Citations sur Stabat Murder (38)

« “La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l’âme chercher le chagrin qui nous dévore”, écrivait Stendhal. »
Louis Jouvet - immense acteur, metteur en scène et professeur au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, dans les années quarante-cinquante - avait rétorqué à une jeune fille qui se vantait de ne jamais avoir le trac en entrant en scène : >
Si les blessures faites par l'âme ne guérissent jamais, la musique, comme un baume, se pose doucement sur les cœurs.
Oui, je n'ai pas peur de le répéter : elle s'en fout. Tout simplement parce qu'elle n'aime pas Mia. Elle ne l'ai jamais aimée. Quand ma fille est née, elle a refusé de la prendre dans ses bras. Elle n'a pas voulu l'allaiter non plus. C'est moi qui me levais toutes les nuits pour la nourrir, la changer, la rassurer, la bercer, lui raconter des histoires. Je m'en suis occupé seul. Je redoublais d'amour pour elle, pour combler un peu le manque d'affection de sa mère.
"Comme si la nuit les avait engloutis"
p.87
Cette citation montre le suspens
Je souffre le martyre. J’ai l’impression qu’il m’a brisé les os. Je ne peux même plus fermer le poing. J’ai désinfecté la plaie et fait un pansement provisoire. Hors de question d’appeler un médecin ou de me rendre dans un hôpital. Trop risqué. Il en reste deux. Et ces deux-là, ils ne sont pas prêts de les revoir vivants.
Si les blessures faites à l'âme ne guérissent jamais, la musique, comme un baume, se pose doucement sur les cœurs.
Quatre ados disparaisses à l’approche d’un grand concours, aucun témoin, quatre policier sur l’enquête . C’est ados ne sont pas du genre à fuguer le concours était bien trop important pour eux.
Ce livre m’a plus parce que cette histoire est étonnantes et émouvante. Du suspense jusqu’au bout , impossible de lâcher avant la fin , des personnages attachent avec des histoires passionnantes « Il y a eu des tas des musiciens sourd , je serai le premier muet. »A ne pas lire avec des yeux d’adulte l’histoire vous paraîtrais identique à beaucoup d’autre , il faut ce laisser prendre par l’histoire , idéale pou des petits lecteurs ou des près-ados « Ce n’était pas prémédité. Mais tout est devenu soudain très claire pour moi. Il ne pouvait en être autrement. Ma décision était prise et rien ni personne n’aurait pu m’arrêter. »
Sacha sent son cœur s’affolait en franchissant les porte du conservatoire. Ce retour en arrière ou en avant lui fait peur. Leur professeur lui a donné rendez-vous ce matin pour travailler. Le garçon est si tendu qu’il n‘a même pas tiqué quand Laurent lui a demandé de se rendre directement à l’auditorium. Page 299.Rémi C
On a beau être au XXIe siècle, les flics se servent toujours de calepins...