à peur de s'attacher. Alors il préfère avoir des conquêtes d'un soir, et s'amuser. Et puis l'abandon, il connaît. Ses frères et soeurs ont assez morflé comme ça et pour lui, ça a été pire.

Mais Gédéon, très patient, très protecteur, doux ect. Il va réussir à atteindre le coeur de Chris et non pas sans mal.

On est ici sur une romance bien entendue, avec de l'âge gap, première pour moi et je dois admettre que j'ai vraiment bien aimer. Je ne pensais pas que ce trope allé me dérouter et ce n'est pas le cas.

De plus, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de MxM et je crois que cette cadence de 1 tous les mois maximum peut me faire apprécier ma lecture. Car si tu ne le sais papas, j'ai du mal à m'identifier ou à ressentir quoi que ce soit pour ce "trope" mais le fait d'avoir pris une pause et bah, j'ai adoré.
Alors c'est un grand oui pour ce retour de MxM ce âge gap, et cette histoire d'amour qui n'est pas toujours toute rose.
Commenter  J’apprécie          20
Nouvelle romance M/M de Charlie Dark dans le monde du sport et le départ d'une nouvelle vie.

Un an plus tôt, Gédéon a quitté sa femme, car il voulait être lui-même, et plus l'homme que l'on attendait de lui. Il suit son ami Rick dans un bar de sport, et fait la rencontre de Chris, plus jeune que lui mais l'attirance est immédiate. Son premier baiser, sa première nuit avec un homme...
Red ne veut pas rentrer chez lui, et rester seul. Il tombe sous le charme de son voisin de table dans un bar, il veut Gédéon dans son lit. Mais ce coup d'un soir ne cesse de revenir à ses souvenirs...

Red, Chris Collins, 27 ans est joueur professionnel de baseball pour les Red Sox de Boston et un gay affirmé devant tous. Il a grandi dans une grande famille de 6 enfants, tous de pères différents avec une mère malade. Il vit dans une colère permanente avec les démons de son enfance. Il peut être impulsive, passionné et intenable, mais tellement adorable.
Gédéon Hamilton, 38 ans est instituteur en primaire, père divorcé qui vient de faire son coming-out. Il veut être libre, d'être lui-même, et trouver l'amour, former un couple. C'est un homme doux, attentionné et sincère.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Chris et Gédéon.

L'intrigue est bien mené. Ils ont passé un merveilleux moment ensemble, mais chacun recherche une chose différente pour l'avenir, sauf que leur attirance est immédiate et irrésistible. Un coup d'un soir, une relation sex friends, une envie de plus...

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous offre de très beaux thèmes comme le racisme, la découverte de l'homosexualité, la célébrité, un passé très compliqué engendrant de la colère, une ex-femme et une petite fille,... Cette histoire est très complète, sans jamais tomber dans la surcharge bien au contraire c'est souple, prenant, captivant, et à aucun moment je n'ai vu le temps passer. le rythme est généré par de multiples péripéties et l'évolution de ce couple semée d'obstacles à surmonter.

Les émotions est excellentes. Au début, j'ai eu peur, très peur avec la recherche d'un compagnon pour la vie de Gédéon, mais cela ne dure qu'un temps. Gédéon est un homme parfait, il est adorable, vous allez fondre. Lorsque Chris est en colère, il devient vite imbuvable et blessant, il repousse les gens. Il est seul. Et pourtant il ne cesse de rechercher de l'attention, de l'affection,... être simplement heureux. Vous allez tomber sous le charme. Les relations intimes de notre duo sont sensuelles et restent sages.

Nouvelle vie, différence d'âge et d'origine, la célébrité, anciens démons, la famille. Une très belle histoire de soutien et d'amour rythmée d'obstacles à surmonter. La plume est belle et très plaisante à lire, des touches d'humour, certaines d'émotions et d'autres de sentiments diversifiés. Un ensemble addictif, une lecture qui file très vite, sans s'en rendre compte.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2024/05/home-run-charlie-dark.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Red est un joueur de baseball talentueux et ouvertement gay, évoluant dans l'équipe des Sox de Boston.. Lorsqu'il rencontre Gédéon, un homme plus âgé et récemment divorcé en quête de stabilité, une attraction immédiate se crée. Cependant, leurs objectifs et leurs priorités divergent : Red cherche le plaisir sans attaches tandis que Gédéon souhaite trouver un partenaire pour lui et sa fille. Malgré leurs différences, leur connexion est indéniable.

