Laure Valentin (Traducteur)
Éditeur : Amazon Crossing (20/10/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Sept ans après la disparition de sa sœur, Jude se lance à sa recherche. Son but : réunir sa famille brisée et comprendre pourquoi Zoé est partie sans laisser de traces. Pour cela, il doit découvrir ce qu’il s’est passé lorsqu’ils étaient enfants, ce jour où tout a basculé.

C’était une belle journée, la première depuis le divorce de leurs parents. Alors qu’elle venait de faire un tour de manège à la fête foraine avec lui, Zoé a brusquement cessé d’adre... >Voir plus

marggaux
  21 octobre 2020
C'est l'histoire d'une famille classique qui va finir par se déchirer... mais pourquoi?
Tout commence lorsque Mandy découvre la liaison de son mari avec une autre femme, pour laquelle il va la quitter.
La vie familiale va être bouleversée pour cette mère de famille et ses enfants Jude et Zoé. Cette dernière développe des troubles alimentaires de type anorexie qui se majorent lorsque sa mère retrouve un compagnon, Scott.
La rupture définitive de l'équilibre familial intervient lors d'une sortie familiale dans une fête foraine durant laquelle Zoé disparaît plusieurs heures. A son retour elle n'adressera plus jamais la parole à Scott.
Il s'est passé quelque chose durant cette journée... mais quoi? Mandy est horripilée par le comportement de sa fille mais en même temps s'inquiète, s'interroge, soupçonne...
Zoé a disparu depuis 7 ans... Jude n'a de cesse de la chercher... il veut comprendre les réelles motivations de son départ. A l'aide de sa petit amie, il part sur ses traces et laisse dérouler l'histoire....
J'ai beaucoup aimé le fond et la forme de ce roman. En effet, la construction du récit est très originale mais aussi permet de maintenir le suspens car l'auteur nous distille lentement les éléments de réponse de cette histoire.
On retourne une double narration... d'une part temporelle : on suit l'enquête sur la disparition de Zoé mais aussi les éléments de son histoire qui ont présidé à son départ... et on se retrouve alternativement dans la tête de chacun des personnages, notamment la mère et le fils.
On remonte le fil du temps et on reconstruit peu à peu cette histoire de famille bouleversante.
Merci aux #amazoncrossing et à #netgalleyfrance pour cette découverte.
LeslecturesdeNinon
  13 octobre 2020
Merci à Amazon Publishing qui m'a proposé de découvrir ce roman en avant-première. J'aime beaucoup la plume et les histoires de l'auteur et le résumé m'a vraiment intriguée. J'étais ravie de pouvoir le lire.
Dans ce roman, on suit en alternance la narration de Mandy, la mère de famille, qui débute le jour où elle a surpris son mari dans les bras d'une autre et celle de Jude, à notre époque, qui part, avec l'aide de sa petite amie Jess, à la recherche de sa soeur Zoé, disparue depuis 7 ans.
La construction du récit permet à la fois de connaître les fondements de cette histoire (avec Mandy) et l'enquête sur la disparition de la jeune femme (avec Jude). Mais les deux récits coïncident parfaitement et finissent par se rattraper. La fin est très, très émouvante.
Une fois de plus, j'ai été portée par la plume de l'auteur et totalement immergée dans cette histoire de famille. J'ai eu de la peine pour Mandy, qui a subi des tas de malheurs, la pauvre, mais aussi pour Jude, que le passé a tout de même bien abimé (il a peur de s'attacher). Quant à Zoé… son cas est difficile à analyser. Il faut lire le roman pour comprendre toute l'histoire.
Ce roman traite, entre autre, des difficultés à se reconstruire après un divorce, des troubles alimentaires, mais nous montre également qu'un simple détail, anodin, peut parfois faire basculer toute une famille, en briser tous les membres. le talent de narrateur de l'auteur est incontestable. Je suis en admiration.
Le roman sort le 20 octobre. Je ne doute pas de son succès.