4,5

Le commentaire de Cathy :

Rose et Abigail ne se parle plus depuis le décès de leur mère il y a 4 ans de cela.
Deux femmes aux destins si différents, l'une qui investit toute son énergie dans son travail et l'autre qui vient d'écoper d'une peine de 8 ans de prison.
Que s'est-il passé pour que ses deux soeurs se soient tant éloignées ?
Ce roman nous plonge au coeur de la relation entre deux soeurs, au fil des chapitres, en alternance, Alphonsine, nous fait découvrir l'histoire de Rose et Abigail, leur passé. J'avais tellement envie de comprendre, de savoir si les soeurs allaient renouer que j'ai lu ce roman d'une traite.
L'auteure dose le suspense d'une telle façon qu'elle embarque le lecteur, c'est une histoire qui m'a captivée.
L'univers des deux soeurs est très différent, l'univers carcéral dans lequel vit Abigail a de quoi refroidir.
Cette lecture m'a énormément touchée, j'ai espéré tout le long de ma lecture que les deux soeurs renouent leurs liens, si vous voulez savoir si c'est le cas, je vous conseille de lire ce très beau roman.
Je remercie l'auteure de m'avoir permis de passer un si bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
ÉMOUVANT... 💫

Deux femmes. Rose et Abi. L'une est aux portes du succès grâce à sa jeune entreprise florissante. L'autre vient d'écoper d'une peine de 8 ans de prison.
Depuis la mort de leur mère il y a quatre ans elles ne se parlent plus...
Mais après la pluie... le beau temps?

Un roman à deux voix, entre passé et présent. Où chacune est enfermée dans son quotidien, dans son deuil, qui les a encore plus éloignées... Où la compréhension de l'autre n'est pas aisée...

Au coeur de l'histoire, les relations humaines, les liens du sang, la dureté du milieu carcéral et le deuil.
La psychologie des personnages est bien développée et, en tant que lecteur, on entre facilement en empathie avec eux. Les émotions et surtout la détresse transparaissent.

La plume d'Alphonsine est très belle et on se laisse volontiers emporter. L'écriture est fluide et percutante et il y a une petite dose de suspense qui fait qu'il est difficile de poser ce roman !

La fin m'a prondement touchée mais j'aurais néanmoins aimé qu'elle soit un peu plus étoffée, que nous en sachions plus sur la suite du parcours de vie des personnages. Je n'aurais pas été contre 100 pages supplémentaires ! 🤭

J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de découvrir le second roman de cette auteure qui mériterait d'être publiée !

En bref une lecture entraînante qui m'a paru bien courte ! Je vous recommande grandement !
Et en plus c'est l'occasion de soutenir une auteure auto-éditée ! ❤
Hello Booksta , je vous retrouve pour ma 4 ème lecture de Décembre. ❤LECTURE ÉMOUVANTE ET QUI AMÈNE À UNE RÉFLEXION ❤

📚

Tout d'abord je voulais remercier énormément l'auteure @a_l_p_h_o_n_s_i_n_e  pour l'envoie de son bouquin format papier qui a été une lecture qui m'a touchée et choquée sur l'indifférence de l'univers carcéral, les droits des femmes sont otés, la fin est assez triste.

~Aujourd'hui je vous donne mon avis sur " Après la Pluie"  de Alphonsine.
C'est de l'auto-editions. Vous pourrez le commander sur Amazon, au prix de 2.99 euros pour le ebook.
Et pour 9.90 euros pour la version papier.

● Lecture sur univers carcéral, deuil, amour , soeurs, travail , souvenirs d'enfance,  relations familiales, conflits fraternel.

●Le roman parle de deux soeurs,  Abigail et Rose que tout oppose depuis la mort de leur mère,  chacune à fait son deuil à sa façon,  Abigail en fuyant et Rose en se noyant dans le travail. Abigail est condamnée à une peine de huit ans et Rose est enfermée dans son quotidien. Chaque chapitre est focalisé sur un personnage en particulier en alternance.

●Le roman fait 217 pages. Il sera bientôt disponible sur la Fnac et dans les librairies sur commande.

♡RÉSUMÉ♡

Depuis la mort de leur mère quatre ans auparavant, Rose et Abigail ne se parlent plus. L'aînée investit tout son temps et toute son énergie dans sa jeune entreprise tandis que sa cadette vient d'écoper d'une peine de huit ans de prison.
Toutes deux se débattent avec les exigences de leur nouvelle vie ; jusqu'à ce qu'un jour, en rentrant de l'un de ses nombreux voyages d'affaires, Rose découvre dans son courrier, une lettre d'Abigail.
La donne change, les langues se délient et ressurgissent alors peu à peu toutes les raisons de leur rupture...
Celles aussi que l'on ne peut s'avouer à soi-même.

♡MON AVIS♡

●Les deux soeurs ne se sont pas parlées depuis la mort de leur mère. Chacune à fait son deuil à sa façon. Que s'est t-il passé pour qu'elles s'éloignent ?? le roman parle des relations humaines, des aléas de la vie et de l'amour , des liens entre soeurs.

