J'aurais dû le voir venir rien qu'à la couverture, mais je me suis fais avoir à cause du thème : mythologie nordique. J'adore les mythologies nordiques et en plus dans ce roman, on allait parler de dieux moins connus, d'histoires différentes. Donc ça m'a happé et je me suis faites avoir. Parce que la mythologie nordique c'est juste une excuse pour réécrire cette histoire qu'on a déjà lu trois mille fois, au point qu'il n'y avait aucun, mais absolument aucun suspens. On sait direct que le mec des cauchemars va apparaître dans la vraie vie, que ça va être un bogoss bad boy qui tape dans les murs qui est en colère mais qui va changer pour les doux yeux de sa dulcinée. Je viens de terminer un livre sur les violences conjugales et je tombe sur un ramassis de conneries. Je crois que le passage qui m'a achevé c'est quand Nola dit à propos de son voisin qui est amoureux d'elle, qu'il n'est pas viril (parce qu'il est gentil avec elle, vous comprenez).

Bon je me suis tapée plus de cent pages qui tournaient en rond, Nola fait des cauchemars, elle dort pas, elle doit étudier les mythologies nordiques, elle aurait des hallucinations parce qu'elle voit celui qui la poursuit dans ses songes. Puis le mec a tapé sur le mur et je suis allée voir les chroniques, c'est jamais bon signe. Quelqu'un a gentiment expliqué à quel point la relation était toxique, et m'a permis de me dire « c'est bon j'arrête les frais ». Parce que vraiment c'était pas pour moi. Y avait pourtant de quoi faire en utilisant les mythologies nordiques mais non, fallait ressortir du prémâchés et recrachés mille fois.

Personnellement j'en ai rien à faire que le mec soit si musclé que son tee-shirt dessine ses pectoraux et qu'il a un regard sombre et envoutant, à partir du moment où il est violent, il me débecte. Et même si Nola a la personnalité d'une huître, je n'ai aucune envie qu'elle se mette avec le gars qui finira par la frapper elle plutôt que les murs. Parce qu'on le sait, c'est ce qui finit toujours par arriver !

Voilà, c'était plus un coup de gueule qu'un avis, mais clairement ce n'était pas fait pour moi et je me suis juste faites appâter bêtement.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
gros coût de coeur. j'ai adoré, je l'ai d'ailleurs dévoré et heureusement je j'ai acheté le tome 2 avant de l'avoir fini car le suspense de la fin était insoutenable. J'ai du commencer tout de suite le tome 2 (malgré l'heure et le boulot du lendemain) tellement je voulais savoir comment ça tournée. je terminer aussi vite le second tome car je veux savoir la fin. dommage qu'il n'y a que 2 tomes.
Une suite ? Mince
OK pour lire un livre le deuxième je vais me forcer car, je me sens obligée de terminer l'histoire. On tourne autour du pot sur tout le livre, pourtant aimant toute les histoire type New Romance sur toutes les Mythologies grecque, nordique... mais alors là .... ouf long et dur et ce n'est pas avec plaisir .... dommage le titre attire mais ni l'écriture ni l'histoire.... je suis déçue 😞
Sur le coup se livre ne me donnais pas trop envie , je l'ai reçu dans une box livre . Il a trainer une paire de semaine dans ma bibliothèque quand j ai décider de m y mettre . Je fut vite surprise , j'ai été transporter des les premières pages de cette histoire . Une histoire tellement bien trouvé , on s'attache tellement vite a notre héroïne , nous vivons avec elle ses peurs , ses angoisses et ses doutes . A peine la dernière pages fini je n'est pas résister a entamer la suite .
Je ressors de ce premier tome agréablement surprise. Je ne m'attendais pas exactement à ce genre d'histoire mais j'ai pris un grand plaisir à découvrir cette romance aux allures fantastiques. C'est un livre qui se lit très vite, l'autrice a une jolie plume, son univers est bien construit et très intéressant et j'ai apprécié le personnage de Nola. J'ai hâte de découvrir le second tome !
Une romance fantastique comme j'attendais.
Un parfait équilibre entre la romance, la mythologie nordique, du suspens... et vous obtenez " le marchand de sable ".

J'ai apprécié ma lecture en compagnie de Nola et Mane, la romance entre les deux personnages est bien placée dans le roman et l'intrigue en général.

Le plus, c'est la mythologie nordique, on est totalement plongé dans le monde scandinave avec l'apprentissage des bases de cette croissance.

Je recommande !
Le sommeil de Nola Nott est perturbé depuis quelque temps, elle ne cesse de voir cet homme qui la poursuit, toujours le même avec ses papillons rouges semant du sable derrière lui. Nola essaye de rester éveillée jusqu'à tard la nuit, quitte à plonger dans ses cours sur la mythologie nordique. Et puis un beau jour, elle semble le reconnaitre au détour d'une rue… Et si l'homme de ses cauchemars était bel et bien réel ?

Au début je pensais avoir du mal à me faire a l'univers étant donné que je ne connaissais strictement rien à la mythologie nordique. Mais la plume de l'autrice et les explications glissés au fur et à mesure permettent de rentrer dans cet univers où se mélange la romance et le fantastique. J'ai beaucoup aimé la place de la mythologie dans cette histoire, l'intrigue et les différents dieux qui gravitent autours de tout ceci.

Concernant la romance je m'attendais à un petit ennemies to lover, on est pas vraiment sur cela mais la trope est tout de même intéressante. L'attirance entre Nola et Mane est brulante ! Si la construction de la romance laisse peu de surprise au dénouement, le chemin pour y arriver est semé d'embuche. On s'attache très vite ces deux là et on va de surprises en surprises. Bref ! C'était une bonne lecture, si vous aimez la romance et la mythologie je vous recommande cette duologie.
Merci à Vanessa pour la découverte de ce livre.

Ouvrez ce livre et vous ne pourrez plus le refermer avant la toute dernière pages. J'ai adoré ce livre innovant, addictif, intrigant, et plein d'humour. Impossible de résister au punchline amusante que Nola distribue tout au long du livre. Je suis restée accrochée à l'intrigue qui nous en révèle si peu, mais qui a su dévoilé des morceaux de réponse à bon escient.

L'univers mêlant les dieux et les songes apportent une bonne dose d'émerveillement, de rêve et également de mystère. La magie qui entoure les personnages nous transporte à travers les différents mondes pour un dépaysement total. Ces derniers sont tous différents et une enveloppe irréelle les entoure.

La romance est l'intrigue, tout se repose sur elle. L'auteur a su la mettre au centre de l'histoire tout en apportant quelque chose de nouveau. Nous avons de la peine pour les deux protagonistes qui vivent deux tourments différentes, mais liés. C'est prenant, vivant et j'ai ressenti différentes émotions au fil des pages, joie, compassion, tristesse, incompréhension, impatience... Ce qui est sûr, c'est que je ne me suis pas ennuyée.

En bref: Une romance unique drôle, pertinente et addictive. Une raison de le lire ? "Le marchand de sable" ne vous laissera pas dormir.
Lien : https://labibliothequedemell..