Voila, c'est terminé. Quelle histoire !
Le troisième tome de la série Adopted love est terminé et je l'ai trouvé super. Contrairement au deuxième qui présentait parfois des passages un peu lents, le dernier tome repart en force et nous emporte dès son prologue ! Et quel prologue ! Quel roman ! J'ai trouvé ce dernier tome vraiment très prenant et les révélations qui y sont faites sont incroyables.
Teagan est toujours aussi touchant et l'on découvre dans ce tome une nouvelle facette de lui : une personne beaucoup plus mûre, patiente et "calme". Elena quant à elle, réapprend à vivre (elle essaie du moins) et parvient à nous surprendre. J'adore les personnages de cette saga !
L'auteure parvient avec ce troisième tome à garder le rythme et à nous surprendre (et jusqu'à la fin !! Je suis tombée dans le panneau du prologue ... Alors oui, quelle fin !). L'histoire ne perd pas en intérêt, bien au contraire. On s'attache aux personnages, et les suit, on les voit combattre leur démon... On les aime. Gaia Alexia est parvenue à donner vie à des personnages authentiques, profonds et sincères dans une histoire particulièrement touchante et bouleversante.
Résumé pour Adopted love : j'ai a.do.ré !!!!
Chronique sur les 3 tomes.

Énorme coup de coeur sur cette saga, je l'ai dévorée ! J'ai terminé 2020 sur une super bonne lecture qui m'a touchée, émue et dont je suis littéralement tombée amoureuse.

L'histoire est tellement originale ! On retrouve Teagan un lycéen de 17 ans qui a encore fait une infraction et se retrouve à cohabiter avec une famille de riche dans une maison de riche. Seulement il va rencontrer Elena, elena, qui, est une petite rebelle, elle tient tête à ses parents, ne se laisse pas faire et rend vraiment les coups qu'on lui donne.
J'ai eu un coup de coeur pour quasiment tous les personnages. Elena c'est une battante et je n'aurais jamais ne serait qu'une once de son courage. Elle est juste incroyable. On découvre au fur et à mesure une jeune femme brisée qui sous ses airs de "lionne" est généreuse et sincère.
Teagan est vraiment le personnage qui m'a le plus touchée. Il est si vrai, si brisé lui aussi. Tous les flashs-backs qui nous montre dans ses familles d'accueil ou à l'orphelinat m'a fais tombé sous son charme. On sent que c'est un personnage qui agit perdu foi en la vie mais qui cherche la rédemption quelque part. Il n'accepte jamais l'aide qu'on lui propose. C'est un personnage qui évolue énormément sur les 3 tomes.
Solis est vraiment un personnage en or, c'est la personne que tout le monde voudrait connaître ou avoir dans vie. Elle est douce, gentille, solaire, adorable, elle ne veut que le bien des enfants dont elle s'occupe. J'ai vraiment aime son personnage.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Ben, du père d'Elena. Enfin j'ai aimé tous les peronnages sauf Anton que j'ai eu envie de tuer tout le long des romans.

J'ai apprécie tous les tomes qui sont tous différents les uns des autres. Dans le premier tome, on découvre principalement les personnages, une partie de leur histoire, et surtout leur psychologies etc... Dans le deuxième tome on tombe plutôt sur un histoire beaucoup plus critique envers la société dans laquelle on vit et j'ai vraiment aimé ça. Et dans le dernier tome, on retrouve la reconstruction, l'émancipation et la rédemption.

J'ai été surprise plusieurs fois par les évenements, je ne m'y attendais quasiment jamais. J'ai vraiment adoré ce côté surprenant et original. En fait même si l'intrigue pouvait commencer à devenir plus classique, il se passait toujours quelque chose de nouveau et c'est ce qui donne un rythme au récit.

La plume de Gaia Alexia est tellement addictive, je ne pouvais pas lâcher mon livre. Son écriture est plutôt simple mais sans prise de tête et vraiment agréable. Je me suis tellement attachée à ces personnages, j'étais trop triste de les quitter. Les chapitres sont plutôt courts et alternent les points de vue dans les tomes 2 et 3 ce qui rajoute de l'addiction.

