Bon, je reste mitigée et perplexe sur ma lecture, pourtant j'ai envie de connaître la suite. Je me laisserais peut être tenter par le tome 2 -plus tard- pour enfin avoir plus de détails sur certains points, même si j'ai de gros doutes quant aux secrets de Cameron. Concernant les personnages, je me suis plus attaché aux personnages secondaires tels que Grace et Evan .. ⠀

Ce qui m'a déplu tout au long de ce livre, c'est justement sa longueur. C'était longuet, je pense sincèrement que l'histoire aurait pu tenir sur beaucoup moins que 600 pages. J'essaye de me convaincre que ce premier tome a pour but de nous faire connaître les personnages, l'environnement, l'ambiance des deux côtés .. et que le second tome sera plus mouvementé, plus intéressant. J'espère également que la suite gagnera en crédibilité, les dialogues sont un peu trop théâtraux, légèrement immatures, c'est assez étrange et déconcertant. Malgré tout ça, l'histoire est quand même intéressante, elle m'intrigue.

Mon avis n'est pas très positif mais je tiens tout de même à féliciter l'auteure car avoir écrit une saga à cet âge c'est admirable.
"Une autre histoire d'un mauvais garçon" ... Bon, je ne sais pas si c'est moi qui suis un peu trop brute ou si c'est moi qui ne suis pas assez ... "gnan gnan"mais pour vous, c'est quoi un mauvais garçon ? Pour de vrai ? votre Bad boys à vous ? Moi, je le vois mystérieux, le regard flamboyant, une démarche chaloupée, totalement inaccessible et qui n'a pas peur du danger sans compter le passé très lourd sur ses épaules qu'on a envie de connaître, juste pour se sentir privilégier. Pour moi, c'est ma perception du Bad Boys qui n'est absolument pas celle de Mathilda Aloha. Alors bien sûr, je ne critique absolument pas sa façon de voir cet aspect d'une personne mais bon, je suis tombée de haut quand même.

- Il grogne, c'est vrai. Un chaton vit en lui.
- Il est jaloux sur tout les autres hommes qui approchent sa Lili : Mon pote, c'est pas crédible ça. Tu dois être INACCESSIBLE !
- Il prépare du café ... ( Bon, ok j'abuse)
- Il n'est absolument pas sur de lui ( Evan est de bien bon conseil pour lui)
- et ensuite, il se transforme en une morve et dit dix fois je t'aime dans une même phrase.

Attention, c'est un personnage super mignon mais pas Bad Boys ...

Et Lili ... Canon + Petite + joues qui s'embaument constamment = Femme enfant. Une jeune femme qui s'envole dans une vie et se retrouve avec deux garçons qui puent la virilité et la testostérone. Elle est presque dans une fosse aux lions la pauvre mais heureusement pour elle, elle s'en sort pas trop mal. (enfin, elle s'est quand même fait choper ...)

C'est un topo légèrement indélicat de ma part, je ne m'en cache pas. J'ai trouvé l'histoire bien écrite, bien ficelée mais je pense que ce genre d'histoire ne me correspond plus. Les héros d'une histoire qui jouent au chat et à la souris en se faisant souffrir, ça en devient presque ridicule à mes yeux. Si l'auteure ne tournait pas autant autour du pot, l'histoire ferait une cinquantaine de page et l'histoire serait déjà toute réglée.

De plus, je me faisais un plaisir de comprendre POURQUOI les garçons partaient toujours en soirée jusque des heures pas possible. Un gars dans un bar avait sous entendu des combats mais cette idée est tombée à l'eau, comme un pavé dans la mare. Déception. Est ce que le sujet va être relever dans le tome 2 ? ( que je suis malgré tout entrain de lire ... Oui, je ne reste pas sur une déception. j'espère quand même trouvé mieux dans la suite). C'est la question.

