J'étais sceptique sur les premières pages je dois l'avouer. Je me suis lancée sans lire le résumé et je trouvais cela très étrange 😅.⁣
Les pages ont passées, l'histoire s'est déroulée.. et je me suis retrouvée à la fin sans m'en rendre compte. Totalement absorbée par tout le mystère qui plane dans ce premier tome, j'ai dévoré ce premier tome en une journée. ⁣
Et je suis tellement heureuse d'avoir le tome 2 sous la main et de ne pas être obligé d'attendre pour découvrir tous les secrets du royaume des Songes 🤩. ⁣

Allez, j'y vais !⁣
Ce livre traînait dans ma PAL depuis un petit moment, en le revoyant je me suis dit tiens pourquoi pas te lancer ? Et c'est donc ce que j'ai fait !
C'était le premier roman que je lisais qui était fantastique, je n'en avais jamais lu auparavant, mais comme on dit, il y a une première fois à tout !
Et aujourd'hui on se retrouve donc pour ma chronique dessus !

Dans ce roman, on suit deux protagonistes Nola et Mane.
Nola est un personnage féminin qui suit des cours à la faculté mais qui est épuisée à cause de son manque de sommeil. Elle ne veut plus et n'ose plus fermer les yeux par peur que ses cauchemars ne soient présents et qu'ils la terrifient à nouveau.
Dans ses cauchemars, elle voit un homme qui lui fait peur ainsi que des papillons. Cependant, Mane qui apparaît dans sa vie est ce fameux homme qui hante ses nuits. Elle cherche donc à comprendre ?
Nola me faisait de la peine, j'avais qu'une envie c'était de la prendre dans mes bras quand ses cauchemars surgissaient, quant à Mane, c'est un personnage qui est très déterminé et prêt à tout, et c'est ce que j'ai aimé chez lui : sa détermination.

L'histoire en elle-même est superbe, je l'ai énormément appréciée et elle a vraiment beaucoup de potentielle. Cependant, le côté fantastique n'a vraiment pas collé avec moi et c'est fort dommage car le livre était vraiment top et intéressant.
C'est pourquoi, je dirai qu'au final j'ai eu un avis mitigé sur ce roman étant donné que j'ai vraiment adoré à certains moments et pas du tout aimé à d'autres ( dès que ça commençait à être trop approfondi sur le fantastique ) ! Même si j'ai quand même beaucoup appréciée l'histoire en elle-même, donc je pencherai sur un avis mitigé mais mitigé du côté positif quand même 😂

Peut-être que la fantastique m'a dérangé puisque c'était le premier que je lisais, ça serait à voir par la suite.
Cependant, je me répète mais l'histoire est vraiment superbe et cool. Touchante aussi. Mane est vraiment un personnage que j'ai beaucoup appréciée et aimée découvrir au fils des pages. C'est pourquoi, je vous recommande cette lecture.
Cette duologie me faisait de l'oeil depuis sa sortie mais je n'avais jamais trouver le temps et les finances nécessaires pour me la procurer jusqu'à ce que je tombe sur une très bonne occasion qui ne me laissait pas le choix. Je suis plus que ravi de ce très bon hasard car j'ai découvert une auteure à la plume légère et fortement plaisante à lire.

