C'est mon tout premier de l'auteure et j'aime beaucoup son écriture qui est fluide et addictive.
Ce que j'aime aussi c'est qu'elle fait des chapitres court et ça je valide.
Toujours par rapport à l'auteure j'ai trouver qu'elle a fait un travail de dingue car très clairement mon cerveau était stimulée tout le long de la lecture je sais pas comment elle s'est débrouillée pour nous donner au fur et à mesures des indices sans trop nous en donner et du coup pendant ma lecture j'arrêtais pas de me poser des questions et de faire des hypothèses.

Je me suis beaucoup accrochée aux personnages surtout à celui de Mane qui me faisait beaucoup de peine.
Ce mec souffre de sa rupture avec Nott et il essaye de faire tout pour avoir des réponses et la récupérer même si ça peut le détruire à nouveau.
Le pauvre il a vécue deux fois la même choses quand même j'avais qu'une envie le prendre dans mes bras et lui dire que tout allais bien se passer.

J'ai beaucoup aimée découvrir la mythologie nordique qui est expliquée simplement ce qui m'as beaucoup aidée à comprendre moi qui m'y connais rien dans ce domaine.

Bon je vous avoue que j'étais pas bien dans ce livre avec les papillons car vu que j'en ai la phobie le fait que ce soit des papillons qui déchires tout sur leurs passages j'avais pas trop envie de les rencontrer.

Mais j'ai été très frustré de la fin car je pensais vraiment qu'on allait avoir les réponses à nos questions alors que bah pas du tout à la fin 😭 mais en vrai je pense qu'on aurait pu faire les deux tomes en un.

Pour moi, je trouve que ce n'est pas vraiment une romance fantastique car en vrai il n'y a pas tant de romance dans ce tome 1 on est surtout axé sur qui est nola et pourquoi elle a réagis comme ça et aussi pourquoi elle a perdu la mémoire.

Mais en tout cas j'ai très hâte de me plonger dans le tome 2 pour avoir les réponses et j'espère que Mane sera moins détruit.
Résumé de l'histoire :
Nola Nott rêve d'un homme, du même homme. On peut même dire que ce sont des cauchemars ! Cet homme aux millions de papillons, grand et charismatique, ce même homme qui la suit, la traque dans ses cauchemars, cet homme irrésistible qui parfois peut faire peur.
Les cauchemars peuvent-ils être réels ?

Mon avis :
Nous sommes dans une romance basée sur la mythologie nordique, originale. Elle a aussi un côté fantastique qui ressort mais ne vous inquiétez pas, l'histoire reste réaliste ! Tout le long nous voyageons entre Nola et Mane, rêves / réalités et humains / dieux, rien n'est laissé de côté. Tous ces éléments rendent l'histoire mystérieuse. D'autant plus qu'au fur et à mesure les révélations s'enchaînent !

Les personnages sont originaux, surprenants et attachants !

Et puis cette fin donne vraiment envie de continuer. J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire, j'ai hâte de retrouver les personnages !
Chaque nuit, Nola rêve du même homme.
Cet homme, grand, brun, tatoué, précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui.
Cet homme qui la suit, la chasse, la traque.
Mais, que se passerait-il si le rêve devenait réalité ? Jusqu'à quel point notre conscience nous empêche-t-elle de voir le monde tel qu'il est ?

ADOPTED LOVE ayant été mon gros coup de coeur de l'année dernière, j'en attendais énormément de cette duologie de Gaïa Alexia et, même si ADOPTED LOVE ne sera jamais détrôné, l'autrice m'a, une nouvelle fois, complètement embarquée !

Cette romance au coeur des mythes nordiques est d'une originalité sans égale !
Le fantastique pointe le bout de son nez et, en même temps, l'histoire reste ancrée dans une certaine réalité et, qu'est-ce que c'est plaisant.
On oscille entre Nola et Mane, entre le rêve et la réalité, entre les humains et les dieux... C'est particulièrement intrigant et addictif et l'autrice nous tient en haleine, jusqu'au bout, elle ne nous lâche plus.

D'ailleurs, Nola et Mane...
Sans surprise et comme dans tous les romans de Gaïa Alexia, on s'attache énormément aux personnages. On ne veut plus les quitter, on en redemande, encore, toujours !