Cette série est issue de l'auto-édition sur internet. J'avoue ne pas avoir été totalement convaincue. Ce premier tome est très gros et pourrait se passer de la moitié des pages puisque l'on sait comment la romance finira entre les personnages principaux. Et puis, quand enfin la romance commence, c'est pour finir quelques pages plus tard...
L'ensemble manque de cohérence et distille tellement le mystère qu'on ne sait finalement pas pourquoi l'auteure en parle.
Lien : http://boumabib.fr
Ce roman n'est à mon sens ni bon, ni mauvais. On suit l'histoire de deux adolescents qui n'est pas sans nous rappeler After. le style d'écriture est assez brouillon, l'histoire bancale mais certaines questions restent en suspens. J'ai plusieurs fois levée les yeux au ciel durant ma lecture car l'héroïne est exaspérante mais à voir ce que va donner la suite !
Lien : https://padawantiff.wordpres..
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/04/27/another-story-of-bad-boys-t1-mathilde-aloha/

Pour tout vous avouer ce livre me faisait pas mal de l'oeil, mais j'hésitais beaucoup à le lire car j'avais peur que ce soit trop à la sauce « After ». Je ne les ai jamais lus mais je vois parfaitement l'ambiance du bouquin et je me méfiais un peu du contenu de « Another story of bad boys ». Ma curiosité l'a quand même emporté et j'ai quand même eu l'irrésistible envie de me plonger dedans. Résultat mitigé car j'ai, et c'est très rare, abandonné ma lecture à 200 pages de la fin. Pas parce que c'est un mauvais bouquin mais parce que je n'arrivais pas à croire ce que je lisais.

Tout commençait pourtant très bien. La mise en place de l'histoire est très sympa, j'ai tout de suite bien accroché au style de l'auteur assez mature et à sa manière de nous introduire ses personnages avec une dose d'humour. J'ai trouvé qu'il y a avait de bons dialogues, de bonnes descriptions. J'ai passé les 100 premières pages à plutôt bien apprécié ma lecture. Et puis par la suite ça c'est gâté. Autant le contenu de l'intrigue que le fond même de l'histoire ont été pour moi une déception. J'ai trouvé certains moments vraiment niais, prévisible et parfois franchement aberrant. Ça manquait cruellement de crédibilité. C'était parfois trop tiré par les cheveux, j'avais du mal à croire ce que je lisais, je me disais sans arrêt « mais non mais c'est vraiment n'importe quoi là », j'avais du mal à ne pas lever les yeux au ciel devant certaines scènes. Ça aurait pu vraiment le faire si l'histoire avait été faite plus simplement, si l'auteur n'avait pas exagéré ses personnages et leur situation, si l'auteur n'avait pas voulu jouer autant sur des clichés adolescent. Si l'intrigue avait été plus simple, ça aurait à mon sens mieux tenu la route et j'aurais pu mieux m'identifier à ces jeunes. C'est vraiment dommage car la plume de Mathilde Aloha est vraiment agréable, ça se lit très vite, mais malheureusement ça manquait pour moi de légèreté. Tout était trop théâtral.

Trop de stéréotype n'ont finalement pas tuer les stéréotype on dirait bien…
J'avais l'impression de lire une histoire qu'on connaît déjà vous voyez ? Un mix de plusieurs romances. C'était pas vraiment innovant, un peu trop lent par moments également. le livre fait quand même 600 pages, et j'avais l'impression de tourner en rond. Les réactions des personnages sont parfois exagérées, je n'ai pas compris à certains moments comment ils pouvaient en arriver là. C'est lassant au final. J'aurais davantage aimé si ce jeu du chat et la souris avait duré moins longtemps. C'était toujours le même schéma, toujours les mêmes choses, les mêmes jalousies. J'ai trouvé leur caractère et certaines situations trop extrêmes et grotesques.
Les personnages eux-mêmes étaient assez caricaturaux. Cameron en particulier. Parfait cliché du beau gosse ténébreux et froid par excellence qui tombe sous le charme de la belle nouvelle et fini par s'ouvrir et libérer tout ses secrets. C'était du vu et du revu on est d'accord. J'ai tout de même adoré Lili tout de suite, j'ai aimé son caractère revêche, timide, parfois tête en l'air. Je ne peux qu'avouer que même si les personnages et l'histoire ne sont absolument pas originaux, leur duo fonctionne plutôt bien.

