Pour une fois, nous avons affaire à un manga « isekai » (manga dans lequel le personnage principal se retrouve transporté ou réincarné dans un autre monde) avec une héroïne, ça change (on retrouve plus souvent ce cas de figure dans les webtoons) !
J'ai adoré ce premier tome qui pose bien les bases de cet univers. Les personnages sont bien travaillés, la magie est présente (je plains ces pauvres slimes victimes des expériences de Dahliya), il y a de l'humour et des intrigues qui apparaissent au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Tout ce que j'aime !
On s'attache grandement au personnage de Dahliya et son évolution dans ce tome 1 est fulgurante, la suite promet d'être très intéressante (surtout avec l'arrivée d'un certain personnage) !

C'est un coup de coeur pour moi, j'ai hâte de lire la suite ^^
Je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire ! Ce fut une surprise de taille, une lecture agréable et un récit très complet.

L'héroïne, une Japonaise de 25 ans, meurt prématurément. Elle se réincarne dans la peau d'une fillette du royaume d'Ordine, qui porte le nom de Dahliya Rossetti. En grandissant, elle s'intéresse aux fabrications d'objets magiques de son père et en utilisant ses souvenirs terrestres, elle a des idées brillantes que son paternel l'aide à réaliser.
C'est l'occasion pour le lecteur de découvrir non seulement le fonctionnement des objets avec les pierres, mais également les règles qui régissent la guilde des commerçants. Par contre, on est loin d'en avoir fait le tour, plus on avance et plus ça se complexifie pour mon plus grand plaisir, j'en avais des étoiles plein les yeux.

Les années passent et monsieur Rossetti prend sous son aile un apprenti, Tobias, fils d'une société de fournisseur en matériaux magiques. Dahliya est bonne pâte et travaille seule, parfois en compagnie du nouveau venu qui est son aîné.
Les deux familles décident d'unir les deux jeunes gens qui acceptent : il n'y a pas d'amour, mais ce n'est pas grave, leur union sera un partenariat purement professionnel.
Sauf que dès ce moment, le comportement de Tobias change et il impose des changements à Dahliya qui les accepte sans mot dire.
Je ne savais pas trop quoi penser au début de Tobias. Comme il n'est pas sur la couverture, je me doutais qu'il ne ferait pas long feu, mais je ne m'attendais pas à une telle tournure. En tout cas, j'ai détesté son comportement avec Dahliya : sous ses airs de gentil garçon, c'est un gros connard !
Je pourrais aussi incriminer l'héroïne de se laisser faire, sauf que la raison de son silence et de sa soumission est d'une telle évidence : elle fait ça par amour pour son père. Comment admettre qu'il s'est trompé sur le personnage ? Et si ce n'était pas sa seule erreur ? C'est impensable surtout quand on sait qu'il a fait ça pour le bien de sa fille qu'il aime tant. Ça, c‘est mon explication, mais plus loin, l'auteur m'a confortée dans cette théorie.

Puis les mois défilent, les idées de Dahliya frisent le génie, malheureusement, les mauvaises nouvelles s'enchaînent : les pères de chacun des protagonistes décèdent à six mois d'intervalle et Tobias tombe amoureux d'une autre et rompt les fiançailles la veille du mariage.
Entre nous, c'est probablement la meilleure chose qui pouvait arriver à notre héroïne et il y a d'autres personnages qui pensent la même chose que moi. Par contre, elle est loin d'imaginer tous les obstacles qui l'attendent encore.

Je n'ai eu aucun mal à m'attacher au personnage de Dahliya. Elle est douce, gentille et serviable. Sa meilleure amie est sympathique, mais un peu trop exubérante pour moi.
Les dessins sont jolis, j'ai aimé m'attarder aussi bien sur les personnages que sur les décors.
C'est un coup de coeur pour ce premier tome à l'univers entêtant, je lirai volontiers le second si je l'avais. Je vais devoir attendre samedi, en espérant qu'il soit disponible à la médiathèque ; j'ai hâte de découvrir le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est « je ne m'attendais pas à ça ». J'ai également traversé un mélange d'émotions à fleur de peau. Vu que j'ai poussé des cris par moment devant mon manga.Oups.
En vrai, c'est pas facile de me faire forcément réagir, ou du moins en vraiment le sortant de mon corps.
Ce manga, cette histoire, ce graphisme, cette couverture, avait tout pour me plaire. Alors quel est le verdict ? Oui, c'est très bien, coup de coeur, et j'ai hâte de le continuer.

Le graphisme. Oui, arrêtons nous cinq minutes sur cette merveille qui sublime le manga, sans parler des soucis du détail sur certaines pages. Nous commençons par une page couleur, et le graphisme en met plein les yeux. C'est une pure merveille.
Le premier chapitre nous présente Dahliya, et c'est là dès la première page que nous apprenons être dans un isekai, Dahliya vient de notre monde, où sa fin de vie est bien triste.
Son travail l'a quelque part anéantie, toujours à baisser la tête.
Elle espère profiter de cette opportunité et faire mieux dans sa nouvelle vie, née fille d'un artisan d'objet magique, elle est vite intéressée, captivée. Elle a des étoiles dans les yeux et nous avec.
La première partie montre donc Irma, qui est sa meilleure amie, lui dis les choses franchement, et la soutient dans ses inventions, et Dahliya en train d'apprendre plein de choses, de faire des essais.
Comme beaucoup d'autres fois, la magie et la science semble se confondre. Elle utilise ses connaissances de notre monde, des idées venues de celui-ci, pour les appliquer à ce monde ci.

Elle a une belle et trendre relation avec son père. Elle fait des études et grandit. Progressivement ce monde, ces règles nous sont expliquées.
Elle s'entend bien avec le disciple de son père.
Et c'est qu'elle en a des idées, mais elle ne doit pas oublier de les protéger.

La dernière partie est la plus difficile, mais aussi ce qui va sans doute lui permettre de s'émanciper totalement et de grandir. Elle rappelle également l'importance de discuter, de communiquer, de se protéger, de sécuriser ses biens etc.
Et de manière plus brutale, ce qui lui permet de faire le tri, se débarrasser des gens nocifs, de se respecter pour son travail.

Dahliya est très investie dans son travail et elle l'apprécie beaucoup. Elle a aussi toute une partie commerciale et contrats à gérer. Elle donne le meilleur d'elle-même, mais elle vit dans une société où la place des femmes est compliquée.
D'ailleurs, à certains moments de l'histoire, malheureusement, elle se laisse un peu trop faire (d'où mes cris).

En tout cas, elle nous fait plaisir car elle a décidé de ne plus s'abaisser, et qu'elle pourra vivre par elle-même, nous serons ravie de la suivre dans la suite de ses aventures.
Je suis également curieuse de revoir un des personnages qu'elle a rencontré vers les derniers chapitres.

Comme dans la petite faiseuse de livres, le monde on le découvre au fur et à mesure, il nous est expliqué, ainsi que la partie commerciale et clairement celui-ci aussi va sans doute devenir un grand coup de coeur, et sera lu au plus vite dès qu'il sort.

Selon comment on le vit, il est possible que ce côté descriptif en ennuie certains (guilde, …) mais je trouve cela intéressant et tout aussi important que le reste.
Mais généralement ce genre fonctionne bien sur moi, et je pars du principe que je peux lui accorder toute ma confiance.

PS : Avec la postface à la fin, on apprend en même temps que le manga est tiré d'un light novel, du coup j'aimerai bien le lire aussi.

En tout cas, le manga m'aura mis à mal une partie du temps, mais heureusement cela rebondit ensuite. Même si ce n'est pas totalement de son fait. Allez courage Dahliya .
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Je ne voulais pas passer à coté de cette nouvelle parution des éditions Komikku. J'ai été séduite par la couverture de ce premier opus qui est magnifique.

On entre très vite dans le vif du sujet, Dahliya sera Artisane d'objets magiques comme son père. Elle a appris la magie auprès de lui et elle est douée. Elle fera une grande artisane magicienne. Dans ce premier opus, il se passe énormément de choses. On est directement propulsé dans l'univers magique imaginé par MEGUMI SUMIKAWA & HISAYA AMAGISHI. Les dessins nous en mettent directement plein la vue, beaucoup de détails et d'authenticité dans l'univers.

Je me suis directement attachée à Dahliya, qui est une héroïne touchante et déterminée. On assiste à son évolution en tant qu'artisane, mais également en tant que jeune femme. Je l'ai trouvée intelligente, courageuse et vraiment altruiste. Elle va vivre des choses difficiles et je ne m'attendais pas du tout à certains éléments de l'histoire. Je suis vraiment passé par toutes les émotions.

J'ai adoré tous les détails concernant l'univers magique. Un très bon mix entre l'époque à laquelle se déroule le récit et une certaine modernité qui est novatrice et bien mise en avant au fil du récit.

Les personnages sont tous très intéressants, ils ont beaucoup de caractère et j'ai aimé être déroutée par certains même si cela a amené une pointe de déception à un moment donné. J'ai donc été agréablement surprise par la mise en scène, nos protagonistes évoluent dans un milieu vraiment captivant et tout ce qui se déroule dans ce premier tome a de quoi accrocher le lecteur de la meilleure des manières.

En bref, ce premier opus est un joli coup de coeur ! J'ai été séduite par l'univers, les personnages ainsi que par le coup de crayon de Megumi Sumikawa qui nous offre des dessins absolument sublimes, très détaillés et pleins de charme. Ce tome introduit à merveille l'univers et nous offre déjà une bonne succession de rebondissements qui m'ont énormément plu. J'en ressors conquise !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Je remercie les Éditions Komikku pour l'envoi de cette lecture. Ce manga m'a beaucoup surpris et moi qui suis fan d'isekai, j'ai tout de suite apprécié cette lecture !

Après avoir eu une vie plutôt morose et décevante à ses yeux, la jeune femme se réincarne dans un monde magique et naît sous le nom de Dalhiya. Elle est ici, la fille d'un célèbre artisan magicien.

Dalhiya s'est promis que cette fois elle vivrait sa vie sans regrets et qu'elle fera ce qu'elle aime afin d'être le plus épanouis possible. C'est ainsi qu'elle va décider comme son père de son nouveau monde, de devenir artisane magicienne, tout en utilisant les souvenirs des objets de son monde pour aider celui dans lequel elle est !

J'ai adoré l'univers. J'aime le fait qu'elle utilise les connaissances de notre monde pour les utiliser dans le sien. Ça me rappelle la petite faiseuse de livres, j'aime ce genre d'isekai.

Le personnage de Dahliya est vraiment intéressant. Surtout qu'on la suit au départ dans son enfance et on voit directement le lien doux et tendre qui l'uni à son père, ce qui la rend d'autant plus touchante.

En bref, c'est un univers prometteur. Exactement le genre que j'adore et je suis vraiment impatiente de voir ce que fera Dalhiya dans les prochains tomes. D'autant que rien qu'ici, nous le voyons énormément évoluer en un tome et c'est très appréciable ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Le début m'a tout de suite accrochée avec cette histoire de réincarnation… Dans un premier temps, si on ne voit pas trop l'intérêt par rapport à l'histoire présente, le lecteur comprendra plus tard dans l'histoire le parallèle. (...)
Et que dire du graphisme ? La couverture ne m'a pas menti et le coup de crayon de Megumi Sumikawa est magnifique. Ses dessins que je trouve très « doux » rendent justice au texte, vraiment.

Dans l'ensemble, ce premier tome est une véritable réussite, un petit bijou que j'ai dévoré en peu de temps et avec beaucoup de plaisir.
Lien : https://songedunenuitdete.co..