Emergency (Cassie Alexander) tome 2 sur 2
J'ai lu (27/08/2014)
3.64/5   11 notes
« Après une petite parenthèse vampirique, j'ai pu reprendre du service au Y4.
Le jour où un vieil homme s'est fait renverser devant l'hôpital, je me suis précipitée pour lui porter secours, ce qui, jusque-là, entre dans mes prérogatives d'infirmière. Ce n'est que lorsque mon patient a commencé à se couvrir de fourrure que j'ai compris que quelque chose clochait : la victime est un loup-garou, et pas n'importe lequel ! S'il ne s'en sort pas, il n'est pas impo... >Voir plus
Que lire après Emergency, tome 2 : Baiser nocturneVoir plus

Le Clan Kahill

Colleen Faulkner

3.20★ (488)

4 tomes

Bon, voici un petit article particulier puisque j'ai décidé de bannir tout spoiler quant aux deux premiers tomes de cette saga. La raison est relativement simple: je sais que beaucoup n'ont pas voulu la tester à cause d'avis plutôt négatifs sur le premier, notamment sur la blogosphère. Des avis négatifs quant à une écriture brouillonne, la plupart du temps. Je partageais ces critiques même si j'avais été quand même séduite par l'univers, c'est pourquoi je m'étais laissée tenter par Baiser nocturne.. Et j'en suis ravie car il a définitivement fini de me convaincre que cette saga en valait la peine!

Dans le premier l'auteure nous balançait une tonne d'infos sans explications. Dans le deuxième, on apprend petit à petit les secrets de cet univers vraiment étoffé. Ça se fait en douceur et je n'irais pas jusqu'à dire que tout s'explique enfin hein! Néanmoins ça s'éclaire, surtout en ce qui concerne une autre catégorie de créatures: les garous. Je ne spoilerai pas mais l'histoire est extrêmement mouvementée et Edie devra surtout essayer de survivre en côtoyant de près ces petits loups. (Enfin, pas toujours des loups.) On part encore dans beaucoup de directions mais de manière plus claire cette fois-ci, c'est moins flou et à la fin je n'avais pas ce goût d'inachevé comme auparavant. Tout reste quand même très mystérieux mais j'ai ressenti ça comme une réelle volonté de l'auteure d'en garder sous le coude, une volonté de lâcher les informations petit à petit, comme pour nous garder en haleine. Personnellement, ça marche! J'ai du mal à comprendre comment on peut lui reprocher de ne pas tout nous balancer en un coup, moi, ça me lasserait vite.

Et puis il faut le dire, moi j'aime bien Edie. C'est la bonne poire de service, sa gentillesse et sa générosité m'ont conquise. Elle peut avoir l'air faible mais elle ne m'en paraît que plus attachante, plus crédible. J'aime bien les héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux mais celle-ci me paraît plus.. proche. Je trouve ses réactions très justes, surtout quand elle nous fait part de ses réflexions quant à sa volonté de quitter cette partie du monde trop dangereuse pour une simple mortelle mais aussi sa peur de ne redevenir qu'une fille.. normale, quelqu'un qui ignore tout de ces sombres créatures qui l'entourent. Les personnages secondaires sont sympathiques aussi, peut-être encore un poil sous-utilisés même si un ou deux sont plus mis en avant cette fois-ci, j'espère que ça va continuer dans ce sens et qu'ils vont se dévoiler encore dans les prochains tomes.

Tout n'était pas parfait bien sûr, loin de là. On sent encore quelques petits côtés trop emberlificotés, notamment dans le dénouement qui était légèrement exagéré, précipité et même un peu trop compliqué. Je suis bien consciente de ses défauts mais pour moi l'univers proposé dépasse ça et je trouve que cette saga vaut la peine d'être testée, elle a un gros potentiel malgré un début un peu brouillon. J'ai hâte d'avoir la suite en tout cas!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
J'attendais cette suite avec impatience, donc dès sa sortie en août dernier, je me suis jeté dessus et j'ai hélas mis du temps avant de le sortir de ma pile à lire, mais une fois dépoussiéré, je n'ai pas eu de regrets.