Il est indéniable que Gaïa Alexia détient un style fluide, agréable et addictif à parcourir et parfait pour cette saison ensoleillée ou prendre du bon temps est de mise. de plus, l'auteure nous dévoile une romance maîtrisée et parfaitement rythmée, bercée par une dimension fantastique incroyable et captivante, faisant de ce premier volet un véritable page-turner. Cette fascinante association de romance et de mythologie fait de ce roman un ouvrage unique et atypique que j'ai pris plaisir à dévorer. Grâce à ses très courts chapitres, l'auteure va droit à l'essentiel et ne s'encombre pas de futilités et quand bien même j'ai apprécié cette décision, j'admets que j'aurais apprécié que la mythologie nordique soit encore plus exploitée qu'elle ne l'est déjà. Il faut dire que ces nombreuses légendes qui la composent sont toutes plus intéressantes les unes que les autres et j'aurais aimé encore plus les savourer à travers cette réécriture. Néanmoins, les détails apportés restent maîtrisés et il est certain que Gaïa Alexia a réalisé un important travail de recherche pour offrir un roman à l'univers abouti et cohérent. Néanmoins et comme le veut la romance, cette dernière use de quelques facilités du genre et quelques parties se dévoilent assez prévisibles et rapides. Fort heureusement, ces quelques défauts sont très vites effacés par tout le reste et l'incroyable fin ouvert me fait me tourner sans tarder vers le second et dernier tome de cette saga.

Quant aux personnage du Marchand de Sable, je les eux aussi ai totalement adorés. Qu'il s'agisse de Nola, Mane et les autres chacun a su me régaler quant à la divinité qu'ils représentent finalement. Je ne peux en dévoiler davantage sans spoiler mais j'ai vraiment pris plaisir à les redécouvrir une fois leurs véritables identités dévoilés. J'ai beaucoup apprécié suivre l'histoire entre notre héroïne et l'homme de ses rêves – le fameux marchand de sable – qui aura eu le mérite de m'apprendre certaines choses quant à son origine. Moi qui en avais souvent entendu parler lors qu'étais enfant, j'étais très loin de me douter que celui-ci faisait partie des Dieux nordiques. C'est incroyable comment notre monde actuel est construit au travers différents mythes et légendes et j'apprécie en découvrir davantage. Cependant et malgré ma grande appréciation, je regrette juste que Gaïa Alexia tombe quelque peu dans les stéréotypes et fasse de ces protagonistes de véritables clichés par moments et j'aurais apprécié encore plus de nuances. Tout comme je regrette certains raccourcis et une certaine rapidité me laissant parfois sur la touche. Ainsi et même si j'ai vibrer au rythme de la romance, je suis certain que cette dernière aurait pu offrir quelque chose d'encore plus grand et saisissant.

Ce premier tome a su me séduire grâce au style addictif et parfaitement enchanteur de Gaïa Alexia qui, à travers la légende du marchand de sable, offre une romance légère et palpitante, à l'univers mystique porté par une mythologie incroyable et captivante. C'est sans surprise que je me rue dors et déjà sur la suite et dernier tome de cette duologie.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
L'histoire, les lieux, les mondes, les personnages, les émotions, la plume de l'auteur ; je suis tombée sous le charme de tous ces éléments qui m'ont littéralement fait dévorer ce roman.
L'auteure a su mêler fantastique, légende nordique et le monde moderne. Un mélange qui marche à la perfection. Les héros qui font vivre ce récit sont tout simplement excellents, ils m'ont fait rire, m'ont surprise et m'ont ému.
Il y a une partie de l'intrigue qui plane jusqu'à la fin du récit et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. D'ailleurs j'ai regretté de ne pas avoir la suite sous la main.
Ce roman a agrandi mes connaissances en matière de mythologie nordique.
En bref, le marchand de Sable construit un univers envoûtant et séducteur.
Je dois dire que si vous n'êtes pas fan de la mythologie nordique ce roman risque de vous déplaire...
Ce fut évidement un gros coup de coeur pour moi.🥰
Un véritable coup de coeur pour cette saga, vraiment ! Ce tome m'a complètement retournée. Nola est une jeune femme très forte surtout intérieurement et adorable, j'ai adoré ce personnage qui est génial tout comme son pouvoir. Mane, le marchand de sable, est aussi terrifiant que séduisant. On sent qu'il est brisé à cause de Nola, j'ai eu vraiment mal pour lui. Il connaît Nola mais elle, elle ne le connaît pas. Ce roman est une vraie révélation et le fait qu'on parle de mythologie nordique tout le long est vraiment originale de retrouver ça dans de la romance. J'ai lu ce premier tome en une journée pour vous dure à quel point il est super, on ne se lasse à aucun moment.
J'ai passé un très agréable moment en lisant ce livre. Ce premier tome de Gaïa Alexia est hyper addictif. le mélange entre la New Romance, la mythologie nordique et le côté fantastique est très bien exécuté. Je trouve ce roman plutôt atypique dans le genre de la New Romance. On en apprend un peu plus sur la mythologie nordique, même si l'autrice a expliqué s'être volontairement éloignée de l'histoire Nott pour lui imaginer une toute nouvelle histoire.
Je me suis assez vite attachée aux personnages, et j'ai beaucoup aimé d'ailleurs l'amitié qui lie Kyle et Nola, ainsi que l'histoire qui lie Nola au Marchand de sable. 😊 J'ai d'ailleurs hâte de découvrir la suite de cette histoire car ce premier tome s'achève sur un suspense insoutenable ! En fait, depuis le début du roman, on est un peu dans le flou et on ne comprend pas tout tout de suite. A la fin du roman, je vous rassure, on ne comprend pas grand chose de plus 😂 Et on n'a qu'une hâte, c'est d'avoir les réponses à nos questions dans le second et dernier tome de cette duologie !