Dès le départ, j'ai été séduite par la personnalité affirmée de Red. Il incarne la détermination et l'audace. Prêt à tout pour ses proches, il brille sur le terrain de baseball et affiche un caractère bien trempé. Pourtant, il cache des démons du passé, des blessures familiales qu'il porte comme un fardeau.

Quant à lui, Gédéon est un père fraîchement divorcé, jongle avec les défis de son coming-out qui l'a éloigné de sa famille. J'ai été touchée par sa gentillesse, son amour inconditionnel pour sa fille et son désir sincère d'être enfin lui-même.

Mais c'est dans la rencontre entre ces deux hommes que l'histoire prend toute sa force. Grâce à Gédéon, Red parvient à apaiser ses tourments intérieurs et à trouver un nouvel équilibre. J'ai aimé la façon dont Red et Gédéon s'aiment et se respectent. Leur relation est basée sur une communication ouverte et sincère, et leur respect mutuel est palpable à chaque instant.

Le lien que Red tisse avec la fille de Gédéon, Payton, est particulièrement touchant, révélant la naissance d'une nouvelle famille où chacun trouve sa place.

Je ne connaissais rien au baseball mais la passion de Red est contagieuse, et j'ai adoré découvrir ce sport à travers ses yeux.

Une lecture que je recommande vivement à tous ceux qui recherchent une romance sportive captivante, empreinte d'émotions.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 2 :

Gédéon

«… Mon jeune, qui n’a pas abandonné la partie, frappe à nouveau sur le carreau et encore amusé, je le regarde, il sourit en coin, comme s’il savait quelque chose que j’ignorais.

Heureux d’avoir à nouveau capté mon attention, il fouille la poche de son blouson en cuir rouge, tire un stylo et griffonne sur un dessous de verre en carton un message. Curieux, j’essaie de voir à travers la vitre, mais un reflet et la position de son corps m’en empêchent. Un coup d’œil vers Rick et je comprends qu’il en a encore pour un moment et le jeu de l’homme au bonnet noir m’intrigue de plus en plus. Il finit par se redresser triomphalement et plaque devant mon nez le dessous de verre sur lequel il a écrit :

Vous savez ce qu’il a de spécial ce bar ?

En souriant et lui aussi, j’articule un « non » silencieux et fier de lui, il retourne le morceau de carton sur lequel il avait déjà inscrit sa réponse suivante :

C’est celui où nous nous sommes rencontrés.

Cette fois-ci, je me mets à rire doucement. Il le voit et son sourire s’agrandit et cette fois-ci, c’est moi qui le mange des yeux. …»
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 2 :

Red

«… — Maintenant, venons-en à la question qui fâche, dis-je avec malice.

— Je t’écoute, sourit-il avec une simplicité déconcertante.

— Qui est le type qui te fait signe de l’intérieur depuis cinq bonnes minutes ?

J’avoue que je n’ai pas très envie d’apprendre que le mec sur qui je viens de flasher a déjà un rencard.

Gédéon se retourne vivement et salue un rouquin qui soulève deux verres de bière recouverts de buée.

— Oh, c’est Rick, un ami. Nous sommes venus ici ensemble…

— Ah… ça veut dire que tu vas quitter ma compagnie ?

Il se retourne vers moi et je comprends qu’il ne sait pas quoi répondre et moi je n’ai clairement pas envie de le laisser filer, non, pas un homme comme lui, pas aussi facilement. …»
Commenter  J’apprécie          00
Il est là. Son cœur bat pour moi et moi… moi j’ai oublié de respirer depuis que nos yeux se sont croisés. Je suis comme dans une chute libre depuis notre premier baiser. Je tombe, je tombe encore et toujours pour lui.
Commenter  J’apprécie          00
Très élégant et chic, jamais on ne se douterait que sous cette chemise, ce cardigan noir et ce pantalon sobre se cache un mec ultra baraqué. J’adore, ça fait comme un Kinder surprise.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis comme les petits biscuits secs après une journée passée au fond d’un cartable : en miettes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : différence d'âgeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
863 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..