Une chose que j'ai beaucoup aimé retrouvé par contre, c'est l'alternance des points de vue. On suit principalement Lili, on a majoritairement son point de vue, sa version des faits, sa vision des choses mais parfois on nous insère quelques pages sur le point de vue Cameron et comment lui vit la scène et j'ai trouvé ça vraiment sympa et intéréssant de pouvoir, le temps de quelques pages, savoir ce qu'il pense, ce qui est assez rare car c'est un jeune homme assez insondable.
Pour résumer, je vous conseille ce livre si vous êtes une ou un ado qui aime profondément les histoires d'amour compliquées. Je vous le conseille si les personnages cliché ne vous dérange pas, car ça reste un livre qui se lit bien, même si personnellement je n'ai pas réussi à en venir à bout. le fait de savoir également que c'est un premier tome et que je n'aurais pas toutes mes réponses à la fin de celui-ci à fini de m'achever. Si vous n'aimez pas les histoires prises de tête passez votre chemin, mais si vous appréciez le complexe et les personnages au passé ténébreux foncez, vous trouverez surement votre bonheur. Malheureusement la magie n'a pas opéré sur moi et j'en suis la première déçue.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Je ne voulais pas écrire mon avis si vite après l'avoir lu, car j'aurai été un peu trop sarcastique, mais tant pis, pour une fois que je me sens inspirée pour écrire un avis, je vais battre le fer tant qu'il est chaud.

Lili, a quitté son Miami natal pour aller faire ses études à Los Angeles. Arrivée sur place elle se rend compte qu'une erreur administrative lui fait partager son appartement avec deux garçons au lieu de deux filles. Commence alors l'histoire de Lili et Cameron.

Alors je vais quand même tenter de modérer mon propos parce que clairement je n'ai pas aimé ce livre, mais il n'y a pas que du négatif à en dire. Je vais tout de même commencer par le négatif, faut que ça sorte !
Je n'ai pas du tout adhéré au style d'écriture, il est vraiment trop naïf. Peut-être est-ce dû au jeune âge de l'auteure, mais le style est trop simple et les dialogues souvent peu crédibles. Quels jeunes de 18 ans répond systématiquement « Oui, bien sûr ! » à chaque proposition qu'on lui fait. Et quelle est cette manie de mettre des points d'exclamation après chaque oui ?? Et puis c'est long…. La moitié des « actions » (si on peut les appeler comme telles) sont inutiles. Les réactions sont puériles voire totalement inadaptées. Et cette Lili est cruche, mais cruche… Cameron quant à lui est totalement improbable ou alors il est carrément bipolaire et c'est super flippant ! Je pense que cela ce sent que je n'ai pas du tout adhéré aux personnages, donc je suis restée loin. Peut-être est-ce dû à mon âge…
Là où c'est dommage, c'est qu'on sent quand même le travail de l'auteure derrière tout ça, que l'histoire est quand même cohérente et qu'elle a dû souvent repenser à son histoire. Qu'elle a également dû faire beaucoup de recherches sur Los Angeles et son campus. Elle ne rechigne d'ailleurs pas à faire des descriptions complètes. Je dois bien avouer qu'à son âge je n'aurais été aucunement capable d'écrire un tel roman. J'en suis d'ailleurs toujours autant incapable. Mais on sent clairement que c'est un premier roman… Il respire la naïveté dans l'enchainement des événements et dans les dialogues, il y a beaucoup de répétitions et on sent clairement le manque d'expérience personnelle.

Je pense que l'auteure a beaucoup de potentiel, mais que le roman a besoin d'être retravailler. Je pense aussi que je ne fais pas partie du public ciblé.

Le tome suivant sort en juin, mais ce sera malheureusement sans moi.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Une histoire d'amour addictive mais qui m'a tout de même déçue par certains points…

Ma lecture a été très tourmentée. Tout d'abord, j'ai trouvé que c'était très long à débuter et je n'ai commencé à ressentir l'envie de connaître la suite qu'après 20 % de l'ebook lu ce qui est un peu long ! Au milieu de l'histoire, j'ai été globalement prise dans le récit même si certaines choses m'ont un peu fait grincer des dents et je dois avouer avoir été déçue par la fin.