La plume de l'autrice est très addictive (je ne pouvais plus lâcher le roman à la fin), et tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment (intrigue, suspense, amour, fantastique, etc…) le seul élément qui fait que je n'ai pas mis un 10/10 est que je trouve l'intrigue un peu lente à se mettre en place. Mais une fois mise en place, on ne peut plus s'arrêter.
Mon Avis
J'ai adoré ce roman, surtout le côté mythologique qui est développé de façon complète tout en restant simple et compréhensible. Je ne me suis jamais sentie perdue comme j'ai pu l'être dans d'autres romans qui aborde des thèmes assez complexes.

Ce roman met en scène Nola une jeune étudiante le jour qui se bat chaque nuit pour lutter contre le sommeil. Mais que se passerait-il si un jour au détour d'une rue, Nola croisait l'homme de ses cauchemars, l'homme qui depuis quelques temps la prive de sommeil ? Quand rêve et réalité se mélange, toute ses certitudes se retrouvent misent à rude épreuve !

Et Mane est un homme froid, charismatique et plein de colère. C'est un personnages complexe, difficile à cerner au premier abord mais au fil des pages on découvre un personnage attachant et brisé. Mais qui est-il vraiment ? Et que veux-t-il à Nola ?

La plume de l'auteure est fluide et légère, on voit très clairement qu'elle a fait des recherches pour nous apporter un roman de qualité avec un fond et une forme très bien travaillé !

Il en va de même pour l'intrigue qui est vraiment atypique, on est loin des romances classiques et des clichés que l'on peut parfois retrouver dans la new romance !

Un roman avec des personnages et une intrigue vraiment originaux qui nous entraine dans les méandres de la mythologie nordique !
Et bien que dire ...

Cette histoire est géniale. Et ça fait un bien fou de lire quelque chose qui sort de l'ordinaire.

J'espère pouvoir lire très vite la suite car la fin de tome 1 me donne envie de me jeter sur le tome 2 !
J'adore l'univers de la mythologie nordique. C'est très enrichissant car on en apprend beaucoup sur ce sujet.

J'ai adoré du début à la fin, je n'ai pas pu me décrocher de l'histoire j'en voulais toujours plus, je voulais tourner les pages encore et encore. Pour mon plus grand bonheur l'histoire porte sur la mythologie nordique avec Mani « le marchand de sable ».
Cette histoire m'a tellement touché, j'ai ressenti la douleur de Mane tout le long du roman et son incompréhension vis-à-vis de l'abandon de sa bien-aimée.
La fin du roman est tellement frustrante, comme si c'était un retour à la case départ, le suspense est insoutenable et j'ai hâte de voir comment va évoluer la relation Mane-Nola dans le prochain tome.