Critique de Aurore-9

Une lecture sympathique pour se mettre dans l'ambiance de Noël !

Ce roman est un recueil de 6 nouvelles écrites par la Team RomCom afin de nous partager un peu de magie de Noël. Au niveau des autrices, nous avons Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille. L'ambiance de Noël est bel et bien présente avec les marrons grillés, les stands de sapin, la neige, Mariah Carey et son All I Want for Christmas is You, les decorations, Michael Bublé,.. Et le point commun de toutes les histoires ? C'est la projection spéciale de Love Actually au Grand Rex à Paris avec une guest très spéciale. Quant à la couverture, elle est vraiment très belle et bien dans le thème.

Noël Actually est une lecture idéale pour le mois de Décembre. Néanmoins, je vous avoue que j'ai été déçu par ce roman.. Les histoires m'ont paru un peu fade, sans intérêt.. Heureusement que La revanche de Louison Cerfeuil et À pile ou face sortent du lot. Je me suis beaucoup reconnue en Louison et en Juliet. Ce qui m'a également bien plu c'est le fait que les héroïnes aient mon âge, ce qui m'a fait déculpabiliser un petit peu d'être encore célibataire. Quant à l'épilogue, on y retrouve tous les couples qui sont à la fameuse projection et qui semblent tous heureux en amour. C'est mignon. Mention spéciale pour Moustache.
Lien : https://onceuponadreamgirl.w..