C'est pour moi une joie de retrouver Teagan et sa Lionne dans ce dernier Tome. Ce fut un tel bonheur d'apprendre l'écriture et la publication de cette suite, il est vrai qu'à la fin du tome 2 j'avais un goût de trop peu. Donc dès que le l'ai reçu, j'ai tout de suite arrêté ce que je faisais pour me plonger dans cette histoire.

Dès le prologue, l'auteure a réussi à me faire pleurer. Comment a-t-elle pu nous faire ça ?

Parlons un peu des personnages, nous avons Elena, une jeune femme qui soigne ses blessures, ses traumatismes, elle garde la tête haute et fait tout pour garder celle de l'homme qu'elle aime hors de l'eau. La jeune lycéenne va devoir composer avec ses secrets et ceux de son petit-ami, elle a pris du plomb dans la tête et surtout elle s'affirme, elle tient tête et ce n'est pas pour déplaire à son tatoué.
Teagan, lui, est toujours autant impulsif, il doit payer pour ses actes même si à mon sens la violence ne résout pas tout. Je le trouve plus adulte dans ce tome, les mois aux côté de sa Lionne l'ont pour moi fait grandir plus vite que ses dernières années, il va au fur et à mesure trouver la paix, la paix avec ses ressentiments, la paix avec son passé et la paix avec lui-même.
Mais bien sûr, avant tout ça, la vie ne lui accordera pas de cadeaux ou plutôt un cadeau empoisonné.

On pourrait penser que les Hills soient contre la relation entre les deux jeunes gens mais en fait ils sont plus que ravis que leur fille soit en couple avec Teagan, car au contact de ce dernier ils voient leur fille revivre, elle qui était depuis plusieurs mois devenus très discrète et renfermée.
L'humour de Benito est toujours là pour détendre l'atmosphère, il est ce maillon d'amitié qu'à besoin notre jeune tatoué pour décompresser et même si ça se voit pas se confier, mais il est aussi l'ami d'Elena, il est là pour l'épauler quand elle ne comprend pas son petit-ami, il a été en quelque sorte adopté par la famille Hills, leur troisième fils.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, je trouve même qu'elle est encore mieux que dans les deux précédent tome, elle a su nous mettre au supplice, j'ai eu la boule au ventre tout du long des pages en me demandant ce qui amené à ce prologue si poignant. Les rebondissements sont des plus variés, ils sont des fois troublants et des fois révélateurs. On en apprend plus sur le passé et sur la famille de Teagan. Eh oui on va faire connaissance avec certains membres de sa famille t des fois il vaudrait mieux ne pas savoir. Mais ces rencontres seront les pièces de puzzle qu'il manquait à notre tatoué pour mettre enfin le mot fin à cette vie, ce qui lui permettra d'avancer vers un avenir meilleur.
Alexia a su nous transporter avec toutes ces émotions, de la joie au soulagement, de la colère à la tristesse en passant par la frustration.

Vous l'aurez compris ce tome nous conduira aux tréfonds du passé de Teagan en passant par la nouveauté de sa relation et aux interrogations sur son avenir avec sa Lionne.
Comme toujours j'adore quand les auteur(e)s font un petit clin d'oeil à leurs autres personnages et ici on lit le chassé-croisé avec Baby Random mais j'aurais aimé un peu plus (oui je sais je suis gourmande).
Alors pour ceux qui ne connaissent pas notre cher Lapin et sa Lionne venez les lire et apprenez à les aimer comme c'est mon cas. Merci à toi Alexia d'avoir écrit ce dernier tome qui clôture merveilleusement leur histoire même si la fin est pour moi cruelle.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ok. Coup de coeur pour ce troisième tome !!

La plume n'a toujours pas changée, toujours aussi belle, fluide et agréable. Les personnages eux évoluent et nous offre une 3ème tome épic. Teagan est un personnage touchant et attachant, Elena elle se dévoile de plus en plus bref, c'est un duo magnifique que j'ai aimé suivre.