●L'auteure a une plume qui nous empêche de poser le livre et le fait d'alterner les personnages à chaque chapitre fait que nous sommes immergé dans l'histoire.

●Nous suivons Rose dans son quotidien qui a énormément de travail et qui vit avec Yvan, son mari qu'elle connaît depuis son adolescence. Elle recevra une lettre d'Abigail , ce qui chamboulera sa vie.Nous allons suivre Rose dans son business, elle a gravit les échelons. Elle est overbookée par le travail , quitte à oublier sa vie de couple ,nous auront aussi les dialogues et les personnages comme le père des deux femmes,  Léon et Yvan aussi qui sont important.

●Yvan voudra se rapprocher d'Abigail , aller la voir au parloir car c'est sa belle-soeur et que par le passé , ils avaient un secret. L'écriture est complexe et travaillée. Dans l'univers d'Abigail on y voit sa détresse et le fait qu'elle doive être forte malgré tout , elle sera embarquée dans de sales histoires et même si elle est incarcérée en étant pas trop coupable , ce qui nous fait mal car on voit très bien que pour les gardiens faire du mal c'est du spectacle. L'univers carcéral est une horreur , ce n'est pas humain. Léon et Yvan seront présent pour elle, et Léon se relatera des souvenirs. Il y a aussi une histoire de journal intime.

●Abigail est une femme très courageuse et qui veut passer inaperçu pour ne pas être la risée de la prison. Il y a des clans. Elle est rebelle et ne se laisse pas dicter sa vie. C'est une battante qui a le coeur sur la main, elle a des valeurs.
Rose est courageuse et se noie dans le travail, elle est ambitieuse et a réussit sa vie professionnelle. Même si elle est détestable par moment , il faut essayer de la comprendre , elle est aussi plus sensible que l'on le pense.

●L'auteure aborde des sujets comme le deuil , les relations familiales , la reconstruction post deuil et la maternité ( je ne vous en dis pas plus à ce sujet ça spoilerait).

●Nous suivrons Abigail qui est en prison depuis peu , son univers fait froid dans le dos, on voit la sans pitié des gardiens envers les détenues, et outrepassent leurs droits. Dans l'univers carcéral,  il n'y aura que violence.

●Pendant toutes ses années, Rose aura vécu dans l'incompréhension et se posera des questions, elle déteste sa soeur et nous suivrons l'évolution de leurs relations.
Rose aura un blocage au niveau maternel suite au décès de sa mère par peur qu'il arrive la même chose pour son enfant.

●Le titre est en rapport avec la fin , après la pluie , le bon temps. L'intrigue est construite et le suspens est à son comble.
Les personnages et leurs psychologie sont bien abordés et approfondis de manière à ce que l'on les comprennent.

J'ai vraiment bien aimé cette lecture , on y apprend des choses mais il m'a fait penser à ma petite soeur avec qui je n'ai plus aucun contact...  et contrairement à Rose , je reste avec des incompréhension et une haine.
Ce livre est vraiment touchant et nous amène à une réflexion,  je vous le conseille. Cette lecture est différente de mes lectures habituelles.
N'hésitez pas à suivre l'auteure sur son instagram : a_l_p_h_o_n_s_i_n_e

Note : 10 sur 10❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
J'ai dévoré ce roman en moins de 24 heures. Il est assez court et tellement entraînant qu'on ne peut s'arrêter de lire.

Nous suivons à tour de rôle Rose et Abigail. Ce roman aborde différents thèmes comme le deuil, la reconstruction, la vie professionnelle d'une femme entrepreneuse, l'amour, la maternité, les relations familiales mouvementées... Ce qui m'a le plus marqué dans ce récit concerne la vie d'Abi en prison qui met vraiment le lecteur à dure épreuve. J'ai été pris aux tripes, secoué et profondément remué par ce qu'il s'y passe, tant par le réalisme de la situation que par l'horreur...

Jusqu'à la fin du roman, le lecteur est tenu en haleine et ressent mille émotions ! Comme expliqué à l'auteure, j'aurais aimé que la fin soit plus développée car j'ai trouvé que certains passages étaient vite relatés. Mais aussi parce que j'aurais pu lire encore 100-200 pages de cette histoire, tellement je l'ai adoré, trouvé touchante et saisissante. le récit manque donc un peu d'équilibre sur la fin pour moi, mais en aucun cas ça n'a enlevé mon plaisir de lecture !
Deux soeurs dans une famille paisible et aux allures de toute autre famille .

Rose et Abigaïl sont comme tous frères et soeurs, différentes en beaucoup de points.

Après le décès de leur mère, Rose et Abi se sont perdues de vue. Ou plutôt Abi est parti sans laisser d'adresse, et les relations se sont donc distendues autant par le temps que par la différence de caractère et de personnalité.

Quatre ans après, Rose est mariée et n'envisage pas avoir d'enfant. Abi est quant à elle en prison pour une peine assez longue malgré un doute sur sa culpabilité.