Puis, avec cette fin, impossible de ne pas foncer sur le deuxième tome...
Encore un livre de Gaïa Alexia. Et encore une fois elle nous offre un livre extraordinaire. J'ai adoré cette histoire. On découvre l'univers de la mythologie nordique. Personnellement j'ai adoré ce premier tome. Je me suis très vite attacher à Mane par contre j'ai eu plus de mal à m'attacher au personnage de Nola. Je dois le dire Nola m'énerve alors que Mane est détruit pas son amour pour elle. JE me retrouve beaucoup en lui et je pense que c'est pour ça que j'ai du mal à m'attacher à Nola. A part ça ce livre est géniale c'est vrai que comparé à Adopted Love ou Baby Random on tombe dans un univers totalement différent.
Une romance fantastique qui me faisait envie depuis un moment et que j'ai dévorée une fois reçue ! C'est une très belle découverte, autant pour l'univers fantastique que je découvre de la plume de l'auteure que pour la légende du Marchand de Sable, que je ne connaissais pas.

Ces deux romans sont des coups de coeur, j'ai adoré le premier tome autant que le deuxième, ce que je redoutais. Mais je suis restée captivée du début à la fin ! C'est une histoire originale, dont le thème est peu abordé dans les romans fantastiques. J'aime les romances mélangées à du surnaturel, à la magie, aux choses irréelles, et le Marchand de Sable réunit ces deux sujets. de plus, l'auteure décrit et crée son univers avec précision, et malgré les quelques noms difficiles à retenir et à replacer à la première lecture, c'est un univers rempli de détails riches et captivants. Comme les nombreux et différents mondes mentionnés dans ce roman, par lesquels les personnages communiquent et passent de l'un à l'autre par des portails, que j'ai particulièrement aimé découvrir, ainsi que les références aux dieux et déesses de la mythologie nordique.

Le Marchand de Sable, dont le nom est aussi beau qu'il prend un sens lors de la lecture, était un homme qui faisait tomber du sable sur les yeux des personnes pour les endormir. Ce récit me fascine, principalement lorsque le personnage principal féminin le perçoit dans ses songes, jusqu'au jour où elle tombe nez à nez avec cet homme. Ce qui est d'autant plus fantastique que les rêves et la réalité finissent par se mélanger, créant un chaos dans le monde des humains et celui des dieux et déesses.

Concernant la romance, elle se met doucement en place. Nola et Mane se détestent, se provoquent… Ils ont vécu ensemble, se sont aimés, avant que Nola ne le trahisse. A présent, tous les souvenirs de Nola ont disparu et elle ignore qui est véritablement cet homme avec qui elle partageait sa vie, et qui désormais la hante jusque dans ses cauchemars… Peu à peu, les souvenirs ressurgissent et ce nouvel amour guérit les blessures du passé. Nola et Mane apprennent à se redécouvrir et à s'aimer à nouveau… Peut-on tomber amoureux deux fois de la même personne ? Nola et Mane sont des personnages que j'ai adoré suivre lors de ma lecture, ainsi que les personnages secondaires.

Je vous conseille cette douce romance si vous aimez le fantastique et la mythologie nordique, et que vous êtes curieux/curieuses de connaître la légende du Marchand de Sable.
Nola Nott, est étudiante le jour, et au prise de terribles cauchemars la nuit… Elle est poursuivie par le marchand de sable qui la hante… rêve ou réalité, que ces cauchemars cachent-ils?
Pour cela je vous conseille vivement de vous plonger dans cette romance fantastique qui nous immerge dans la mythologie nordiaque.

Ce livre traînait depuis quelques mois dans ma PAL, je dois vous avouer que j'étais un peu sceptique et pourtant aujourd'hui je me demande bien pourquoi je n'ai pas lu le marchand de sable avant, car c'est un véritable coup de coeur pour moi.

J'ai adoré me plonger dans la mythologie nordique, et je tiens à remercier l'auteur pour son petit lexique à la fin du roman qui m'a bien aidé, et d'ailleur c'est un sujet que je connaissais peu et cette lecture m'a donné envie de m'y intéresser de plus près.
Une histoire d'amour bien torturée entre un Dieu et une Déesse, j'avoue qu'il n'en fallait pas plus pour me happer et me donner envie de lire au plus vite le tome 2, parce que la fin est juste horrible pour nous pauvre lectrice!!

Les personnages sont bien construits, nous avons Nola, simple étudiante à priori et qui à des problèmes de sommeil. J'ai beaucoup aimé ce personnage et son évolution, elle est attachante et je ne peux que comprendre son côté perdu au vu de la situation dans laquelle elle se retrouve!!

“Rentrez chez soi en papillon n'est pas donné à tout le monde, alors même si la première fois m'avait terrifiée, je commence à y prendre goût.”

Mane m'a complètement séduite, autant terrifiant que attirant !!!! Je dois vous dire que j'ai partagé sa souffrance tout au long du roman.
On sent une relation fusionnelle entre Nola et Mane, une alchimie indescriptible que tout le monde aimerait vivre.

