Presses de la Cité (18/03/1998)
Souvenirs de quatorze années de chasse en brousse : les camps sauvages, les marches forcées, le pistage des grands animaux. Réédition de ce grand classique. Dans une belle langue classique, l'auteur raconte sans fard ses safaris et fait partager son enthousiasme pour la grande chasse africaine. Photos en couleurs.
Que lire après Camps sauvages en brousse africaineVoir plus
Il ne serait que justice, semble-t-il, de soumettre à la même rigueur scientifique l'étude de l'animal qui se trouve du côté de la crosse du fusil, puisque aussi bien il faut être deux pour pouvoir chasser.
Le CYBARITHE - homo venator voluptarius Luculli. Les typologues reconnaissent chez les différents spécimens obsrvés des traits physiques récurrents : tendance à la ptose abdominale, teint fleuri, labiales vermeilles et charnues, regard gourmand, démarche languide. Le comportement est également très caractérisé : le Cybarithe choisit son camp avec soin, utilise un matériel élaboré portant l'accent sur les reposoirs, fauteuils pliants, lits moelleux, et sur les accessoires de cuisine. Plutôt que les plaisirs de la chasse, ce qui le préoccupe c'est la chasse au plaisir.