L'histoire est bien, le livre n'est pas trop court. le message que le livre apporte est clair et bien écrit. Je n'ai pas de remarque particulière à faire.
L. S. 4e

.......................................................................................................................................
C'est l'histoire de Sol un jeune homme passionné par les chevaux. Malheureusement, l'argent lui manque pour cette passion coûteuse. Sol travaille donc à la maison de retraite ou l'ambiance n'est guère agréable. Alors, quand il a du temps il sort ... seul ou accompagné par son ami, un amoureux des motos et au guidon de sa 125 YZ il est capable de tout. Mais lors d'une sortie nocturne une chute renversa son avenir mais également celui de Sol.
J'ai trouvé ce livre très renversant, on y retrouve beaucoup d'expressions. L'ennui, la tristesse , la colère.... Mais ce livre reste un accomplissement. de plus la police d'écriture est bien proportionné ce qui rend donc la lecture agréable. Antonin
Depuis son enfance, Sol, le personnage principal a une passion secrète : les chevaux. Quatre soirs par semaine, il quitte l'EHPAD où il est apprenti et tourne le dos à sa cité pour aller regarder discrètement des cours d'équitation qu'il ne peut pas se payer avec son argent. Chaque jour, il s'imagine cavalier d'un beau cheval, franchissant tous les obstacles. Sauf qu'un jour, le quotidien de Sol est bouleversé par la rencontre d'une fille : Mélissa et par un accident, celui de son meilleur ami Tatepa. Ce sont ces deux événements qui vont changer la vie de Sol et le conduire vers le cheval de ses plus grands rêves, Homère.
Ce livre m'a plu parce qu'il est facile à comprendre, il est captivant, touchant et réaliste. Il permet aux lecteurs de s'évader et j'ai beaucoup apprécié le style.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les belles aventures et qui cherchent de bons livres à lire. Aurel

Les5asticots

Homer in the City.Livre long mais intéressant.

C'est l'histoire de Sol un jeune adulte âgée de 25 ans apprenti dans un Ehpad ,il a une passion secrète les chevaux ,tout les quatre soirs quand il a fini son travail ,accrocher a une branche d'arbre .Il va espionner les cours d' équitation qui ne peut pas se payer .Mais son existence va vite être chamboulé,à cause de l'accident de son meilleure ami Tatepa et de la rencontre d'une jeune fille appelé Melissa.

L'histoire est drôle mais un peu longue.

-Ce livre m'a plus car,c'est drôle et un triste.

Je le recommande pour les personnes qui aiment lire et pour ceux qui aiment les chevaux ,mais c'est un tout petit peu vulgaire.
Ma critique
Je trouve ce livre bien mais il faut aimer les chevaux. J'ai trouvé qu' il n'était pas assez captivant à mon goût. Mais l'histoire est très bien ,les illustration et le texte aussi .
Je le recommande vraiment! Bonne lecture

clacla 12👌