Citations sur Le passeur du temps (51)

C’était un mauvais calcul de compter sur un miracle.
Elle savait qu’il ne fallait jamais perdre la tête pour un garçon. Mais Ethan était différent. Pour lui, elle avait violé sa règle d’or.
Elle avait entendu parler du destin dans des livres comme Zadig de Voltaire ou même L’Alchimiste, et elle pensait que le destin était à l’œuvre pour elle aussi
L’important, au lycée, c’était d’avoir du succès – principalement grâce au physique.
L’homme connaît rarement son pouvoir .
Par le passé, il avait eu foi dans les nombres, les mesures. Mais à présent, il suppliait les plus hautes divinités – celles du Soleil et de la Lune – de tout arrêter, de laisser le monde dans les ténèbres, de laisser son horloge à eau déborder.
Le pouvoir était ce qui importait. Et le pouvoir, c’était ce qui l’attendait, une fois la tour terminée.
Nous l’utilisons dans tellement d’expressions : Passer le temps. Gâcher son temps. Tuer le temps. Perdre son temps.
Il était temps. Prends ton temps. Gagne du temps.
Il y a longtemps. Il n’est plus temps. Arriver à temps. Laisser filer le temps. Avoir tout son temps. Garder du temps.
Il y a autant d’expressions comprenant le mot « temps » qu’il y a de minutes dans une journée.
Mais jadis, rien de cela n’existait. Parce que personne ne comptait.
Cette nuit-là, il observa un quartier de lune derrière les nuages, et s’en servit pour marquer ce moment, la lumière de la nuit où ils se marièrent.
Ils étaient amis depuis l’enfance, mais il était plus grand désormais et elle était plus tendre, et il sentait une faiblesse le prendre quand elle le regardait. Il avait l’impression de perdre l’équilibre.