Un second tome très bien, moins bien que le premier, mais très bien quand même. Avec ses divers "changements", l'auteure parvient à ne pas faire perdre d'intérêt à l'histoire. L'alternance de point de vue (tantôt celui de Teagan, tantôt celui d'Elena) permet d'avancer dans l'intrigue sans pour autant ressentir de redondance. Plus la lecture avance, plus on se demande de quelle manière les personnages vont parvenir à se sortir de cette situation ? Même si ils vont finalement y parvenir ? Et grâce aux deux points de vue, on a cette possibilité de voir ce qu'il se passe de chaque côté de la "frontière" qui sépare nos personnages. Car oui, "l'amour n'a pas de frontières" mais l'amour sera-t-il suffisant pour parvenir à tout surmonter ? C'est LA question.
Ce deuxième tome permet aussi de sortir de l'ombre des personnages du premier tome comme Benito et Sally (d'ailleurs je me demande si il n'y a pas un début de petit quelque chose entre nos deux personnages.. le dégoût commun pour les tacos peut lier tout le monde non ?). J'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus le meilleur ami de Teagan. A la fois drôle et touchant, le personnage de Benito permet de faire l'équilibre avec le côté dramatique de l'histoire et ainsi éviter l'aspect "pathétique".
Les sujets abordés sont toujours aussi durs et forts, mais encore une fois, l'auteure parvient à ne pas se laisser emporter par le pathos.
Un second tome très bien rythmé ( entre l'hôpital, l'arrivée en prison et le retour au lycée, le poids des menaces et l'impossibilité d'avouer, le traumatisme, la survie et le procès, les découvertes sur le passé et ses fantômes qui en surgissent..)
Une lecture très divertissante qui tient en haleine jusqu'à la fin.
N'ayez crainte, voici un avis qui ne spoilera pas le début de cette saga.

Dans le tome 1, il y avait déjà beaucoup de psychologie autour des personnages par leur vécu malgré leur jeune âge.
Ce tome-ci ne changera pas mais tapera fort, suite à la fin du précédent tome.
Attention aux thèmes abordés dans ce roman…

La situation va être plus que difficile pour l'ensemble de nos protagonistes. Nous allons valser entre émotions fortes, traumatisme et milieu carcéral.

Si j'ai été assez agacée face au silence d'Elena, j'ai assez vite compris son raisonnement : la peur au ventre face aux menaces. Même si je dirai que cette émotion n'a pas été assez accentuée pour moi.

Teag est pour moi un personnage incroyable. J'ai eu énormément d'empathie pour lui. Je me mettais facilement à sa place, comprenais ses doutes et ses craintes. On sent que la situation lui échappe et on ne voudrait qu'une chose, qu'il arrive à dépasser ses peurs.

Dans Adopted Love, il s'agit souvent de non-dits qui feraient pourtant du bien d'être articulés. Mais nous savons tous à quel point la communication n'est pas une mince affaire.

J'ai beaucoup apprécié les moments du passé qui font surface par ci par là dans le roman. Ils permettent d'encore mieux connaître et comprendre les personnages.

Mon seul regret serait d'avoir attendu trop longtemps entre le tome 1 et le tome 2, parfois je me rendais compte avoir oublié certains détails (qui reviennent quand même assez vite).

Ma préférence, sans aucun doute, ce sont les moments en prison et avec la justice… malgré la dureté.
La suite des évènements qui se sont produits au Lycée de Staten.
Teagan pensait avoir affronté le pire, mais il va vite se rendre compte qu'il en était loin. Il va devoir affronter ses démons, son passé et devoir se montrer plus fort que jamais pour survivre.
Elena elle, continue sa descente aux enfers. Après avoir enfin sorti la tête de l'eau grâce à l'arrivée de Teagan dans sa vie, elle va devoir affronter son absence.
Là où Elena communiquait pour deux, elle se mue dans silence comme seul Teag sait le faire.
Elle enchaîne les nuits blanches, les flash, les cauchemars et le trou béant dans son coeur sans la présence de Teag.
Grâce aux deux points de vue, cela nous permet de mieux comprendre Elena. Les nombreux flashbacks, et les pensées de cette dernière donnent une autre dimension à ce second tome. La mise en lumière d'un autre personnage, Benito le meilleur ami de Teag, va permettre à Elena de trouver un véritable pilier pour affronter le tsunami qui se prépare.
Teag, lui, est seul à affronter cette tempête. Il fait face aux réalités de la prison et ce que son handicap peut engendrer.
Mon coeur s'est serré à tellement de reprises que je suis étonnée qu'il batte encore.
Teagan et Elena n'ont pas terminé de vous tourmenter et de malmener votre pauvre petit coeur.
Hâte de découvrir le tome 3 😁.
Malgré mon coup de coeur pour le premier tome je reviens très déçue de ce tome ci. Durant tout le livre les personnages étaient séparé j'ai trouvé sa même plutôt ennuyant à force. Mais il faut savoir que dans ce tome 2 Elena est détestable. J'avais envie de la gifler à chaque instant et je ne pense pas que c'est ce que je recherche quand je lis une romance.
Ce deuxième tome souffre de quelques longueurs et flash-back un peu inutiles... Mais il reste nécessaire pour Elena et Teag, pour développer leurs points de vue respectifs puisqu'Elena prend la parole et que c'est une très bonne idée pour la comprendre parce qu'elle a réussi à m'agacer parfois ! J'ai apprécié de voir Benito et même la famille comme Angie être plus présents et mieux développés.
Le tome 2 à été plus difficile à lire. Des passages marquants, bouleversant qui donne envie de pleurer mais aussi de lancé le livre par la fenêtre tellement qu'il est énervant ( le silence de certaine personnages, la torture de Teagan...)
Une fin considérablement courte. J'aurai aimé connaître la suite, la sorti de Teagan après son passage long et douloureux dans ce terrible endroit. L'injustice qu'il a reçu à cause de son apparence et de son histoire.
Mais n'oublions pas les personnages Benito et solis.
Nathalie, assistante sociale qui a su aidé Teagan du mieux qu'elle pouvait. Un personnage fort en caractère, qui a su encaissé et qui n'a jamais perdu espoir en Teagan malgré tout.
Benito, le meilleur ami de Teagan depuis l'enfance, une amitié forte et sincère. Lui non plus n'a pas été épargné par la vie. Son humour est sa force.
Des personnages qui vont grandir face aux obstacles traversés.
|Instagram : @blogdelyosa|

