Un très bon tome, il marque les esprits à cause de tout ce qui s'y déroule et donne le ton pour la suite de l'intrigue. Je suis très contente de revoir James et très heureuse de voir que les retrouvailles se déroulent sous fond de jalousie, des femmes envers Sara qui accompagne Léopold ; sans compter celle de James envers Léopold. La fin est par ailleurs déchirante.
J'apprécie ce tome pour ce qu'il développe, le mensonge entamé par Sara, sa couverture en tant qu'Émilie commencer à s'effriter doucement. Les relations se complexifient et promettent de donner de bons rebondissements pour les prochains opus. L'intrigue est très intéressante à suivre, avec cette attaque de tigre ou la recherche de la tombe du père de Sara. Autant d'éléments qui viennent s'incruster, déranger ou au contraire sublimer les liens unissant les différents protagonistes.
Ces derniers sont de plus en plus attachants, Sara reste adorable, Becky et Ram Dass sont géniaux, James est très drôle et touchant, Léopold me rend curieuse. J'apprécie le travail mené par les auteures et illustratrices de cette série, tout est soigné et les illustrations sont magnifiques. On entre très vite dans cette Inde du 19e, l'univers entre histoire et soupçon de modernité incarné par les automates est très plaisant. Je me suis sentie très enthousiaste par cette suite, j'ai passé un excellent moment de lecture devant.
C'est toujours un régal de lire les aventures de Sara. J'aime les dessins, l'écriture, les aventures, les répliques....
J'ai hâte de lire la suite !
Le résumé :

Depuis le tome précédent, Sara se fait passer pour une certaine Émilie, pour pouvoir travailler incognito dans les anciennes usines d'automates de son père (anciennes usines Crewe), qui ont été reprises par Mr. Delatour. Dans le même temps, elle joue son propre rôle d'héritière des usines Crewe, mais cache son visage pour ne pas être reconnue. Sa double identité est parfois difficile à gérer.

Mon avis :

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette BD, plus d'un an après ma lecture du tome 5. Les dessins me transportent toujours autant. J'aime beaucoup le petit clin d'oeil à l'une des tenues que porte Audrey Hepburn dans My Fair Lady (celle que porte Sara sur la couverture). Pour ce qui est de l'histoire, il est vrai qu'elle n'avance pas beaucoup dans le fond, mais elle m'a bien plu ; elle reste très divertissante et fait passer par plusieurs sentiments.
Lien : http://lapauselitteraireetcr..
J'ai beaucoup aimé cette lecture, comme les précédentes. L'histoire n'avance pas énormément, mais nous permet de découvrir un peu le monde qui entoure Sara désormais. C'était sans doute une mise en contexte nécessaire.
Je n'aime pas vraiment le personnage de Leopold, que je trouve à claquer, contrairement à Sara qui le trouve amusant... Enfin beaucoup moins à la fin (hihihi) !
Les illustrations sont toujours aussi belles. J'aime beaucoup les scènes dans le cimetière envahi par la végétation. Les costumes, bien que parfois anachroniques, sont très beaux.
Hâte de découvrir la suite, prévue pour cet été si tout se passe bien. Mais je ne suis pas sûre que le retour de Lavinia me plaira... A voir.
Après plusieurs mois d'attente, Sarah Crewe est de retour pour la suite de ses aventures. On l'a découvert précédemment, Sarah est donc de retour aux Indes et a, pour projet, de récupérer les usines de son père. Mais l'actuel propriétaire ne l'entend pas de cette oreille et refuse d'entendre parler d'elle. Elle décide alors de se faire embaucher sous un faux nom.

Tandis que le tome 5 sentait bon la nouveauté et le retour aux sources, ce sixième tome est là pour poser l'intrigue. Un ralentissement de l'action donc, et quelques longueurs sont à noter. Néanmoins, la présence d'une certaine tension entourant l'identité cachée de Sarah est un vrai plaisir.

Mais on a hâte que le voile soit levé ! Car, en attendant, si Sarah est en retrait, on en apprend bien plus sur Ernest Delatour et son fils. Et notamment sur leur vision totalement faussée de la jeune femme. Une injustice qui n'attend que d'être réparée.

Il ne reste plus que deux tomes avant de connaitre la fin de Princesse Sara. le prochain devrait nous réserver une sacrée surprise ! Mais chut ! Pour en savoir plus, il vous faudra lire son titre à la fin du tome 6. En tout cas, moi, j'ai hâte ! de quoi mettre un peu de piment à l'histoire.

En attendant, plongez-vous dans l'Inde si chère à notre Sara et suivez ses aventures extraordinaires. Encore un sans-faute pour Audrey Alwett et Nora Moretti ! Vivement la suite !
Lien : https://parole2libraire.word..
J'aime beaucoup suivre la Sara adulte
Petite j'ai adoré le dessin animé de cette pauvre princesse orpheline
Et aujourd'hui la magie continue d'opérer avec cette BD.
J'aime les nouveaux personnages comme James et j'aime que le personnage de Becky soit exploité
Je lirai la suite avec plaisir
Encore un bon tome même si j'ai peur qu'avec le temps, mon envie de lire cette série se fane. C'est le tome 6 et il y en a, pour l'instant, 14 et j'ai peur que l'histoire tourne en rond à un moment donné.
J'attends donc de lire la suite pour savoir, en espérant que je ne me lasse pas parce que j'aime beaucoup cette histoire et l'ambiance de cette série.

@no.rain.no.sunflowers sur Instragram
Encore un très chouette tome dans cette série de BD. On suit les aventures de Sara dans un monde bien différent de celui du début de la série. Des personnages intéressants, de magnifiques illustrations, et une histoire qui donne toujours envie d'en découvrir la suite...
Sara poursuit ses aventures en Inde dans ce tome 6 intitulé Bas les Masques !

On y retrouve les spécificités de la vie à Pondichéry, match de polo et surtout un tigre qui rôde aux abords de la ville.

Ce tome marque le retour de James auprès de Sara, ce qui n'est pas sans créer des remous étant donné l'empressement du petit-fils Delatour, Léopold envers Sara.

Encore un tome réussi, l'intrigue évolue de façon constante, c'est vraiment un plaisir de suivre Sara de tome en tome.

J'ai toujours très envie de découvrir ce que nous réserve les prochains tomes.

Quant aux illustrations, est-ce encore nécessaire de dire combien j'aime ces dessins, et combien j'aime me plonger dans les moindres détails.
Un peu déçue de ce 6ème tome... Il ne se passe pas grand chose et j'ai trouvé certaines planches et portraits de personnages un peu moins précis que dans les précédents. Je reste quand même impatiente de découvrir la suite ^^