AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782227727526
43 pages
Bayard (02/04/1999)
4/5   2 notes
Résumé :
L'écuyer Trouillard n'a pas beaucoup de mal à jouer les héros : la vie qu'il mène au service d'un vieux chevalier est des plus paisibles. Jusqu'au jour où il faut arracher une princesse des griffes de l'affreux Scarabée Noir. Réussira-t-il à sauver la jeune fille... sans mourir de peur ?
Que lire après J'aime Lire n°238 : Courage, trouillard !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Trouillard est l'écuyer d'un grand chevalier. Trouillard porte bien son nom et adore passer ses journées à s'occuper du matériel de son chevalier. Mais un jour, la princesse se fait enlevée par le Scarabée Noir qui veut l'épouser. Alors, le chevalier et Trouillard se lancent à sa rescousse pour le plus grand malheur de l'écuyer !

Une histoire marrante et pleine de rebondissements ! Trouillard en voit de toutes les couleurs et évitent les terribles pièges de justesse !

Les illustrations de Martin Matje sont hilarantes et collent parfaitement au texte d'Arnaud Alméras.

Si ce livre est accessible à partir de 6 ans, on le réserve plutôt pour les petits gourmands. En effet, même si les illustrations sont présentes à toutes les pages, il faudra compter 43 pages pour venir à bout des aventures de Trouillard.

Au niveau de la qualité, je n'ai rien à redire ! Couverture souple mais épaisse, pages « classiques » ivoires mais bouffantes : un vrai petit roman pour les futurs aventuriers ! le petit plus est le léger effet en relief sur la couverture.

Sur le premier rabat, le jeune lecteur trouvera la présentation des personnages et sur la deuxième page, il pourra lire les biographies de l'auteur et de l'illustrateur.
Lien : http://jamais-sans-un-livre...
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Arnaud Alméras (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Alméras
Vidéo de Arnaud Alméras
autres livres classés : chevaliersVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}