AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2919808109
Éditeur : Amazon Crossing (17/09/2019)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Une mère, sa fille, une île, un secret.Pour Becky, son père n’est pas seulement absent : il est un mystère, un trou béant dans son passé… et un sujet tabou avec sa mère, Laura. Quand cette dernière décide sur un coup de tête de s’envoler pour la Grèce, Becky choisit de l’accompagner, bien décidée à se rapprocher d’elle – et de la vérité.Pendant leur voyage vers la magnifique île de Santorin, il devient vite évident que le choix de destination n’est pas aussi anodin ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ecureuilbleu
  20 août 2019
Dans ce roman choral, une mère, Laura, et sa fille, Becky, alternent la narration, au fil des chapitres..
Becky,23 ans, n'a jamais réussi à obtenir d'informations sur son père auprès de sa mère. Elle sait seulement qu'il serait mort dans un accident, sur l'île de Santorin où elle a été conçue. Alors elle l'a inventé et idéalisé : pompier, policier, neurochirurgien, astronaute, roi de Norvège...
Laura raconte comment elle a rencontré Conor en 1994, et ce qui lui est arrivé sur Santorin, avec Conor et Leif. Depuis son retour elle n'a jamais été vraiment heureuse et est en proie à des cauchemars.
Mère et fille vont partir ensemble en vacances, en Grèce, sur l'île de Santorin.
Des histoires d'amour s'entrecroisent, de lourds secrets vont finir par se dévoiler.
Connaissant Santorin où j'ai passé 5 jours il y a quelques années, j'ai pris plaisir à me souvenir de Fira, la capitale, Oia, tout au Nord, la plage rouge, les escaliers interminables, les petits ânes portant les touristes et le fabuleux coucher de soleil à Oia...
Le cadre de ce roman est idyllique et parfaitement décrit. Il m'a donné envie de revenir dans les Cyclades...
Un film tiré de ce roman aurait sans nul doute beaucoup de succès
Lien : http://www.unebonnenouvellep..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          112
LeslecturesdeNinon
  20 août 2019
💖 Coup de coeur 💖
Merci à Amazon Publishing et NetGalley pour m'avoir permis de découvrir non seulement ce fabuleux roman en avant-première, mais également cet auteur. J'ai plusieurs romans de lui dans ma liseuse mais je n'avais jamais pris le temps de les lire… je vais y remédier rapidement !
Au début du roman, Becky, 23 ans, termine ses études et revient vivre chez sa mère en attendant de trouver un emploi. Par inadvertance, elle va découvrir que sa mère prévoit d'aller en vacances à Santorin. Elle « s'incruste » en quelque sorte, et les deux femmes partent donc ensemble. Becky trouve sa mère un peu étrange, fuyante, et se doute qu'elle ne lui raconte pas toute la vérité, notamment celle qui concerne son père. le séjour est quelque peu tendu entre les deux et les disputes sont fréquentes. Ce qui n'empêche pas Becky de tomber sous le charme du beau Baruch, qui travaille dans la superette à côté de l'hôtel…
En parallèle de ce récit, un chapitre sur deux, nous suivons Laura, la mère donc, à la veille de ses 26 ans. Au cours d'une rave party (si,si) elle rencontre le séduisant Conor, et en jeune femme naïve, va accepter de partir en vacances avec lui, bien qu'ils se connaissent à peine. Elle opte pour Santorin, une île qu'elle rêve de découvrir depuis toujours. Mais le séjour va virer au cauchemar pour elle. Conor n'est pas le petit ami idéal, celui dont elle rêvait, loin de là. Heureusement, elle va rencontrer Leif, un Norvégien, qui va l'aider dans ses différentes démarches et la sauver, dans tous les sens du terme.
Vers la fin du roman, le passé rejoint le présent. Révélation de secret, retrouvailles émouvantes… quelques larmes versées pour moi, bien sûr.
Une magnifique histoire d'amour portée par une formidable plume ! Un régal ! Si vous aimez les romances, foncez !!! Il sort le 17 septembre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
dacotine
  11 septembre 2019
Un roman très agréable qui nous transporte dans les îles grecques.
J'ai beaucoup aimé les histoires d'amour croisées d'une mère et de sa fille, un roman qui enchaîne les évènements, qui aborde les thèmes sérieux de l'alcoolisme, de la violence envers les femmes.
Une belle histoire de destin.
#LesFjordsDeSantorin #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : saga familialeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1067 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre