AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782245021668
Hachette (30/11/-1)
4/5   1 notes
Résumé :
Un témoin des temps préhistoriques le cheval de Prjevalski - Des chiens de prairie ont construit un réseau de galeries souterraines de 60 kilomètres carrés abritant 400 millions d’individus - Des espèces animales parmi les plus rapides du globe : l’antilope 80 km/h, le livre américain 70 km/h - Le mouvement de va-et-vient de la langue du grand fourmilier peut dépasser 150 aller et retour en une minute - L’émeu, l’un des plus gros oiseaux du monde, est incapable de v... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La vie secrète des bêtes : Dans la grande prairieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une très belle collection qui a plus de 40 ans mais qui est toujours aussi extraordinaire. Il y a effectivement ce petit côté nostalgique qui parle mais les albums sont toujours aussi passionnants, regorgeant d'informations.
Le principe d'une image illustrant une scène de vie de l'animal (naissances, alimentation, habitat, prédateurs…) et accompagnée d'un petit texte explicatif est déjà très intéressant et pédagogique. D'autant plus que les illustrations sous forme de dessins sont très réalistes et magnifiques.
Ici la thématique met en avant les animaux des plaines et prairies du monde : bisons américains, kangourou roux, cheval de Prjevalski, grand fourmilier, chien de prairie, coyote… une description assez complète avec une présentation générale puis ces fameuses images légendées.
Ces grands albums verts, qui sont le pendant des grands albums rouges de « la vie privée des Hommes », ont beaucoup moins vieilli que ces derniers (sauf pour les chiffres de population d'animaux qui datent de 40 ans évidemment) et restent des livres de bonne facture pour connaître le monde animal.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Soixante à soixante-dix millions de bisons peuplaient autrefois les immenses prairies de l'Amérique du Nord.
[…] sous de prétextes divers, les nouveaux arrivants se livrèrent à un abattage massif et systématique dont le résultat fut rapide et tristement spectaculaire : au début du XXe siècle, les rescapés n’étaient plus que 800 !
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : animauxVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1822 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}