Le personnage principal est Liliana, appelée Lili. Cette jeune fille a une image catastrophique d'elle-même. Elle est un parfait exemple d'un trouble de personnalité : passif-dépendant ! Elle a une grande immaturité affective et cela m'a vraiment dérangé. Cela me gêne d'autant plus que ce livre est à destination des adolescents qui se cherchent encore en amour et la vision de celui-ci dans ce roman est plus que catastrophique. En effet, Cameron, le “bad boy” de l'histoire, se conduit un million de fois de façon très irrespectueuse et elle le pardonne très facilement à chaque fois, sans soucis et en quelques heures voir minutes. C'est tellement horrible de la voir se faire malmener comme ça ! Une de mes chefs psychiatre a dit un jour à une de nos patientes ayant ce trouble de personnalité : “Parfois, il faut savoir s'aimer assez soi-même pour ne pas accepter d'être traitée comme cela et arriver à dire STOP. “ Et j'ai pensé à cette phrase tout au long de ma lecture. On dirait que Liliana en redemande !

En contrepartie, j'ai plutôt bien aimé les personnages secondaires qui sont tous très attachants; même si bizarrement, ils trouvent tous Lili exceptionnelle…

Cameron est sexy, oui. Cependant, on a droit à son point de vue de temps à autre pour bien montrer qu'il est en réalité très sensible. du coup, l'image du bad boy est très rapidement fissurée. Cela ne l'empêche cependant pas d'accumuler les erreurs, les mauvais points et de faire l'imbécile tout au long du roman. J'ai parfois eu l'impression que Liliana tendait le bâton pour se faire battre. On parle d'amour, du vrai dans ce livre alors que la protagoniste n'a que 17 ans et que son prétendant la traite très mal. J'ai été profondément dérangée par cette histoire finalement quand j'y repense. On lit du “girl power” quand tout ce qui nous est montré est une passivité agaçante de la jeune fille !

Ce qui m'a beaucoup dérangé au départ, c'est le style d'écriture très immature de l'auteure. Cela n'est pas un reproche, l'auteure est encore très jeune et son style ne peut que se bonifier avec le temps et je ne manquerai pas de lire ses prochains livres pour en étudier l'évolution !
On retrouve une grande difficulté à mener la totalité de l'intrigue en même temps. En effet, deux grosses sources de suspense sont amenées en début de récit mais sont quasiment oubliées au profit de la romance qui s'installe. Puis on en traite à nouveau un seul aspect à la fois. Bref, on voit que cela semble compliqué d'entrecroiser les différents aspects du récit mais cela provient très certainement de la jeunesse de la plume.

La fin ne m'a pas séduite car elle est franchement irréaliste. Elle est en effet très pratique pour donner envie de lire le deuxième tome mais c'est clairement trop. L'accumulation est trop rapide et la toute dernière scène est franchement impossible avec une maman aimante et attentive comme présentée au début du roman.

De bonnes idées mais une plume encore trop immature et des personnages profondément pathologiques. Je n'ai malheureusement pas été séduite par ce premier tome. Cependant, je ne manquerai pas de lire le prochain tome sortant en juin pour jauger l'évolution de la plume et voir si l'auteure a réussi à donner une toute autre direction à l'histoire.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
C'est le 1er livre de l'auteure donc j'ai essayé d'être indulgente. Peut être plus condenser l'histoire. Liliana, l'héroïne n'est pas fun malgré ses 18 ans, elle ne veut pas trop se maquiller, ne veut pas aller en boite, ne veut pas de musique trop forte, elle est soupe au lait quoi :-) Elle n'a pas de permis alors qu'à Los Angeles t'es obligée d'avoir ta voiture car tout est loin, c'est le problème quand l'auteure est français et situe l'aventure à l'étranger, ça manque de réalité à mon gout. C'est un livre donc je pense que ça pourrait être plus foufou. Je ne suis pas sûre de lire la suite.