Drôle, drôle et fascinant.
J'adore : situations loufoques et drôlissimes avec un soupçon d'absurdité.
Ce recueil de nouvelles est complètement déjanté. La plume de Woody Allen fait rire, mais toujours avec une piibte d'acidité.
Ce livre est un recueil de nouvelles très sympathique à lire. L'humour est déjanté et extrêmement bien mené, tout comme la chute des histoires. J'aime beaucoup ce côté ironique et sarcastique que l'auteur utilise.
Ce livre m'est tombé des mains…
Ces 18 histoires sont vraiment totalement déjantées, à un point tel que certaines sont stupides, d'autres totalement farfelues, voire incompréhensibles !
Vraiment, je ne reconnais absolument pas le génial réalisateur dont j'ai apprécié nombre de films. Je suis allée au bout du livre en pensant qu'il y en aurait bien quelques-unes qui en vaudraient le coup… et bien aucune selon moi.
Mais je laisse aux autres le soin de se faire leur propre idée.
Je l adore
l'humour décallé des films de Woody Allen, est retranscris sur papier pour en faire un reccueil de petites histoires plus lufoque l'une que les autres.
Un bon moment de divertissement A quand le film? A quand la suite?
Distrayant.
Je dois avouer que c'est avec une grande curiosité que je me suis plongée dans ce recueil de nouvelles de Woody Allen. Évidemment, je connaissais le connaissais déjà en tant que réalisateur, mais beaucoup moins comme écrivain : Il me restait donc une légère appréhension avant d'ouvrir le livre, même si pour commencer, on remarque que la couverture est (pour une fois) intelligente, aussi colorée et décalée que le reste du livre.

Il faut avouer qu'au début, les premières pages sont assez déroutantes. Trop décalé, trop grinçant, trop ironique … Mais il faut peu de temps pour s'habituer, et on fini assez rapidement par rire de ces situations cocasses et complètement loufoques. Je ne résumerais pas ici toutes les nouvelles, je dirais juste que ma préférée est celle d'un échange de lettres d'insultes entre le père d'un petit garçon qui a tourné un film pendant une colonie de vacances, et le directeur de cette colonie. (A moins que ce ne soit celle du doubleur lumière qui se prend pour le plus grand acteur de tous les temps, et qui se fait enlever sur un lieu de tournage, à la place de l'acteur qu'il double …) Même si au final, il est difficile de résister aux personnages, tous traités avec une effroyable ironie, moqués à l'extrême avec une terrible cruauté.

Cependant, même si la lecture est plaisante et drôle, il faut avouer que quelques mois après l'avoir lu, je ne me souvenais plus d'aucune des nouvelles, et j'aurais été bien incapable d'en résumer une seule ...
Lien : http://moi.j.essaie.over-blo..
Des nouvelles sympathiques avec une bonne dose de "nonsense"