De retour dans la petite vie si paisible (ironique, bien entendu) de Edie Spence, infirmière au service Y4, spécialisé dans les créatures surnaturelles. Après le premier tome orienté vers les suceurs de sangs, l'aventure se centre autour des Loups-Garous avec un conflit générationnel à l'arrivée d'un Alpha en piteux état. Edie devra gérer les soins, la famille presque endeuillée, mais surtout tous les ennuis que ça va lui coûter de bosser dans cette partie de l'hôpital ...

Je ne sais pas si c'est un effet général ou si c'est vraiment personnel, mais dans ce second volet, j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage d'Edie, je ne l'ai pas trouvé si chaleureuse contrairement à Morsure nocturne où je la trouvais plus intéressante, plus investie dans sa nouvelle vie. J'ai donc mis un peu plus de temps à me remettre dans le bain. Toujours aussi bien entourée dans son équipe de nuit, Edie va donc apprendre à gérer plusieurs facettes de ce boulot et va surtout se découvrir elle-même !
Les personnages lycanthrope dégagent tous cette beauté animale et les messieurs ont l'air tous à croquer. Contrairement à certaines séries télévisées ou autres romans, je les ai trouvés bien écrits, sans trop le côté "Au pieds mon chien". Ils ont leur façon de voir la situation, de réagir, tout en suivant la hiérarchie de la meute.

A mon goût, certains passages sont un peu trop longs, un peu trop de blabla cassant les scènes d'actions qui surgissent d'un coup, mais disparaissent aussi rapidement... Un effet yoyo qui peut être gênant dans la lecture, surtout lorsque l'on est à fond dans l'histoire, que l'on veut absolument savoir qui est derrière tout ça ...
J'admire quand même l'univers créer par son auteure, Cassie Alexander, associé le surnaturelle et notre vie de simples humains n'est pas une chose facile, il faut savoir jongler sans partir dans l'excès.

En sortant mon museau de ce roman, j'avais toutefois l'envie de poursuivre ma découverte du secteur Y4, de leurs prochaines créatures, mais après confirmation des éditions J'ai Lu, la suite n'est pas pour tout de suite ... L'attente sera donc au rendez-vous, ce qui me laissera le temps de faire des relectures en espérant mieux cernés certains détails qui ont du m'échapper.
Lien : https://livres-et-compagnie...
AAAAAAAHHHHHHHHOOOOOUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!
Voila le deuxième volet de la série les malheurs d'Edie Spence !!!!
Dans le premier tome, elle morflait et ben dans le deuxième elle n'y échappe pas. Toujours aussi malmenée au point que ça nous fait de la peine.

Ici, on oublie les vampires (même s'ils sont pas loin), et on est avec les loup-garous. Mon dieu, ils sont trop GRRRRRRRR !!!! J'ai adoré ce volume.
Je ne vous donnerais pas l'intrigue mais sachez que l'histoire est juste au top. On est prit dans l'action et on n'en démord pas. On veut voir ces bêtes à l'oeuvre en combat comme au lit. Et sincèrement, j'ai été repue.

Sinon à part ça, il y a-t-il que des loup-garous ? Non, pas vraiment. Les vampires sont toujours présents mais en petit comité et il y a un cyborg. Oui, oui, un cyborg et ça, c'est à cause de grand-père (ah les vieux).
Bref, si je m'écoute, je vous raconterais toute l'histoire ou je vous parlerais durant des heures sur ces loup-garous (à chaud d'un coup).

Vous vous demandez s'il y a du sexe ? Eh! Je vous ai dit que je voulais voir ces bêtes au lit et je les ai vu !!! Mon dieu, MON DIEUUUUUUU !!!!!!! *roule par terre*
Edie m'a surprise sur ce coup, j'en ai des frissons. Et on a même eu un bonus avec gogole Asher, mais si vous savez, c'est le métamorphe qu'elle rencontre dans le premier livre. Je pense, à mon humble avis, qu'il va se passer un truc entre ces deu-là.

En tout cas, j'ai vraiment, mais vraiment, hâte de poursuivre l'aventure avec Edie.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..