L'auteur à réussi à tout doser dans ce roman, un juste équilibre entre romance et fantastique, ce qui en fait une romance atypique pour mon plus grand bonheur. Il n'y a pas de longueur, tous s'enchaînent de façon harmonieuse, et on ressent un gros travail de recherche de la part de l'auteure, et même si comme moi vous êtes un peu perdu dans la mythologie nordique vous ne rencontrerez aucun problème de compréhension. Sa plume est fluide et addictive, si bien que j'ai dévoré ce premier volet et que je cours dévorer le second.

Bref vous l'aurez compris je ne peux que vous conseiller ce livre qui change des romances classiques. Avez-vous envie de succomber au marchand de sable vous aussi?

Avec le Marchand de sable, Gaia Alexia nous offre une romance fantastique ancrée dans la mythologie nordique.
C'est un coup de coeur pour moi.
Premièrement, j'ai aimé découvrir la mythologie nordique et ses dieux dont je ne connaissais quasiment rien. Alors même si l'auteure a changé quelques aspects de la mythologie pour l'adapter à son roman c'est toujours très intéressant à découvrir.
Deuxièmement, l'histoire en elle-même est très intéressante et très prenante. Les personnages sont très bien créés (comme dans tous les romans de Gaia Alexia).
L'alternance de pov et des moments passé/présent/rêve vient rythmer le livre et accentuer le suspense.
Le seul point négatif que j'ai à noter lorsque je termine la saison 1, c'est que je n'ai pas encore acheté la saison 2 !!

J'ai adoré découvrir ce merveilleux récit à l'époque sur Wattpad et j'ai adoré le redécouvrir en papier, finaliser et dans ma bibliothèque.

C'est vraiment un livre coup de coeur dont j'ai suivi l'élaboration et qui plus est, traite de la mythologie nordique, une mythologie qui me fascine depuis petite. Nott étant d'ailleurs l'une de mes divinités favorites, je n'ai pas bien mis longtemps avant de faire le lien entre certains protagonistes et le monde des dieux.
On ne suit pas une histoire d'amour banale dans ce récit, on suit une véritable épopée dans le monde de la mythologie nordique, une histoire d'amour des plus vibrantes et j'ai hâte d'avoir entre mes mains le second tome pour vous dire ce que j'en ai pensé.

Étant donnée que j'avais suivi l'avancer de cette histoire à ces débuts, certains points m'ont attristés comme le fait de ne plus voir certains personnages où la modification de ceux-ci mais il s'agit d'un ressenti personnel qui ne vous impactera pas dans votre lecture si c'est une totale découverte.
Lisez donc cette petite pépite nordique !
Vous cherchez une romance qui mêle mythologie nordique et monde actuel ? Vous êtes au bon endroit.

L'histoire qui lie Mane et Nola est touchante. On a réellement de la peine pour Mane qui est un personnage qui souffre mais qui veut retrouver celle qu'il aime, peu importe le prix. Il est aussi drôle et bienveillant, personnellement je l'ai adoré. Fille est un personnage fort, on veut en apprendre plus sur elle. Son caractère est attachant. Elle veut savoir qui est Mane et pourquoi il ne veut pas se tenir loin d'elle.

Les personnages secondaires sont eux aussi bien développés ce qui les rend unique et en vie. Ils ont cette chose qui les rend crédibles, qui donnent envie de les rencontrer dans la réalité.

L'univers est original. Par la plume de l'auteure, on peut se représenter les décors sans peine. Et l'intrigue, je n'en avais jamais lu de telle. Elle est bien menée, on sent le travail qu'il y a eu derrière et elle nous empêche de fermer notre livre avant de l'avoir terminé.

L'auteure écrit de manière fluide, les éléments sont bien liés ce qui rend la lecture agréable malgré le tumulte d'émotions qui nous prend aux tripes.

D'ailleurs, en parlant d'émotions, j'ai eu tellement mal en terminant le premier tome.

Conclusion : En finissant ce tome j'ai courru chercher le second et, même si j'ai trouvé un peu long la mise en place de l'univers (une longueur nécessaire, je suis juste impatiente), c'est un pur coup de coeur.
J'étais sceptique sur les premières pages je dois l'avouer. Je me suis lancée sans lire le résumé et je trouvais cela très étrange 😅.⁣
Les pages ont passées, l'histoire s'est déroulée.. et je me suis retrouvée à la fin sans m'en rendre compte. Totalement absorbée par tout le mystère qui plane dans ce premier tome, j'ai dévoré ce premier tome en une journée. ⁣
Et je suis tellement heureuse d'avoir le tome 2 sous la main et de ne pas être obligé d'attendre pour découvrir tous les secrets du royaume des Songes 🤩. ⁣

Allez, j'y vais !⁣