AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 10 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Maenne a gagné. Elle a réuni le triskell et, de nouveau, les fées se mêlent aux hommes tandis que ManRuz fuit la Bretagne avec une Gwen mourante. Et on ne peut pas dire que la cohabitation entre le petit peuple et les hommes se passent bien.

C'est donc l'ultime tome de cette tétralogie qui nous a amené au coeur des légendes celtiques et des êtres féériques de Bretagne.
L'album est sympathique et dynamique bien que le scénario reste simple et accessible à un plus jeune public. Je trouve l'histoire fraiche et bien menée d'un bout à l'autre de ces quatre tomes. La fin m'a paru presque trop courte mais l'épilogue à l'avantage de nous amener vraiment jusqu'à la fin et à la véritable conclusion. Presque une explication sur la disparition de ces anciennes croyances.

Le dessin est lumineux et le trait est agréable bien que très classique dans le milieu de la fantasy jeune adulte. Il y avait de plus un grand soin aux premières de couverture, ce qui est toujours un plus poussant à la lecture!
Commenter  J’apprécie          140
Gwen est inconsciente et terriblement affaiblie. Man Ruz l'aide à fuir la Bretagne, au-delà du pouvoir de Maenne qui a réuni les trois Triskell. Ils ont l'intention de retourner combattre la reine des fées quand Gwen aura retrouvé ses forces. Pendant ce temps, Maenne gère mal la puissance qu'elle possède. Les humains ne croient plus aux fées, il ont adopté un nouveau dieu et affronte ces dernières, n'hésitant pas à les brûler pour acte de sorcellerie. le monde des fées se dégrade sous la dictature de Maenne. Tant les fées que les humains se rebellent contre elle...
Les légendes de la Bretagne ont servi efficacement cette histoire qui mêle pour ce dernier tome religion et légende celtiques. Qui croire, que croire, l'imagination des hommes est tellement fertile. Ce mélange d'ésotérisme et de dogme donne beaucoup de profondeur au scénario. Les illustrations sont riches, elles servent cette jolie bande dessinée. La trame est abordable pour un publique d'adolescent mais fascinera aussi un publique d'adulte. La série se lit assez rapidement car malgré sa richesse, le scénario n'est pas très complexe et les auteurs ont su plonger dans le légende sans multiplier à l'excès le nombre de personnage. Au final, une lecture agréable et un bon moment d'évasion, même si à la fin, j'ai l'impression de rester sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          100
Malgré quelques détails moins travaillés au niveau du visage des personnages, j'ai adoré l'esthétique, les couleurs et l'atmosphère de cette série. L'histoire est passionnante et donne envie d'aller en Bretagne pour imaginer encore plus ces belles légendes d'un ancien temps. Féérique, tout simplement ^^
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Princesse Sara - tome 1

Où Sara et son père habitaient avant ?

Aux Indes
En Angleterre
En France

7 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants de Audrey AlwettCréer un quiz sur ce livre

{* *}