Alors que son père et son beau frère vont tout faire pour la sortir de là, Rose continue de mener sa vie professionnelle comme si de rien n'était...En fait en apparence.

Toutes les deux ont un point commun et pas des moindres !!!

Premier roman pour cette auteure en auto-édition. J'apprécie toujours de découvrir de nouveaux auteurs et encore plus ceux qui ne sont pas édités. Je n'oublie pas que c'est grâce à eux que j'ai pu peaufiner mes analyses et obtenir mes premiers services de presse.

Une écriture fluide et une lecture rendue agréable par le style très aéré de l'auteure.

La couverture particulièrement bourrée de tendresse m'a intriguée et m'a amenée à accepter de lire ce livre.

Le parallèle entre le chemin d'Abi qui semble tout tracé dans une sorte de délinquance subie, et le parcours plutôt confortable de Rose, il n'y a qu'un pas . A cela, s'ajoute le patient et compatissant Yvan va jouer un rôle primordial dans le rapprochement de ces deux jeunes femmes liées par les liens du sang.

La lettre d'Abigail à sa soeur est également un élément très fort dans ce livre.

Derrière ses deux mondes diamétralement opposés, on devine une histoire d'amour étouffée, mais qui va peu à peu s'intensifier pour éclater au grand jour.
« Après la pluie » , c'est l'histoire de deux soeurs trés différentes l'une de l'autre.
Chacune affrontant la mort de leur mère à leur manière.
L'une est en prison.
L'autre est absorbée par son boulot.
Autant dire qu'elles sont toutes deux enfermées dans leur quotidien… enfermées dans leur deuil.
Deuil qui les a éloigné encore plus l'une de l'autre.

J'ai dévoré ce roman en une après-midi.
L'histoire est captivante et j'ai beaucoup aimé le contraste entre les deux univers des deux soeurs.
L'univers carcéral d'Aby est d'ailleurs vraiment glaçant.

Ce roman est terriblement touchant, je me suis demandée tout du long si Rose et Aby allaient renouer leurs liens familiaux et suivre de nouveau le même chemin car après la pluie… on sait tous ce qui arrive…
La promesse de jolis jours.
Avec ce roman, tu t'asseois confortablement, tu lis 3 lignes et tu es immédiatement embarquée dans l'histoire de ces deux soeurs, tu veux comprendre ce qui a pu les séparer, tu ne peux plus poser ton livre.

Léon a deux filles : Rose et Abigail, toutes deux trentenaires. Alors qu'elles étaient proches, elles ne se sont plus revues depuis la mort de leur mère 4 ans plus tôt. Rose s'est mariée, elle mène une vie ultra active, a créé sa société, navigue entre soirées parisiennes et voyages à Taïwan. Abi est en prison et vient d'écrire à sa soeur. Tout les oppose, pourront-elles se retrouver ?

Ce roman est un vrai coup de coeur, il m'a complètement envoûtée, émue, fait pleurer même. Les chapitres en prison avec Abigail sont terrifiants et obligent à prendre conscience de la réalité carcérale.

Alphonsine mérite vraiment d'être repérée par une maison d'édition, elle a vraiment toute sa place en librairie !
Alerte pépite
Se laisser surprendre par un livre, quel bonheur, un livre qui m'a tenu en haleine et pourtant ce n'est pas un thriller
Je me suis attachée à Rose et Abi, deux soeurs très différentes qui tout oppose et qui à la suit d'évènements familiaux vont couper les ponts, pourquoi?, font t'elles retrouver le dialogue?
Un livre magnifique, émouvant, un premier roman très réussi
Je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman.
Après la pluie, est un roman touchant qui nous dépeint le déchirement entre deux soeurs. Rose est une femme assez sur d'elle, très entreprenante depuis toujours, tandis que sa plus jeune soeur Abigail est tout l'inverse. Tout ce qu'elle voulait, c'était passer inaperçu.

On suit l'histoire sur différent point de vue, mais j'ai trouvé surprenant comment l'auteur nous changeait de personnage d'un paragraphe à l'autre. On suit Yvan, Rose, Abigail, et même Léon le père des jeunes femmes.
Je me suis beaucoup attaché à Abigail, incarcéré d'une peine de 8 ans pour un crime qu'elle n'est pas véritablement coupable, ça m'a fait mal au coeur. Elle se débat dans un pénitencier qui se contrefiche de la vie de ses femmes, tout ce qu'elles veulent, c'est du spectacle à regarder, la violence de certaine de ses camarades et l'impuissance face à la mort d'autrui..
Sa soeur Rose est très gentille, mais honnêtement, je la trouvais assez détestable par moments.
La fin m'a d'autant plus touché, je ne pourrais vous dire pourquoi à vous de le découvrir ;)

Je sais que ce n'est pas un style que tout le monde aime, mais il est à découvrir et je sais que je vais le partager à mes proches.
Alicia

Lien : https://instagram.com/aliare..