3.62/5   4 notes
« Petite sour, non, je ne suis pas moqueur... je t'ai répondu franchement, mais pourquoi dis-tu que je me moque de toi ? C'est vrai que je ne connaissais pas cette fille, comment tu l'appelles ? Britney, c'est ça, Britney Spears. Elle vit à Londres comme moi dis-tu, oh tu sais la ville est grande et chacun y a sa place, les chanteuses comme les sourds-muets. Je ne la connais pas, je n'ai pas le temps d'aller aux concerts ici, ni d'aller nulle part me distraire, pas ... >Voir plus
Que lire après Le sandwich de Britney SpearsVoir plus
Un excellent petit recueil de nouvelles d'un auteur Togolais, Kangni Alem.

J'ai beaucoup aimé le style de cet auteur que je ne connaissais pas. Il maîtrise bien l'art de la nouvelle. L'écriture est contemporaine, alerte, percutante. Les sujets des nouvelles sont variés : d'un écrivain qui se fait battre au Babyfoot par un auteur coréen contrarié, à la longue lettre d'un exilé à sa petite soeur qui lui demande d'acheter le sandwich de Britney Spears mis aux enchères !

Un tout petit recueil de nouvelles extirpé du fond de ma Kobo pour répondre à l'exigence d'un challenge de lectures qui m'imposait de lire un livre de moins de 112 pages - celui-ci en compte 70 !

Courtes nouvelles qui donnent à voir la vie quotidienne dans des villages togolais, la découverte de la grande ville et l'exil - ou les faux récits d'exil londoniens.

Beaucoup d'humour et de lucidité transpirent de ces récits qui plongent dans des quotidiens si lointains de nos vies confortables.

Une belle découverte !

Un auteur à rechercher !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..

j'ai besoin de ton aide, petit frère, je suis dedans jusqu'au cou. Les flics m'ont repéré, tu sais mon bizness, oui, ils m'ont spoté, c'est comme qui dirait je suis dans le collimateur quoi ! J'ai besoin de toi pour leur jouer un tour. Bien sale, le tour qu'on va leur jouer. Si je plonge, c'est grave, tu vas faire comment? Mais si je peux disparaître quelques jours, c'est bien, je sauve nos économies et la pompe à fric est protégée. Tu sais, non ? Ne fais pas semblant, je sais que tu sais, même si tu ne m'as rien demandé. Tu as tort, il fallait me demander.