Je sais, je sais, j'ai passé l'âge de lire ce genre de truc puisque c'est apparemment une bande dessinée « jeunesse » mais, comme je l'ai relu maintes et maintes fois étant plus jeune et que je l'appréciais beaucoup, je me permet de laisser un petit commentaire à son sujet.

Tout d'abord, les dessins sont superbes et les couleurs vraiment très belles. de plus, avec une histoire se déroulant dans une maison de couture, on peut voir et apprécier de très jolies créations (surtout à l'époque à laquelle se déroule l'intrigue).

Certes, chaque tome est très court et il y a parfois peu de dialogue, malgré tout ça reste une BD jeunesse donc il ne faut s'attendre à ce qu'ils rentrent à fond dans les détails. Je noterais aussi qu'on passe souvent très rapidement sur les « bals » alors que c'est tout de même une partie importante mentionnée dans le titre.

Bref, une BD parfaite pour une jeune fille, qu'elle soit fan de mode ou pas.
Un joli coup de coeur pour cette BD choisie par hasard, parce que je trouvais les dessins beaux. L'univers d'un atelier renommé de haute-couture à l'époque des crinolines, des personnages intéressants, des manipulations, j'ai adoré cet univers et j'ai hâte de lire les autres tomes !... Encore !
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Les dessins sont juste superbes !
J'aime beaucoup les persnnages, et l'histoire, même si il y a pas beaucoup d'action ! (:
A lire si vous cherchez une jolie BD :3
Je pense ma bd coup de coeur de tout les temps
Une trilogie magnifique avec une histoire juste et touchante
Le dessin est tout à fait mon style
Très réaliste c'est une bd qui peux aussi bien être lu par des ados que des adultes
Je ne peux m'empêcher de lire et relire cette trilogie
J'ai bien aimé Elinor Jones. Les filles font de belles robes et la petite Bianca est mignonne. le moment le plus touchant pour moi c'est quand la maman de Bianca et d'Abel revient de son voyage en Chine et rapporte beaucoup de beaux tissus pour les couturières (dont Elinor).

Roxane
Une jeune couturière entre au service d'une d'une grande maison de couture la prestigieuse maison Tiffany, dont la styliste est une adolescente surdouée. C'est un rêve pour elle d'être embauchée dans cette maison qui fournit les femmes les plus fortunées d'Angleterre. Mais il y a un revers à la médaille. Elle découvre vite que les cadences sont infernales et que la jeune styliste est une petite peste qui a ses humeurs. A chaque saison, Madame Tiffany donne un bal, prétexte pour montrer une nouvelle collection, toujours plus splendide. Elinor tente d'être à la hauteur de la tâche et se dépense sans compter, parfois au détriment de sa santé. Elle trouve un allié surprenant en la personne du frère de Bianca, qui semble être l'éminence grise de chaque collection.

Voilà une série au graphisme très agréable, originale par le sujet puisqu'il traite du monde de la mode.
Une trilogie en bande dessinée sur le thème de la haute couture à l'époque coloniale ... Rien qui, à première vue, n'aurait vraiment pu m'attirer ... Et pourtant ! Ce sont surtout les couleurs, et les dessins magnifiques des robes créées par les personnages qui m'ont tout d'abord attirée. Et finalement, l'histoire m'a suffisamment plu pour me donner envie de lire les trois tomes. "Seulement" trois, d'ailleurs, ce qui peut paraître surprenant, puisque chaque tome est dédié à une saison différente ... Mais c'est en vain que j'ai attendu le 4è, quelques recherches m'ont appris que non, il n'y aurait pas de suite, c'était bel et bien terminé.
Genial
Une bande dessinée jeunesse très réussie sur les thèmes de la haute couture et de l'anorexie.

Ce qui m'a fait craquer pour cette BD en plus de l'histoire c'est les dessins. Dessinant à mes heures perdues, j'ai apprécié les personnages et leurs expressions, ainsi que les décors très bien travaillés.

Petite confidence il s'agit de la toute première BD que je lis. Je n'ai jamais accroché vraiment à ce genre. Trop chère à mon gout et va trop vite à lire. Mais là j'ai craqué, et je compte bien lire la suite de cette saga.

Concernant ma lecture j'ai passé un bon moment, mais je suis resté sur ma fin. J'ai trouvé l'histoire très rapide. Les personnages sont assez peu développé et reste énigmatique. Peut être en serons nous plus dans le prochain tome.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..