AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une bouteille de larmes (10)

Chaque fois que vous plongez dans vos souvenirs, chaque fois que vous vous autorisez à éprouver du chagrin et chaque fois que vous pleurez, la bouteille se vide un peu. Et elle devient alors un peu moins lourde à porter.
Commenter  J’apprécie          50
Chaque personne porte en elle des souffrances et des drames qui lui sont propres. La notion de relativité n'existe pas dans le royaume de l'inconscient.
Commenter  J’apprécie          30
Prendre conscience du sens qu'on souhaite donner à sa vie n'indique toutefois pas le chemin qu'il convient d'emprunter pour atteindre les objectifs fixés.
Commenter  J’apprécie          10
Si les femmes dirigeaient le monde à la place des hommes, la ménopause ne serait plus un sujet tabou et elles seraient toutes mieux armées pour vivre ce grand changement.
En l’occurrence, à l’exception des blagues narquoises sur les bouffées de chaleur (si seulement il ne s’agissait que de ça !), rien ne l’avait préparée à l’ampleur des bouleversements liés à la ménopause. Pour elle, pas une bouffée de chaleur en vue mais un chambardement total de presque toutes ses fonctions corporelles, la sensation de se dessécher à la manière de ces poissons vendus sur les étals des marchés asiatiques.
Commenter  J’apprécie          10
Pour les rêves. Ils viennent toutes les nuits. Je suis tellement fatiguée. J’ai tellement peur. J’essaie de ne pas dormir.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai pris conscience de pas mal de choses pendant que je marchais. Je n’avais pas eu beaucoup le temps de réfléchir ces derniers mois, avec le boulot, Bertie et tout le reste, et j’ai eu l’impression d’ouvrir les yeux sur plein de choses, sur moi-même, sur nous. C’est comme si on… comme si on s’était endormis, toi et moi. On vieillit ensemble et on ne fait que ça alors qu’on devrait au contraire profiter de la vie. On devrait tenter de nouvelles expériences, s’amuser, prendre du bon temps. Parce qu’une chose est sûre : on finira tous par mourir.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas facile de vivre avec quelqu’un qui se plaint presque tous les jours de son travail.
Commenter  J’apprécie          00
Bien sûr, il est encore capable de peindre ce genre de tableaux. Il n’a rien perdu de son savoir-faire quand il s’agit de mélanger les couleurs, de reproduire une perspective, de créer de la texture. C’est juste l’idée qui manque, le déclic. Et sans une nouvelle idée géniale, à la fois drôle et décalée, il sait qu’il ne sera plus jamais dans le coup. Le monde de l’art a subi de profondes transformations dans les années soixante : il ne suffit plus d’être un bon exécutant désormais. Il faut être intelligent, drôle et branché, avec ça.
Commenter  J’apprécie          00
On ne vit pas sous les bombes, on ne connaît pas la faim, on a un toit sur notre tête et on ne se ronge pas les sangs en se demandant ce que devient notre fils arrêté par les forces de police gouvernementales quelques mois plus tôt.
Commenter  J’apprécie          00
Au vu de son expérience, un mari a besoin d’être cadré de la même manière qu’un enfant : il faut stimuler ses attitudes positives et dissuader ses mauvais comportements.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (113) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature LGBT Young Adult

    Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
    L'insaisissable logique de ma vie
    Autoboyographie
    Sous le même ciel

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

    {* *}