AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 124 notes
5
9 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est pas le meilleur tome que j'ai lu de la jolie Sara, la fin on le devine pratiquement dans les trois dernières pages, mais c'est tout de même un beau tome coté images pas de doute, le coté victorien est là, c'est vraiment réussit.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis absolument accro à cette BD pour les graphismes ! C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de notre héroïne, Sara.

J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome ! En effet, j'ai eu l'impression de me retrouver au début de la saga à ceci près que les personnages sont adultes quoi qu'on se le demande parfois étant donné les comportements de certains d'entre eux. On est clairement sur une guerre des égos ici et je reconnais que cela m'a parfois lassé. On a également un aspect plus politique concernant les automates à savoir si ces derniers doivent rester dans le domaine de l'art ou s'ils doivent être armés. J'ai fortement apprécié ces considérations plus vastes ! Celles-ci donnent lieu à des rebondissements inattendus permettant ainsi de relancer l'intérêt du lecteur !

Pour conclure, j'ai trouvé ce tome 10 un peu en dessous des précédents mais j'ai tout de même passé un très bon moment ! J'ai d'ailleurs hâte de poursuivre !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          30
On retrouve Sara alors qu'elle s'apprête à intégrer le prestigieux Club des Automates.

Mais voilà que les choses ne sont pas si simples, et qu'après des débuts épuisants au grade de serpillière où le passé de Sara fut un atout indéniable, elle se retrouve confrontée à de sombres complots.

Un tome au rythme soutenu, qui fait la part belle aux automates et à l'univers steampunk, et qui voit apparaître des personnages intrigants.

Une lecture qui m'a un peu plus attisée que le précédent tome !

Commenter  J’apprécie          20
Un tome qui s'est fait attendre comme le précédent d'ailleurs et en même temps, comme on s'éloigne de l'histoire d'origine, je perds au fur et à mesure un peu d'attrait pour lire la suite. Sur ce tome, on va enchaîner sur une histoire de fous et j'avoue que malgré ma petite réticente, je l'ai dévoré d'une traite. Sara va devoir faire face à une organisation très réputée dans le monde des automates et bien sûr elle se retrouve prise dans un conflit qui ne trouve pas de compris et donc sa voie devient très importante. Et d'un autre côté nous avons un côté romance qui fait un peu de surplace avec un James qui essaye de faire sa demande à Sara. Nous évoluons toujours dans un univers steampunk vraiment bien représenté par le dessin, j'avoue que c'est un vrai régal à chaque nouveau tome. La fin est vraiment explosive et comme souvent nous laisse sur notre faim, ce qui est parfait pour nous faire rager et vouloir la suite. Et bien sûr que j'ai envie de lire la suite, mais le peu de pages me désole de plus en plus et surtout cela me frustre beaucoup.


En conclusion, une histoire qui s'éloigne de plus en plus de celle de l'original et en même temps, dès le premier tome on s'y attend, mais de ce fait, je perds un peu d'intérêt pour l'histoire au fur et à mesure, même si à chaque tome, je le dévorer et que la fin me donne envie de lire la suite. le peu de page me fait vraiment râler, on avance sans vraiment avancer cela devient vraiment trop frustrant.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (312) Voir plus



Quiz Voir plus

Princesse Sara - tome 1

Où Sara et son père habitaient avant ?

Aux Indes
En Angleterre
En France

7 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants de Audrey AlwettCréer un quiz sur ce livre

{* *}