C'est difficile de vous écrire une chronique sans spoiler, mais on va quand même tenter de vous faire ressentir tout ce qu'on a pu ressentir lors de nos lectures. La première chose que nous voudrions dire est que nous sommes sincèrement ravies d'avoir sauté le pas et d'avoir découvert cette saga. On avait très peur de la lire parce qu'elle paraissait longue et surtout, clichée. Mais, pas du tout ! Gaïa Alexia a vraiment réussi à se détourner des clichés tout en les utilisant et c'est ça qui rend l'histoire si addictive. Teag est peut-être un jeune homme bad boy, comme on les connait, mais chez lui, il y a véritablement un fond, une évolution chez lui, un passé et des explications.

Notre avis est assez paradoxal. D'un côté, le tome 2 n'est pas notre préféré de la saga, mais d'un autre côté, c'est le tome le plus travaillé, selon nous. C'est celui qui a réussi à nous émouvoir, à nous toucher, à nous montrer une autre facette d'un monde totalement différent. On pense qu'il faut l'avoir lu pour comprendre à quel point il est dur à lire, à quel point nos coeurs se sont comprimés et à quel point, on a voulu rentrer dans le livre pour Teag. Ce tome est certainement le tome le plus long à lire, mais en même temps, c'est sur cette longueur que l'auteure a créé le côté réaliste de l'histoire. Si ça n'avait pas été comme ça, on aurait sûrement, moins aimé.

Pour conclure, si vous n'avez pas encore découvert ce classique de la New romance, foncez !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et cette magnifique opportunité !
Ce tome était très bien. Mais moins bien que le premier. Parce qu'il est "en longueur". le fait qu' Elena mette énormément de temps à parler était tellement frustrant mais bon d'un côté c'était compréhensible. le passage de Teagan en prison était très dur j'ai trouvé surtout qu'il a déjà beaucoup de démons alors rajouter cette expérience m'a fait beaucoup de peine. J'ai bien aimé le compagnon de cellule de Teag, il m'a touché. de plus dans ce tome on a pu mieux connaitre la relation entre Solis et Teagan que je trouve saisissante. Sinon j'ai vraiment apprécié le fait qu'on connaisse enfin le point de vu d'Elena ça m'a vraiment permis à mieux la comprendre elle et son épreuve. J'aime énormément le nouveau trio Elena, Benito et Sally !! Outre les longueurs ce tome était très enrichissant. La fin est très joyeuse et ça fait du bien après toutes ces épreuves.
On retrouve notre Teagan en très mauvaise posture. Il va vivre des moments terribles et faire des rencontres à la fois dures et étonnantes qui à la fois réveillera des vieilles blessures mais aussi lui redonner espoir et être importantes pour sa survie et son mental.

Elena dans ce tome aura enfin ses propres points de vue. Au départ elle m'avait plu car avait une psychologie intéressante qui faisait un peu écho au Teagan du tome 1 et sa situation rajoutait un réel stress à l'histoire. On comprend son mutisme jusqu'à un moment où elle devient de plus en plus agaçante ainsi que son entourage qui tarde trop à réagir aussi.

Je pense avoir une préférence pour le premier tome mais l'histoire est malgré tout passionnante et haletante jusqu'à la fin, même si celle-ci est à mon goût un peu rapide et aurait mérité un épilogue. Je ne voulais tellement pas les quitter. A lire.
Alors que son passé le rattrape, le sauvera-t-elle ?

Après cet incroyable cliffhanger à la fin du premier tome, mon premier coup de coeur de cette année, je voulais absolument lire la suite. Quelle joie de m'y replonger. Sans trop en dévoiler, j'ai une nouvelle fois adoré ma lecture, même si, cette fois-ci, ce n'est pas un coup de coeur.

J'ai vraiment beaucoup apprécié avoir, dans cette suite, une alternance des points de vue. le premier tome étant entièrement du point de vue de Teagan, le personnage masculin, j'ai trouvé qu'avoir également le regard d'Elena apportait vraiment quelque chose à l'histoire et nous permettait donc d'en savoir plus sur les différents événements passés mais également actuels, toujours aussi tragiques.

Dans ce deuxième tome, comme on peut s'en douter au vu de la fin du précédent, Teagan affronte le pire. La seule personne qui peut lui venir en aide est Elena mais, après ce qu'elle vient de subir, en est-elle capable ?

L'histoire est toujours aussi bouleversante, poignante et addictive. Gaïa Alexia donne également plus d'importance aux personnages plus secondaires tels que Benito et Sally et j'ai vraiment adoré les découvrir.

Comme toujours, cette fin nous tient en haleine, nous chamboule et nous donne envie d'enchaîner avec le dernier tome !

Lorsque j'ai découvert cette saga, je pensais vraiment que j'allais lire une histoire un peu "bateau" dans son genre mais, qu'est-ce que c'est différent.
Je vous la recommande vraiment !