Dans le pensionnat pour jeunes filles, la vie est de plus en plus difficile pour Sara, privée chaque jour un peu plus de nourriture. Elle est punie à toute occasion, pour tout et n'importe quoi alors qu'elle ne fait jamais rien de mal et qu'elle travaille sans relâche pour payer les dettes laissées à Miss Minchin. Ermegarde, Lottie, et Beckie, ses fidèles amies, sont toujours là pour l'épauler et lui apporter du réconfort. En échange, Sara leur raconte de belles histoires en les emmenant dans son monde imaginaire.
De sa fenêtre, sur le toit, elle aperçoit l'installation d'un certain M. Carmichael qui emménage dans la maison voisine. Ce qu'elle ne sait pas c'est que cet homme est sa recherche et croit l'avoir retrouvée dans une pension en Russie. Il fait le voyage jusque là-bas. Mais Sara est juste là, en face de sa fenêtre. En attendant, la jeune fille sympathise avec un membre des son personnel, un indien.

J'ai adoré ce nouvel album. Il y a de nouveaux événements à chaque page. La personnalité de Sara est vraiment bien travaillée. de plus en plus affaiblie par la faim et le manque de sommeil, elle essaie de retrouver du réconfort dans on imagination en se projetant le plus souvent en Inde. Une fois là-bas, tout va pour le mieux. Elle sent la chaleur du soleil sur sa peau, l'odeur et le goût des mets délicieux qu'elle connaissait, les belles tenues confortables.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue. En Russie, M. Carmichael croit avoir retrouvée la jeune fille. Quelques détails l'interrogent : celle qu'il a retrouvé a 17 ans alors qu'il la pensait bien plus jeune, son nom s'orthographie aussi différemment et elle semble avoir oublié certains souvenirs. La jeune fille joue le jeu et fait le voyage jusqu'en Angleterre en se faisant passer astucieusement pour ce qu'elle n'est pas.
La fausse héritière sera-t-elle démasquée ? On a envie d'être auprès de lui et de lui souffler que la véritable Sara se trouve à quelques mètres de sa maison et qu'elle observe, depuis sa fenêtre, son installation.

Je me suis encore régalée de cette suite qui me donne envie d'en connaître davantage. M. Carmichael arrivera-t-il à la retrouver pour lui annoncer une merveilleuse nouvelle ? Combien de temps Sara va-t-elle tenir dans cet horrible pensionnat où elle est maltraitée ? J'ai vraiment trop hâte de connaître la suite et de découvrir de nouvelles aventures
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Après un premier et un deuxième tome, je poursuis ma découverte de cette bande-dessinée qui me plaît vraiment beaucoup ! L'histoire s'ouvre sur la présentation d'une jeune fille qui habite en Russie et qui va se faire passer pour Sara. Evidemment, celle-ci est détestable : méchante, cupide et arnaqueuse. Même si on comprend bien qu'elle fait cela uniquement pour survivre, il est bien pratique de montrer que Sara est beaucoup plus digne de trouver la fortune que n'importe quelle autre jeune fille. Donc la fausse piste va mettre un certain temps à être dévoilée, alors que pendant ce temps Sara est de plus en plus mal traitée. Mais elle fait la découverte de l'un de ses voisins, un indien, qui lui rappelle sa vie aux Indes avec son père.

Encore un volume passionnant qui suit ses promesses !

Encore un achat du salon du livre pour le plus grand plaisir de mes collégiennes qui adorent les premiers épisodes ;-)
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Ce troisième tome est essentiellement centré sur les voisins nouvellement installés près du pensionnat de Miss Minchin. A la recherche de Mlle Crewe, ils ne se doutent pas que celle-ci habite tout près et ignorent tout de son changement de condition. Pensant l'avoir retrouvée en Russie, l'un d'eux part la rencontrer pour la ramener en Angleterre où son immense fortune l'attend. La jeune fille, une orpheline au service d'une famille riche et au nom proche de celui de Sara, comptera bien profiter de ce quiproquo ! Quant à Sara, elle continue à voir les choses de façon positive malgré l'acharnement de Miss Minchin et Lavinia. Mais son sort n'a pas échappé à ses nouveaux voisins, dont Ram Dass, un jeune serviteur venu lui aussi des Indes...

L'histoire de Sara avance doucement car nous suivons principalement celle de Dorothy, son usurpatrice. Nous en apprendrons plus sur elles et l'histoire de leur famille respective dans une mise en parallèle bien pensée des deux jeunes filles. Nous entrevoyons également, pour ceux qui connaissent le dessin animé, le joli projet élaboré par Ram Dass pour égayer le quotidien difficile de Sara... Pour le tome 4 ?

Des dessins toujours aussi beaux, dont celui de la couverture sur lequel je suis restée en admiration pendant 10 minutes, pour une série que je poursuis avec plaisir !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Dans ce tome Sara a vraiment la vie dure. Mais au final elle gagne mon respect. Voir Sara se battre tout en restant humble avec beaucoup de courage. J'aime bien le coté double point de vue en quelque sorte. On a un côté la vie de Sara et de l'autre la vie de l'ami de son père qui cherchait Sara sans savoir qu'elle est juste à côté. L'auteur apporte un petit plus avec l'histoire de la fille en Russie, qui me paraît tout à fait plausible. Dans le livre on n'a pas trop cet envers du décor du coup j'aime l'originalité que lui apporte l'auteur.

En conclusion, un véritable enchantement, enfin pour moi-même après plusieurs lectures je suis toujours aussi fascinée et j'ai toujours autant envie de savoir la suite alors que je la connais lol.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Je tiens un compte instagram sur lequel je publique mes chroniques : labibliothequedepam

Ce troisième tome des aventures de notre petite princesse se place dans la continuité du précédent, inutile de me répéter, cette adaptation fait selon moi honneur au dessin animé et le surpasse même presque ! J'aime les détails supplémentaires apportés par l'autrice, l'aspect steampunk de cette BD donne une touche d'originalité à l'histoire que je trouve très intéressante car dans le dessin animé, on ne sait pas grand-chose des affaires du père de Sara qui ont fait sa fortune, cette adaptation donne les réponses à de multiples questions que nous pouvions nous poser même si elle est indépendante du dessin animé bien sûr.

J'adhère complètement à l'introduction du personnage de James, un des enfants de Monsieur Carmichael dont on comprend très vite qu'il va tomber sous le charme de Sara, j'ai aussi aimé que l'autrice s'attarde sur la recherche de l'héritière perdue en Russie, j'ai d'ailleurs éprouvé beaucoup de compassion pour l'usurpatrice Dorothy, comment lui reprocher de vouloir échapper à une vie désargentée ? J'ai d'ailleurs ressenti une pointe de déception car on ne sait pas réellement ce qu'elle devient, peut-être le saurons-nous dans le cycle suivant ?

Encore une fois, le caractère de Sara est beaucoup plus affirmé que dans le dessin animé et c'est un très bon point selon moi qui donne plus de vraisemblance au récit ! C'est aussi sûrement dû à la différence d'âge entre le personnage du dessin animé et celui de la BD et qui détermine sans doute sa propension à moins se laisser faire. J'ai aussi adoré le moment où elle a remis à sa place James en lui affirmant qu'elle et Becky n'avaient aucun besoin de son secours, j'ai trouvé que c'était une belle manifestation de son côté féministe et indépendant !

Ma note : 18/20
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un troisième tome à la hauteur des deux premiers. J'ai pris un réel plaisir à retourner dans le monde de cette petite princesse. Des dessins toujours aussi sublimes, c'est un véritable plaisir pour les yeux. La magie opère de nouveau, tout y est beau et l'histoire est passionnante.

L'histoire stagne tout de même un peu j'ai trouvé les deux premiers tomes plus rapides dans l'intrigue. Mais c'est l'unique point négatif car c'est un bonheur de tourner les pages de cette bande dessinée et c'est avec regret que j'ai tourné la dernière page comme à chaque fois que je lis Princesse Sara.

Une nouvelle fois c'est un vrai régal à lire.

Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Je ne m'en cache pas, je suis et j'ai toujours été une grande fan dePrincesse Sarah. Vous avez dû le deviner en lisant mon avis sur letome 1 et le tome 2 de cette fabuleuse BD. Autant vous dire donc, que j'attendais avec fébrilité la sortie du 3e opus !

Petite particularité, le format est plus petit que ceux des autres tomes. Plus simple à prendre en main, il est rend la lecture plus agréable.

Concernant l'histoire et les graphismes, les auteures se dépassent tant visuellement que scénaristiquement. C'est fou comme notre petit coeur se soulève quand apparaît cette usurpatrice ou quand Ram Dass fait la connaissance de Sara. On se surprend même à avoir envie de lui crier qu'il tient là, la jeune fille que son maitre recherche ! Mais, on le sait, c'est le fait de faire perdurer cette intrigue qui nous rend si accro. Ça et le trait sublime de Nora Moretti, sublimé par la colo de Claudia Boccato qui ne cessent d'offrir des pages somptueuses.

Seul déchirement, ce tome se lit bien trop vite ! Et quand on sait que l'attente pour la suite se traduit en mois, on se demande bien comment il sera possible de patienter !
Lien : https://parole2libraire.word..
Sublime!
Dans ce tome, on suit la tragédie et la vie (la boule au ventre) de servante de la petite princesse Sara. Mais heureusement que cette princesse a une part d'évasion et d'imaginaire magique en elle, elle nous transporte les étoiles plein les yeux dans ses histoires.
Que dire c'est tout simplement sublime j'♥
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Princesse Sara?
"J'avais déjà dévoré les tomes 1 et 2, de vrais ravissements, et j'attendais donc avec grande impatience la sortie de celui-ci. Je ne me suis donc pas faite prier pour l'acheter et encore moins pour le lire!"

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Dans ce tome-ci, nous suivons Sara dans sa vie de servante, subissant les humiliations et les punitions injustes de Miss Minchin. Nous en apprenons plus aussi sur les nouveaux voisins du pensionnat qui sont à la recherche d'une jeune héritière..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Que dire si ce n'est que le plaisir reste intacte et que les dessins sont toujours aussi sublimes. J'ai dévoré ce tome et le seul bémol que je peux exprimer et de l'avoir trouver trop court, j'en voulais encore... Vivement le tome 4."

Et comment cela s'est-il fini?
"Au moment où je referme la B.D. et que je m'apprête à la placer délicatement auprès des deux premiers tomes, je me rends compte, horreur!!! que la maison d'édition a changé le format! Mais pourquoi!! Pourquoi faire ça au milieu d'une collection. Quelle déception..."
Lien : http://booksaremywonderland...