Je viens de terminer ce livre et de celui-ci , en ayant lu les 50 dernières pages, il n'y a que celles ci que je retiendrais (et c'est dommage) mais elles m'ont révolté au plus haut point.
Comment peut-on aimer encore un homme après l'avoir vu maltraiter et violer sa fille de 13 ans, et le consoler alors que sa fille est là à côté dans des souffrances indicibles.
Je sais bien qu'on dit que "l'amour est aveugle" mais là, non c'est vraiment trop !!!!
D'autant plus que ce n'est pas de la fiction !
Ruth Anne Boatwright, dite Bone, nous raconte son enfance, partagée entre son amour pour sa mère et sa famille, sa peur quand elle est près de son beau-père et la violence de celui-ci.

L'auteure nous fait découvrir une Amérique inconnue : celle des Blancs déshérités qui n'ont aucun avenir et vivotent de petits boulots.
L'auteur nous dépeint très bien la vie intérieure de cette petite fille, sûrement parce que, comme l'indique la quatrième de couverture, le récit est quasi autobiographique. Je ne sais pas quelle est la part de vrai et la part d'invention, mais l'histoire que nous raconte Dorothy Allison ne peut laisser personne indifférent. Elle peut sembler banale: le beau-père instable qui passe ses nerfs sur une enfant, et qui double cela d'un désir malsain; la fillette qui se sent coupable, qui est sûre qu'elle mérite ce qui lui arrive parce que, comme son bourreau ne cesse de le lui répéter, elle est mauvaise. Malheureusement, on rencontre ce genre d'histoires (avec des variantes) très souvent. Ce n'est pas pour cela que le coeur s'émousse.
[...]
Lire la suite sur: