Le Cycliste (15/09/2002)
4.17/5   12 notes

Cartonné, grand format 23 x 32 cm. Couleur. Un récit nostalgique sur les jouets de notre enfance... Quatrième de couverture : Après un siècle d'existence, quelle place peut bien encore trouver un vieux jouet défraîchi au regard des enfants d'aujourd'hui ?

Erik_
  31 août 2020
Généralement, je note assez mal les Bds où il y a absence totale de dialogues. Néanmoins, je fais ici une vraie exception. J'ai emprunté celle-ci à la bibliothèque car la couverture m'a tout d'abord attiré. Ce pauvre pantin assis sur une valise m'a donné envie d'en savoir plus.
J'ai été littéralement ému de lire cette triste histoire entre un vieil homme qui doit partir pour un long voyage et sa peluche qu'il a gardée depuis sa plus tendre enfance. C'est un conte merveilleux, une vraie histoire d'amour mêlé de tendresse et d'attachement. le dessin y contribue également.
Cela se lit évidemment beaucoup trop vite. C'est également trop triste surtout pour les enfants. Dès lors, cette bd aura du mal à trouver son public. C'est dommage.

Erik_Erik_   01 septembre 2020
Il connaît toutes les ficelles, c'est un vrai pantin.