L'histoire elle nous offre des moments intenses où nos émotions ne font que des bons. C'est touchant et émouvant !

C'est toujours difficile de parler d'une suite mais encore plus quand elle clôture une belle histoire.

Je peux juste vous conseiller de lire cette histoire même si le 2ème tome était long.
C'est avec nostalgie que je finit cette saga qui m'aura autant bouleversé que fait rire.
Teagan et Elena chacun à leur manière m'on toucher en plein coeur. Benito bien sûre sans lui l'histoire n'aurait pas était la même. Et on en parle des parents super cool surtout le dirlo il m'aura bien fait rire.
Chaque tome apporte un plus à l'histoire donc merci à l'auteur pour cette merveille.
Ce tome est simplement oufissime, tout comme cette trilogie.

L'auteure a encore une fois réussi à m'énerver, à me faire sourire et à me faire pleurer. J'ai commencé à pleurer lors du prologue et j'ai terminé lors de l'épilogue.

Je suis vraiment heureuse de l'évolution de Teag à travers ce roman et d'ailleurs Dave, ce nouveau personnage auquel je me suis attachée par sa gentillesse et sa bonté, n'y était pas pour rien. J'ai vraiment adoré leur duo, et rien que pour ça, lisez ce 3ème tome si vous hésitez encore.

J'ai également apprécié la force avec laquelle Elena se battait chaque jour pour aller au lycée et j'ai adoré la manière dont Sally l'a aidée. Ces personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres.

Gros coeur sur Benito, la famille d'Elena, et sur Sollis qui ont été là pour les soutenir.

Je suis ravie que Teag ait pu rencontrer des membres de sa famille et qu'il ait enfin découvert la vérité sur ses parents.

Je suis si triste de quitter Teagan et Elena, ils vont me manquer mais ils méritent que du bonheur !
Je n'ai pas les mots pour décrire ce qui m'a traversé pendant cette lecture. Entre tristesse, rire et soulagement, ce dernier tome m'a fait me poser beaucoup de questions.
Un tome dont les premières lignes m'ont fait pleurer.
En revanche voir l'évolution d'Éléna, de Teagan, de Benito,... Réchauffe le coeur
J'étais ravie de découvrir la suite de Adopted Love car je trouvais qu'il manquait une suite. Je suis contente de retrouver Teagan surtout après les évènements du tome 2. Je l'ai trouvé plus mature (on le voit dans la gestion de certaines situations) mais il reste égal à lui-même. Elena essaye de surmonter son traumatisme (elle m'a attristée parfois, surtout quand elle allait au lycée). Mais elle fait preuve de force et courage. Leur relation est toujours aussi intéressante et intense. Chacun tente de guérir après tout ce qui s'est passé. Je me réjouis que certains mystères ont pu être enfin résolus. Les autres personnages sont toujours aussi intéressants (en particulier Benito mais aussi un personnage inattendu). Je suis un peu déçue de la tournure de certains évènements. La fin m'a rendue un peu triste mais je suis quand même satisfaite.
P.S.: J'ai beaucoup apprécié les références à Baby Random et au Marchand de sable.
📚‹‹MON AVIS››📚

💥Un dernier tome qui conclue de façon superbe cette trilogie, Beaucoup se sont demandés si cette suite était nécessaire et bien je vous répond oui ..

💥j'ai été tenu en halène du début de ma lecture avec un prologue explosif et déchirant impossible pour moi de poser le livre.

💥On va retrouver notre beau et ténébreux Teagan encore une fois ne va pas être épargné par la vie...
teagan à tellement mûrie c'est devenu un homme qui essaie de devenir meilleur.

💥j'ai trouvé qu'Elena était très atteinte suite à ce qu'elle a traversé. Malgré le temps qui a passé, elle en garde encore des profondes séquelles psychologiques. C'était dur de la voir souffrir et être aussi blessée

💥On en apprend plus sur le passé et sur la famille de Teagan.

💥j'ai été très heureuse de retrouver, Solis, Angie, Daniel, Benito (mon clown), Sally et tous les autres.
Ce livre et ses personnages m'ont fait ressentir énormément d'émotion et ça prouve une fois de plus que l'auteure a une très belle plume

💥Teagan et Elena sont le parfait exemple car malgré tout cela , ils s'en sortent. Ils arrivent à se relever de chaque épreuve négative. Même si , elles laisseront des marques , tant qu'ils seront ensemble , tout ira bien.
Dès les premières pages, on découvre la perte d'un personnage. Ce qui nous projette dans l'histoire à quelques semaines/mois en arrière. On se doute au fur et à mesure qui sera touché par ce drame, mais, soyons honnête, j'ai été surprise par la découverte, car je ne pensais pas à ce personnage. Ce qui était sans doute l'objectif de l'auteur.
Pour le personnage Teagan, il découvre les intérêts généraux, sa vie en tant que grand frère, petit ami d'Elena. le couple va se redécouvrir et essaye d'avancer ensemble. Ils nous montrent combien leurs amours est vrais.
Teagan va revoir celui qui a tant martyrisé durant son enfance. Dave. Il devra travailler en équipe avec lui sur une affaire judiciaire compliquée mêlant son ami d'enfance Benito. La malchance continuera à lui jouer des tours. Ses anciens démons ne semblent pas le quitter. La mort de son père qui refait surface, il souhaite connaître le responsable, il apprendra des informations concernant son enfance et l'abandon de ses parents grâce au père d'Elena qui souvenez-vous, était le meilleur ami du père de Teagan. Il apprendra pourquoi il a été abandonné. Mais cela finira par s'apaiser au fil du temps. Il va devoir prendre sur lui, réfléchir avant d'agir, devenir tout simplement un adulte.
Quant à Elena, elle va devoir faire face à la méchanceté au lycée et le procès en cours concernant son agression. Elle retournera au lycée, là où elle est constamment face à son passé. Une situation pesante pour elle ainsi que son entourage. Elle va donc se poser des questions sur la suite, notamment l'après-lycée. Où va-t-elle étudier ? Veut-elle quitter la région ? Recommencer tout à zéro, là où personne ne connaît son histoire ?
Cela engendra forcément des tensions au sein de leur couple. Cette peur d'abandon pour Teagan, le doute concernant leurs amours pour Elena, car Teagan a du mal à s'ouvrir verbalement.
C'est sans compter sur l'intervention des personnages secondaires qui feront tout pour les guider. Benito, un personnage que l'on voit plus souvent dans ce tome, notamment avec son emménagement dans la maison familiale. Il sera dans des histoires louches et prendra de sacrer risques sans penser aux conséquences pour son entourage. Il met un rythme dans l'histoire avec son humour, ses répliques.
le personnage Dave aussi a une grande place dans ce tome, il sera près de Teagan durant leurs recherches, on commence même à l'apprécier. Il a su prendre les bonnes décisions, les opportunités offertes, évoluer, changer et devenir quelqu'un de bien.
Sans oublier la meilleure amie d'Elena, le père d'Elena, toujours aussi proche de Teagan et sera présent pour l'aider, les mamans aimantes, à l'écoute qui font autant vivre l'histoire.
Un troisième tome qui conclut cette saga. Une belle surprise de l'auteur. Une lecture sympathique et plaisante, car on retrouve notre couple préféré, leurs aventures. La plume est toujours autant addictive jouant avec les révélations, rebondissements, l'amour et les émotions (peur, frustrations, colère, tristesse, joie)
Ce livre nous permet de continuer à les découvrir. Mais, surtout connaître la suite de l'histoire avec ses conséquences, d'apprendre sur ce qu'ils ont vécus, oh combien cela a impacté leurs vies d'aujourd'hui. Il nous montre la difficulté de reprendre une vie normale. Un livre qui conclus la saga en montrant la force de leurs amours.

Lien : https://emlylife.blogspot.co..